Le lendemain matin, Lila se réveilla avec l'excitation mêlée à une légère appréhension. Elle était impatiente de découvrir Woodsboro, mais elle savait que chaque nouvelle rencontre pourrait raviver des souvenirs qu'elle préférait laisser derrière elle. Après un petit-déjeuner rapide, elle décida de faire un tour dans le quartier.
Les rues de Woodsboro étaient charmantes, bordées de maisons en bois avec des jardins fleuris. Lila emprunta un sentier qui menait vers le centre-ville, son cœur battant d'anticipation. Elle se rappelait les paroles de sa mère, lui promettant un nouveau départ, loin des ombres de leur passé. Mais au fond d'elle, la question demeurait : pouvait-elle vraiment échapper à son héritage ?
En arrivant au cœur de la ville, Lila remarqua un cinéma au charme rétro, « Le Woodsboro », avec une affiche accrocheuse annonçant un marathon de films d'horreur pour le week-end. Son cœur s'emballa. C'était exactement le genre d'événement qu'elle adorait. Peut-être serait-ce une bonne occasion de se faire des amis.
« Eh bien, c'est ici que ça se passe ! » murmura-t-elle pour elle-même, un sourire se dessina sur ses lèvres. En passant devant des boutiques et des cafés, elle remarqua des groupes de jeunes discuter, rire et partager des anecdotes. Elle se sentit encore un peu en dehors de tout cela, mais l'idée de s'intégrer lui donnait du courage.
Alors qu'elle continuait sa promenade, elle tomba sur une librairie d'occasion, son cœur se mit à battre plus fort. Lila adorait lire, et les librairies recelaient souvent des trésors. Elle poussa la porte, accueillie par l'odeur du papier ancien et le doux bruit des pages qui se tournaient.
Un homme âgé derrière le comptoir leva les yeux de son livre. « Bonjour, jeune fille. Que cherches-tu ? »
« Je ne sais pas encore, » répondit-elle en feuilletant des ouvrages. « Peut-être des histoires d'horreur. »
« Tu es au bon endroit, » dit-il en souriant. « Les récits de Woodsboro sont souvent plus troublants que la fiction. »
Lila se figea, un frisson la parcourant. Elle avait entendu des échos de ces histoires, mais cela la fascinait aussi. « Comme quoi ? »
« Oh, tu sais, les meurtres d'il y a quelques années, les disparitions. Chaque ville a ses secrets. Mais la véritable horreur, c'est parfois ce qui se cache derrière les façades des gens, » ajouta-t-il, son regard perçant semblant l'évaluer.
Lila hésita, mais elle ne pouvait pas résister à l'envie d'en savoir plus. « Ça fait longtemps que ça s'est passé ? »
« Une décennie, à peu près, » répondit-il, prenant un air sérieux. « Mais les cicatrices restent. Les gens n'oublient pas facilement ici. »
Elle remercia l'homme et sortit, le cœur lourd. Le poids du passé de sa famille lui semblait soudain plus palpable. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si elle deviendrait elle aussi un sujet de murmures dans cette ville.
Après quelques heures de flânerie, Lila retourna chez elle. Elle se sentait fatiguée, mais aussi pleine de nouvelles idées. Lorsqu'elle entra, sa mère l'attendait dans le salon, un carton à la main.
« Regarde ce que j'ai trouvé ! » s'exclama-t-elle, un sourire rayonnant. « Une vieille boîte de souvenirs de ta grand-mère. Tu veux les voir ? »
Lila se sentit soudainement partagée entre l'envie de découvrir son histoire familiale et la crainte de ce qu'elle pourrait révéler. Néanmoins, elle hocha la tête.
« Oui, allons-y, » répondit-elle, prenant place à côté de sa mère.
La boîte contenait des photos jaunies, des lettres et des objets du passé. Lila feuilleta les pages jaunies, découvrant des récits de bonheur, de joie, mais aussi de tristesse. Les images de sa grand-mère souriante lui arrachèrent un sourire, mais les regards perdus sur certaines photos lui rappelaient que chaque famille avait ses cicatrices.
« Tu sais, Lila, il est important de connaître notre histoire, même les parties sombres, » dit sa mère, sa voix douce. « Cela nous aide à comprendre qui nous sommes. »
Lila s'arrêta sur une photo en particulier, représentant une fête d'anniversaire entourée de rires. Mais quelque chose dans les yeux des gens sur cette image lui donna un frisson. Elle ne savait pas encore comment, mais elle avait l'impression que Woodsboro allait lui révéler des vérités qu'elle n'était pas prête à entendre.
Après quelques heures à explorer la boîte, Lila se leva, le cœur lourd mais déterminé. Elle devait comprendre cette ville, son passé, et surtout, son propre héritage. Alors qu'elle s'installait pour la nuit, elle savait qu'elle était au bord de quelque chose de grand. Une nouvelle histoire se mettait en place, et elle était prête à en faire partie, peu importe les défis qui l'attendaient.
VOUS LISEZ
A Murderous Love Story
FanfictionRésumé : Dans cette fanfiction inspirée de l'univers de "Scream", Lila, la fille de David Berkowitz, emménage à Woodsboro avec sa mère. À 17 ans, elle se lie d'amitié avec des adolescents emblématiques de la ville, dont Sidney, Billy, Tatum et Stu...