Chapitre 16 - La scène du purgatoire

51 7 0
                                    

 En réalité, Song Qingshi n'aimait pas beaucoup la viande d'agneau, et encore moins les plats épicés, mais comme son petit ange voulait manger de l'agneau à la main, il devait l'accompagner.

Tous deux prirent leur temps pour finir leur déjeuner avant de se rendre au Pavillon des Mystères Célestes.

Le maître du Pavillon des Mystères Célestes les accueillit respectueusement en les faisant entrer, mais son visage était très sombre.

C'est à ce moment-là que Song Qingshi comprit que l'expression "avoir peur de se tromper" dans la lettre faisait référence à un manque total de compréhension ; les artisans étaient presque devenus fous...

"C'est un microscope, des éprouvettes et des flacons, des distillateurs, des fermenteurs, des manomètres, un spectromètre infrarouge..." Song Qingshi était perdu, ne sachant pas où était le problème ; il n'avait même pas demandé de machines plus compliquées comme un spectromètre de masse ou un chromatographe liquide, tout ce qu'il demandait était des choses simples. "Un microscope est simplement une loupe à haute intensité, capable de voir des bactéries..."

Qu'est-ce que des loupes et des bactéries ? Est-ce un outil pour tuer ou espionner ?

Le maître du Pavillon des Mystères Célestes, entendant tout cela, commença à douter de sa vie...

Les deux discutèrent pendant un bon moment sans vraiment se comprendre.

Heureusement, Yue Wuhuan avait appris la médecine avec lui ces derniers jours et avait une idée de ces objets. Voyant son maître en difficulté, il prit l'initiative de lui expliquer.

Yue Wuhuan comprenait la façon de penser des gens du monde des immortels et changea sa manière de communiquer, permettant finalement au maître du Pavillon des Mystères Célestes de comprendre que le microscope était un outil utilisé pour examiner les petites toxines attachées aux objets, que les éprouvettes et les flacons étaient des décorations de valeur, et que le distillateur était une bouilloire pour purifier l'eau...

Song Qingshi écoutait à côté, médusé, trouvant cela étrange, mais il avait l'impression que techniquement ce n'était pas tout à fait faux.

Le maître du Pavillon des Mystères Célestes finit par assurer qu'il pouvait fabriquer ces objets.

Yue Wuhuan commença à négocier avec lui, tirant cela pendant environ une demi-heure, faisant pression sur la limite de prix du maître du Pavillon des Mystères Célestes. Avec la permission de Song Qingshi, il utilisa certaines pilules communes produites par la vallée de la Médecine pour compenser une partie des frais, économisant ainsi une belle somme d'argent, et établit un accord de coopération à long terme bénéfique pour les deux parties, tout en vérifiant les failles dans le contrat.

Être en possession d'un secrétaire tout-puissant à la maison, c'était vraiment une bénédiction...

Song Qingshi ne prit même pas la peine de lire le contrat et signa simplement de son nom.

Il sortit du Pavillon des Mystères Célestes dans un état d'errance. Le ciel s'assombrit rapidement. Les lumières des magasins s'allumèrent une à une, les clients affluaient sans cesse, les rues des fleurs et les maisons de jeux devenaient encore plus animées, avec des clients et des parieurs se croisant, et des bruits de disputes et de combats résonnant, des immortels se battant même.

Le Pavillon de la Nuit pluvieuse, situé dans la rue des fleurs (NT : autrement dit la rue des prostitué.es), se consacrait à la vente d'informations et à la publication d'offres de récompense.

C'était la première fois que Song Qingshi visitait un tel endroit, et il regarda autour de lui avec curiosité. Parfois, il croisait des courtisanes qui flirtaient audacieusement, et il y eut même un jeune homme qui, voyant la silhouette séduisante de Yue Wuhuan, tenta de l'attraper pour se divertir, rendant Song Qingshi très mal à l'aise. Il se hâta donc d'entrer dans le Pavillon de la Nuit pluvieuse pour se cacher, et l'expression de Yue Wuhuan derrière son voile devint finalement un peu meilleure.

Mistakenly saving the villain - Feng Yu Nie (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant