Quel genre de salaud exceptionnel est-il ?!
Song Qing Shi joignit les mains, le visage plein de dévotion, et dit à Yue Wuhuan : « Mon grand trésor est arrivé ! »
Yue Wuhuan resta perplexe un instant, puis réalisa qu'il parlait des six petites souris blanches qui couraient dans la cage qu'il tenait. Il déposa rapidement et soigneusement la cage sur la table du laboratoire et expliqua : « Maître, ceci a été envoyé par le maître du Pavillon de la Pluie Nocturne. S'agit-il peut-être de bêtes magiques rares ? »
« Ce sont des souris que je lui ai demandé de chercher dans le monde mortel, il a mis du temps à en trouver quelques-unes, » expliqua Song Qing Shi, s'appuyant sur la table, regardant joyeusement les adorables petites créatures sans jamais s'en lasser. « Wuhuan, sais-tu que les gènes des souris blanches sont à 98 % similaires à ceux des humains ? Ce sont les animaux de laboratoire les plus utilisés en médecine. »
Yue Wuhuan ouvrit de grands yeux, incapable de croire qu'il regardait ces petites souris sales dans la cage. Cet animal lui ressemblait à 98 % ?
« Actuellement, il n'y a que ces quelques spécimen sauvages, et il faut les élever en masse pour développer différents types de souris : des souris pures, des souris sans pathogènes spécifiques, des souris stériles... Peut-être pourrions-nous même obtenir des souris à haute ou basse incidence de cancer, des souris diabétiques, etc. »
En parlant de ses chères petites souris blanches, Song Qing Shi rayonnait, indifférent à savoir si les autres comprenaient, continuant à marmonner pour lui-même : « Cela prendra probablement des décennies d'élevage. Heureusement, les cultivateurs de la phase Âme naissante ont une longue vie, je peux les élever lentement. La salle d'élevage est prête, n'est-ce pas ? À partir d'aujourd'hui, je vais vivre dans le laboratoire. Les petites souris sont très délicates, je ne sais pas si elles peuvent s'adapter à l'environnement du monde céleste. Je dois m'assurer qu'elles ne rencontrent pas de problèmes et qu'elles se reproduisent bien, c'est ma raison d'être... »
Une fois, une sœur aînée avait fait des expériences à l'étranger, et après quatre ans d'élevage de souris blanches, elle était sur le point d'obtenir des résultats. Elle avait soudainement rencontré un incident et avait tellement peur lors des troubles qu'elle appelait chaque jour pour se lamenter. Tout le monde lui conseilla d'abandonner son expérience et de revenir, mais elle s'était effondrée en pleurant, disant que son trésor était là, et qu'elle ne partirait jamais. Depuis lors, les souris blanches furent surnommées « le trésor » dans leur laboratoire.
Yue Wuhuan comprit et, après avoir réfléchi aux rumeurs passées, demanda avec prudence : « Maître, même si les souris sont similaires, ce ne sont pas des humains. Les élever est compliqué. Pourquoi ne pas utiliser des mortels pour les essais médicaux ? C'est une méthode courante pour les alchimistes du monde céleste, n'est-ce pas ? »
« Bien sûr qu'il faut utiliser des humains, » répondit Song Qing Shi, la tête remplie de pensées sur les souris. « Nous devons d'abord utiliser les petites souris et d'autres animaux pour tester la sécurité des médicaments avant de faire des essais sur l'homme. Mon professeur aime tester les médicaments sur lui-même d'abord, pour confirmer leur sécurité, puis il recrute des volontaires pour des essais. J'ai aussi essayé plusieurs fois, c'est plus pratique pour confirmer l'efficacité. »
Il admirait particulièrement son professeur, un homme de grande vertu, désintéressé, et qui ne pensait qu'au bien de l'humanité.
Hippocrate avait dit que la médecine est l'art le plus noble et le plus beau de tous.
(NT : Hippocrate, né vers 460 av. J.-C. sur l'île de Cos en Grèce, est considéré comme le "père de la médecine". Il a introduit une approche plus systématique et empirique de la médecine, basée sur l'observation et l'expérience.)
VOUS LISEZ
Mistakenly saving the villain - Feng Yu Nie (FR)
Romansa(BL) Song Qingshi, un étudiant en médecine, accepte la mission du Système pour sauver le protagoniste tragique d'un roman. Il s'attache à soigner Yue Wuhuan, qu'il considère comme un 'petit ange'. Mais Yue Wuhuan cache en réalité des intentions pe...