Même s'il avait été maltraité auparavant, il continuait de traiter ce monde avec gentillesse.
Avertissement : mention de cadavres disséqués
L'apprentissage était le bon moyen de résoudre tous les problèmes psychologiques !
Song Qingshi fut agréablement surpris de constater que l'aura de désespoir qui entourait Yue Wuhuan s'était dissipée. C'était comme si la poupée de porcelaine sans émotion avait pris vie, comme si une fleur qui était censée se faner avait retrouvé une vitalité débordante.
Yue Wuhuan commença à prendre l'initiative de l'approcher, de lui parler, de faire des choses. Chaque matin, il attendait que Song Qingshi se réveille pour qu'ils étudient ensemble.
Même s'il avait été maltraité auparavant, il continuait de traiter ce monde avec gentillesse.
Pas étonnant que les lecteurs aiment tant le protagoniste. Qui dans le monde refuserait d'aimer une personne comme lui ?
L'anxiété sociale de Song Qingshi s'apaisa progressivement. La tension disparut, et il montrait de plus en plus sa vraie nature devant Yue Wuhuan.
À l'extérieur de sa chambre, on frappa timidement à la porte.
Song Qingshi leva la tête de la table, encore à moitié endormi, et réalisa qu'il faisait déjà grand jour. Il s'était endormi en lisant encore une fois la nuit dernière, manquant l'heure d'étude et laissant quelqu'un attendre dehors on ne savait combien de temps. Il se leva précipitamment, vérifia discrètement s'il n'avait pas bavé, puis courut ouvrir la porte, encore un peu hébété, et dit : « Je me suis encore endormi sur la table par accident. »
Il bailla, se frotta les coins des yeux légèrement rougis, essuya les larmes de son sommeil interrompu, et se sentit soudain un peu gêné en se souvenant qu'il avait promis de bien se reposer et de ne pas dormir sur la table. Il jeta un coup d'œil furtif à la personne en face de lui, essayant de se tenir correctement, obéissant comme un chaton pris en faute.
« Ce n'est pas grave, je viens d'arriver. Ne le refais plus la prochaine fois, » dit Yue Wuhuan, se sentant étourdi, comme s'il voyait une illusion.
Maintenant que Song Qingshi était son maître, Yue Wuhuan le traitait avec le respect dû à un enseignant.
À l'origine, Yue Wuhuan avait décidé de suivre les instructions de son maître en tout sans poser de questions. Cependant, Song Qingshi ne demandait jamais rien aux autres. Son propre emploi du temps était irrégulier, il travaillait souvent sans relâche pendant des jours et des nuits lorsqu'il était inspiré. Il était incompétent dans la gestion des affaires quotidiennes, sa chambre était un amas chaotique de livres, ses cheveux étaient coiffés négligemment, il portait sans cesse les mêmes vêtements, et négligeait les besoins essentiels comme manger et dormir. Il avait même des problèmes significatifs dans la gestion de ses subordonnés, laissant les serviteurs incertains de ce qu'ils devaient faire la plupart du temps.
Comment Yue Wuhuan avait-il jamais pensé qu'une telle personne pouvait être cruelle ?
Yue Wuhuan était perplexe...
Si Song Qingshi connaissait ses pensées, il se sentirait extrêmement lésé. Depuis son enfance, à part étudier, il ne s'était jamais préoccupé de quoi que ce soit d'autre. Tous ses vêtements étaient du même style et de la même couleur pour ne pas perdre du temps à choisir. Il se faisait couper les cheveux au hasard et n'était pas difficile sur la nourriture, mangeant ce que la gouvernante préparait. Tout le monde le félicitait pour être facile à gérer. Habituellement dans ses recherches, il faisait partie d'une équipe dirigée par un professeur et administrée par des étudiants plus âgés ; il ne devait que suivre les instructions et enregistrer les résultats, ce qui en faisait un étudiant exceptionnellement obéissant.
VOUS LISEZ
Mistakenly saving the villain - Feng Yu Nie (FR)
Roman d'amour(BL) Song Qingshi, un étudiant en médecine, accepte la mission du Système pour sauver le protagoniste tragique d'un roman. Il s'attache à soigner Yue Wuhuan, qu'il considère comme un 'petit ange'. Mais Yue Wuhuan cache en réalité des intentions pe...