Cette nuit-là, Song Qingshi tint fermement Yue Wuhuan dans ses bras, essayant désespérément de le réconforter. Ses paroles étaient un enchevêtrement de philosophie, de médecine et de théories sociologiques qui se succédaient. Lorsqu'il était agité, il avait même laissé échapper des mots en anglais, en allemand et en latin. Non seulement Yue Wuhuan ne comprit pas, mais lui-même ne savait même pas ce qu'il disait.
Au moins, son attitude était juste...
Yue Wuhuan s'était déjà rétabli. Il sentait le parfum agréable des médicaments qui émanait de son corps et écoutait ces discours désordonnés mais rassurants. Un léger sourire amer s'était dessiné sur ses lèvres.
Il savait depuis longtemps qu'il ne pouvait pas cacher son passé sale pour un moment de tranquillité, au risque que d'autres présentent son sale passé devant Song Qingshi pour creuser un fossé entre eux et le discréditer arbitrairement. Même si Song Qingshi n'avait pas découvert ces albums, il aurait pris l'initiative de l'emmener à la librairie, feignant l'innocence pour qu'il voie les livres, et en profitant pour être honnête tant que l'autre l'appréciait encore, s'efforçant de gagner sa compassion et ses promesses, afin de couper court aux manipulations de ceux qui pourraient tirer parti de cette affaire.
Comme c'était ridicule...
C'était une chose à laquelle il s'était préparé, mais au moment où Song Qingshi ouvrit le livre, il s'était senti terriblement gêné. Ce qui était encore plus embarrassant, c'est que, bien qu'il ait vu ces choses, dans les yeux de Song Qingshi, il y avait de la colère et de la compassion, mais pas la moindre trace de désir. Cela lui a fait prendre conscience plus clairement que leurs sentiments l'un pour l'autre étaient différents.
L'affection de Song Qingshi était une appréciation, une volonté de protection.
La sienne, en revanche, était une soif de possession, une invasion, le désir.
Yue Wuhuan embrassa désespérément ses cheveux, devenu presque fou...
Pourquoi chaque fois qu'il faisait un essai, il découvrait encore plus de bonnes choses chez cette personne ?
Comment pourrait-il laisser partir quelqu'un comme ça ?
Que serait-il advenu s'il avait rencontré cette personne dans un contexte pur et sain ?
Le poison de la haine se propageait de son cœur à tout son corps. Il haïssait profondément Xie Que, haïssait Jin Feirun et tout ceux qui avait souillé son existence, haïssait ce monde dégoûtant. Il voulait détruire tout ce qui se trouvait à l'extérieur de la vallée de la Médecine, laissant le monde comme un pur désert, ne laissant qu'une seule personne, et cela suffirait...
*
Après cet incident, tous deux avaient perdu l'envie de visiter la ville de Lecheng. Ils décidèrent de passer une nuit tranquille, puis, le lendemain matin, ils partirent en direction de la vallée de la Médecine.
Sur le chemin, Song Qingshi réfléchissait à divers moyens de changer l'apparence de Yue Wu Huan et de cacher son identité.
Il avait même envisagé des opérations de chirurgie esthétique, mais finalement, il ne pouvait pas se résoudre à détruire ce visage parfait...
Soudain, des bruits de combat entre des cultivateurs provenant des bois retentirent.
Song Qingshi arrêta sa monture magique pour jeter un œil, mais il vit deux cultivateurs au niveau de la Formation du Noyau s'affronter avec acharnement. L'échange de coups de sabre était intense, des artefacts volaient dans tous les sens. Après environ quinze minutes de combat, un cultivateur en noir fut défait. Celui qui l'avait vaincu prit ses artefacts et son sac de graines de moutardes, puis s'envola rapidement sur son épée.
VOUS LISEZ
Mistakenly saving the villain - Feng Yu Nie (FR)
Lãng mạn(BL) Song Qingshi, un étudiant en médecine, accepte la mission du Système pour sauver le protagoniste tragique d'un roman. Il s'attache à soigner Yue Wuhuan, qu'il considère comme un 'petit ange'. Mais Yue Wuhuan cache en réalité des intentions pe...