♡♡♡
« Bienvenue dans mon sanctuaire ! » Jungkook regarda l'aîné pousser les doubles portes pour entrer dans une zone remplie de chiens de toutes tailles. Il le vit immédiatement trottiner jusqu'à un petit chien noir et brun qui sautait de joie en le voyant.
« Tu travailles dans un refuge pour animaux ? » demanda Jungkook en le suivant, observant la pièce en béton, se demandant pourquoi il n'avait pas deviné ça de Taehyung.
« Je fais du bénévolat. J'organise mes journées ici quand je n'aide pas aux petits-déjeuners pour les sans-abri ou aux collectes de nourriture et de vêtements. » répondit Taehyung, déjà à genoux, caressant les petites boules de poils qui se pressaient autour de lui.
« C'est pour ton CV ? » Jungkook le rejoignit dans l'un des enclos, prenant soin de refermer la porte derrière lui. Il haussa un sourcil en voyant un petit caniche renifler sa chaussure.
« Non. Enfin, un peu, mais jouer avec des chiens qui n'ont pas encore de famille et leur rappeler qu'ils méritent d'être aimés, c'est bien mieux que de les laisser seuls. » dit Taehyung avec assurance en passant doucement ses doigts dans le pelage d'un poméranien.
« Les chiens ne sont pas des humains, Binoclard. » plaisanta Jungkook.
« Mais ils ressentent tous les choses aussi intensément que toi et moi. » murmura Taehyung au petit chien qui avait sauté sur ses genoux, son visage s'illuminant, son sourire suffisant à éclairer toute la pièce.
Jungkook réalisa qu'il le fixait depuis trop longtemps et détourna le regard vers le petit caniche qui lui faisait des yeux doux. Il finit par s'asseoir à côté de lui, pensant qu'il serait bizarre de rester debout pendant les deux heures qu'ils allaient passer ici.
Ce qui l'amusait, c'était la dualité de Taehyung. Au dortoir, il passait son temps à lui lancer des insultes et des sourires narquois comme s'il distribuait des bonbons, ce qui ne plaisait pas trop à Jungkook, parce que depuis quand savait-il faire ça ?
Mais comparé à ce Taehyung-là, celui qu'il voyait maintenant, repoussant ses lunettes qui glissaient de son nez et riant pendant que les chiens lui couvraient les joues de bisous, était complètement différent. Il n'avait rien de l'image du gars qui lançait des menaces ; il ressemblait plutôt à la personne qu'il aurait moquée avant son grand changement de style.
Jungkook ne savait pas trop quoi en penser.
Ses cheveux bleus étaient en bataille, tombant en mèches désordonnées devant ses yeux. L'aîné les repoussa doucement en les passant entre ses doigts. Tandis que Jungkook caressait le caniche sur ses genoux, il remarqua comment Taehyung enveloppait le visage des chiens dans ses mains, formant de petits cœurs avec ses paumes. Il ne laissait aucun d'eux de côté, les couvrant tous de son amour.
Il y avait tellement d'amour en Taehyung que Jungkook ressentit un poids lourd lui nouer l'estomac, ses lèvres se plissant en une moue.
« Tu sais, j'ai plein d'animaux chez moi. Mes pères se sentaient coupables que je sois enfant unique, alors ils m'ont promis de m'acheter tous les animaux que je voulais. » dit Taehyung, interrompant les pensées dans lesquelles Jungkook commençait à s'enliser, des pensées qu'il préférait éviter.
« Sérieusement ? Mon père a refusé d'acheter un animal à ma sœur après qu'elle ait oublié son bernard-l'ermite lors du déménagement, après le divorce. » répondit Jungkook en riant, ne réalisant qu'après coup qu'il venait de partager quelque chose de personnel, surtout en voyant le regard de l'aîné se poser sur lui.
La mâchoire serrée, Jungkook était prêt à lui dire d'aller se faire voir quand Taehyung s'éclaircit la gorge et détourna les yeux, « Mes pères s'en fichaient. Ils aimaient les animaux autant que moi. » dit-il, continuant comme si Jungkook n'avait rien dit.
VOUS LISEZ
ʜᴏᴡ ᴛᴏ ʙᴇ ᴀᴛ ᴛʜᴇ ᴛᴏᴘ 彡★ ᴛᴀᴇᴋᴏᴏᴋ
Fanfiction• Un fuckboy accepte d'aider un garçon « loser » à séduire son meilleur ami. Le plan, basé sur de faux rendez-vous, semble amusant au début, mais tout se complique quand des sentiments réels viennent perturber le jeu. ...