Chapitre 20 - Se porter volontaire pour partager le lit

27 3 1
                                    


Dans la région de Xilin, tout le monde savait que plus un objet est coloré, plus il est venimeux.

Song Qingshi ressentait un certain malaise.

Il avait l'impression d'avoir oublié quelque chose d'important.

An Long avait été installé dans le pavillon de la Paix Intérieure, où les serviteurs chargés de le servir avaient été méticuleusement sélectionnés par Yue Wuhuan parmi les anciens travailleurs de confiance. Puisqu'An Long aimait l'alcool et qu'il lui arrivait, en manque, de boire en cachette des précieux breuvages médicinaux conservés en cave, Yue Wuhuan avait spécialement acheté une sélection de bons alcools pour l'envoyer au pavillon.

Des talismans d'alerte avaient aussi été placés sur les portes, les fenêtres et même le toit de la résidence pour éviter qu'An Long, pris d'un délire d'ivresse, ne vienne le réveiller en pleine nuit pour l'entraîner à grimper aux arbres pour attraper des cigales ou à ramper dans les buissons pour chercher des grillons.

Avec tout cela si bien planifié, que pouvait-il bien avoir oublié ?

Tard dans la nuit, Song Qingshi détacha ses cheveux, mit sa robe de nuit, s'allongea sur le lit mais, incapable de trouver le sommeil, se retourna encore et encore.

Finalement, une idée éclair surgit dans son esprit, et il se souvint de ce qu'il avait oublié...

Song Qingshi sauta hors du lit, en proie à une terreur soudaine, enfila ses chaussures, mit son manteau, et sans perdre un instant se précipita vers la cour d'An Long.

Il avait oublié que Xiaobai adorait manger des souris !

*

La nuit était avancée, et l'odeur d'alcool émanant de la chambre d'An Long était si forte qu'on pouvait la sentir depuis l'extérieur. La lumière était éteinte et il semblait dormir profondément.

Song Qingshi se tenait devant la porte, ajustant sa robe, levant la main pour frapper, mais hésita un instant avant de frapper doucement.

Après un instant, la porte s'ouvrit lentement.

Une puissante odeur d'alcool le frappa de plein fouet, et dans l'obscurité, une paire de bras robustes l'attrapèrent par la taille.

« Mon trésor, tu as enfin pris le temps pour venir. »

Song Qingshi fut pris de vertige et, sans avoir le temps de comprendre ce qui se passait, se retrouva déjà sur le lit.

Son manteau à peine enfilé glissa, et ses mains furent immobilisées fermement tandis qu'un souffle brûlant et irrégulier parcourait sa nuque. Une voix rauque et chargée de désir lui murmura : « Ce soir, reste avec moi. »

Song Qingshi essaya de se débattre, mais il se rendit compte qu'il était incapable de bouger.

Ces types formés à la discipline du renforcement corporel étaient des colosses de force brute contre qui il était inutile de lutter.

Une flamme d'alchimie surgit immédiatement, chauffant son corps à une température brûlante comme un fer chauffé à blanc.

An Long, brûlé au contact, s'écria de douleur, lâcha prise, et dégringola du lit, les vêtements en désordre.

Song Qingshi utilisa sa flamme pour allumer une lampe et regarda froidement l'homme par terre. « Ton ivresse est passée ? »

An Long, bouche bée, lança : « Mais... pourquoi est-ce toi ? »

Song Qingshi éteignit la flamme, rattacha son manteau, et avec un visage sombre demanda : « Et tu pensais que c'était qui ? »

« Je pensais... » répondit An Long, visiblement embarrassé. Il se tenait la main, l'air contrit. « Je pensais que c'était cette fille, Huang Ling, qui venait s'offrir au lit. »

Mistakenly saving the villain - Feng Yu Nie (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant