7

24 6 0
                                    

❀ ❀ ❀

Dire que Taehyung était en train de paniquer serait un euphémisme monumental : il était complètement en train de perdre ses moyens.

Littéralement – il était à deux doigts de convulser, tellement son cœur affolé ne se calmait pas. À ce rythme, il allait finir par lui sortir de la poitrine et tomber par terre. Et il ne savait pas ce qui serait pire : que Jimin découvre qu'il est amoureux de lui, ou que son cœur soit là, sur le sol.

Il frotta ses paumes tremblantes l'une contre l'autre, grimaçant à cause de la sueur qui couvrait sa peau. Jimin ne semblait pas le remarquer, ce qui était parfait. Tout était parfait — le silence, la synchronisation de leurs pas. C'était apaisant, et Taehyung avait tout le temps pour réfléchir à ce qu'il allait dire.

Devrait-il simplement dire salut ? Peut-être lui demander s'il aimait toujours le volleyball ? Non, ça ne marcherait pas, tout le monde savait que Jimin adorait le volleyball. Était-il assez proche de lui pour lui demander comment s'était passée sa journée ? Pas vraiment, mais ça ne coûterait rien d'essayer.

« Je suis désolé de t'avoir envoyé le ballon en plein visage. » Merde, ce n'était pas du tout ce qu'il voulait dire.

Taehyung eut envie de s'étrangler à l'instant même où ces mots franchirent ses lèvres. Mieux encore – il aurait préféré se jeter par la fenêtre et disparaître. Il grimaça intérieurement, embarrassé par son choix de mots, en espérant que Jimin ne le prenne pas pour un encore plus grand loser qu'il ne l'était déjà.

En fait, oublions ça. Il y avait 100% de chances qu'il ait l'air du plus grand loser, peu importe ce qu'il faisait, en étant à côté du Park Jimin.

Contrairement à Jimin, qui rayonnait sans effort, avec ses cheveux blonds pareils à des fils d'or, et ses tenues qui soulignaient parfaitement ses courbes.

Taehyung, lui, n'avait ni la peau impeccable, ni une vision parfaite, ni ce sourire en coin qui respirait l'assurance, ni des vêtements coûteux qui ne lui pendaient pas dessus comme une vieille taie d'oreiller.

À ses côtés, il se sentait insignifiant. Il ne méritait pas de se tenir près de quelqu'un d'aussi beau et parfait que Jimin, et pourtant, tout en lui aspirait à être là, à ses côtés. Saisir cette chance qu'il n'aurait sans doute jamais à nouveau.

Il détestait ça. Détestait cette anxiété qui le rongeait, ces insécurités qui s'entassaient au fond de son esprit et qu'il n'arrivait pas à repousser. Si seulement il était beau, peut-être aurait-il une vraie chance que Park Jimin le remarque vraiment. Mais même ça, c'était de l'illusion.

« C'est pas grave », rit Jimin, le sortant de ses pensées, sa voix incroyablement douce aux oreilles de Taehyung. « Ça arrive quand on débute. »

« J-Je te jure, j-j'aurais jamais visé ton visage », bafouilla Taehyung, trébuchant sur ses mots. Mon Dieu, il se ridiculisait complètement.

« T'inquiète pas, Tae. C'est probablement rien de grave. Kookie aime bien exagérer ! » dit-il en lui adressant le plus beau des sourires, celui qui faisait bondir le cœur de Taehyung dans sa poitrine.

Cependant, Taehyung ne pouvait ignorer la sensation de vide dans son estomac en entendant la façon dont Jimin prononçait le nom de Jungkook. Bien sûr, ils étaient amis, mais il ne pouvait nier que Jungkook avait bien plus de chances. C'était idiot, vraiment, de penser comme ça. Ils étaient amis, meilleurs amis même, mais qui sait — tout était possible.

« A-alors » Taehyung déglutit, les mots tremblant sur sa langue alors qu'il essayait de se ressaisir, « T- Tu as passé un bon été ? » demanda-t-il en se frottant le côté du cou.

« Oui ! J'ai fait pas mal de stages de volley, traîné avec mes amis, fait quelques soirées, rencontré des nouvelles personnes. Tu vois, ce genre de trucs. » rigola Jimin. Taehyung hocha la tête comme s'il avait fait exactement la même chose (pas du tout). « Et toi, t'as bien profité de ton été ? »

« Ouais, je suppose. » Il espérait que l'aîné se souvienne de leur moment ensemble au magasin, mais il tenta de ne pas se laisser submerger par la déception quand Jimin n'en dit rien.

N'avait-il pas apprécié ce temps passé ensemble ? Taehyung se souvenait que, lors de leur dernier service avant la disparition de Jimin, celui-ci lui avait dit qu'il était la personne la plus facile à qui parler. Et maintenant, il agissait comme si Taehyung était un simple inconnu. Peut-être que c'était juste une coïncidence... après tout, Jimin venait de se prendre un ballon de volley en pleine tête.

Trop réfléchir, c'était vraiment nul.

« Et toi, t'as fait quoi ? » demanda Jimin, balançant ses bras en marchant. Taehyung déglutit, sachant que s'il disait la vérité, l'aîné perdrait complètement tout intérêt pour lui.

Les gens comme Jimin n'aimaient pas passer l'été à jouer avec des amis en ligne, dévorer des webtoons ou regarder des animes jusqu'à en avoir les yeux qui brûlent. Ils aimaient boire, draguer, faire la fête et chercher des sensations fortes, ce qui n'était pas vraiment le truc de Taehyung. Lui préférait rester dans sa zone de confort plutôt que de tout risquer pour une excitation passagère.

« J'ai fait la fête. » dit-il en s'éclaircissant la gorge, glissant ses mains moites dans les poches de son sweat à capuche, évitant le regard de Jimin. « J'ai bu des bières avec des potes, tu vois. Je suis allé à quelques feux de camp, et... j'ai encore fait la fête. »

« Vraiment ? Je n'aurais jamais cru que notre président du conseil étudiant ait ce côté-là. » Est-ce qu'il flirait ? Taehyung n'en était pas sûr, il était nul pour repérer ce genre de signes, mais son estomac faisait des bonds quand même, et son cou le picotait déjà, teinté de cette teinte rose si révélatrice.

« Euh, o-ouais, c'est ça. Je suppose ? » Il rigola nerveusement, apercevant l'un des jolis sourires de Jimin du coin de l'œil. Taehyung ne savait pas pourquoi il continuait à mentir, mais Jimin avait l'air d'apprécier.

« Cool. » murmura Jimin. « Tu devrais venir à l'une de nos soirées après nos matchs. Tu adorerais, c'est Namjoonie-hyung qui les organise. »

« Ouais, bien sûr. Yay, j'adore faire la fête et boire de l'alcool avant l'âge légal. » répondit Taehyung en essayant de paraître un peu enthousiaste, mais ça sonnait presque comme un cri de détresse. Jimin, lui, ne sembla pas le remarquer.

« Mm. Bon, c'est là que je descends ! » Les deux s'arrêtèrent devant l'ascenseur, qui n'était clairement pas l'infirmerie. Jimin se tourna vers lui, ses grands yeux de poupée levés vers Taehyung, qui ne pouvait pas croiser son regard sans sentir son cœur s'emballer.

Taehyung haussa un sourcil, jetant à peine un coup d'œil à l'autre, sa frange effleurant ses yeux. « Ce n'est pas l'infirmerie. »

« Je sais. » répondit Jimin avec un sourire, « je vais bien. Tu ne m'as pas du tout fait mal, je te promets de prendre un sac de glace en passant. Ne le dis pas à Jungkook, d'accord ? Il s'inquiéterait trop pour moi. » Moi aussi, je m'inquiète pour toi.

« O-okay, prends soin de... » Avant que Taehyung n'ait le temps de dire au revoir, Jimin était déjà entré dans l'ascenseur sans se retourner.

Une fois les portes doubles fermées, le laissant seul dans le couloir, Taehyung remit sa main dans sa poche, le cou en feu, essayant d'ignorer l'embarras qui le rongeait. Au moins, il ne s'était pas ridiculisé davantage.

Ce n'était pas si terrible, se dit-il, mais malgré tous ses efforts pour se rassurer, cette lourdeur dans sa poitrine persistait, et il ne savait pas vraiment pourquoi.

❀ ❀ ❀

ʜᴏᴡ ᴛᴏ ʙᴇ ᴀᴛ ᴛʜᴇ ᴛᴏᴘ 彡★ ᴛᴀᴇᴋᴏᴏᴋOù les histoires vivent. Découvrez maintenant