Chapitre 1 : Nouveaux Départs

107 6 0
                                    

Le vent frais de l'automne soufflait à travers les arbres de Woodsboro, agitant les feuilles dorées qui tombaient lentement au sol. Lila Berkowitz s'installait à l'arrière de la voiture de sa mère, observant le paysage défiler par la fenêtre. Chaque virage la rapprochait d'un nouveau départ, mais aussi d'un passé dont elle ne pouvait pas se défaire.

« On est presque arrivées, » dit sa mère, la voix teintée d'une détermination qu'elle n'avait pas ressentie depuis des années. Lila hocha la tête, les yeux rivés sur la route, se perdant dans ses pensées.

Woodsboro. Un nom qui lui était encore étranger, mais qui allait devenir son refuge ou sa prison, selon comment les choses se passeraient. Elle se remémorait les histoires que sa mère lui avait racontées sur cette ville, le calme apparent, les rues pavées et le cinéma local où les habitants se rassemblaient pour des soirées de films. Mais derrière cette image idyllique, elle savait que des secrets couvaient.

À l'approche de leur nouvelle maison, une petite villa en bois avec un jardin sauvage, une vague d'angoisse l'envahit. Elle avait toujours rêvé de changer d'environnement, mais pas comme ça. Pas en fuyant le passé. Elle jeta un coup d'œil à sa mère, dont le visage trahissait une lueur d'espoir mêlée d'inquiétude.

« Qu'est-ce que tu en penses ? » demanda sa mère, sortant de la voiture et se tournant vers elle. Lila sortit lentement, se frottant les bras pour se réchauffer. La maison semblait accueillante, mais elle savait que chaque coin pourrait être rempli de souvenirs douloureux.

« C'est... joli, » répondit-elle, tentant de cacher son hésitation. Elle savait que la première impression comptait, surtout pour sa mère.

Les cartons étaient déjà empilés sur le porche, leur vie contenue dans des boîtes en carton, prête à être déballée. Lila soupira. Chaque carton était un rappel de leur passé, un passé qu'elles cherchaient désespérément à fuir.

Alors qu'elles commençaient à décharger la voiture, Lila aperçut un groupe de jeunes traînant au coin de la rue. Leurs rires résonnaient dans l'air frais, et elle se sentit à la fois curieuse et nerveuse. Elle se demanda si elle aurait la force de se lier à eux ou si son histoire la marquerait à jamais.

« Allez, on va déballer ! » s'exclama sa mère avec un sourire encourageant, brisant le silence pesant qui s'était installé. Lila l'imita, mais ses pensées étaient déjà ailleurs. Elle se demandait si les habitants de Woodsboro seraient prêts à accepter une nouvelle venue, surtout une Berkowitz.

Après plusieurs heures à déballer, Lila s'accorda une pause. Elle s'assit sur les marches du porche, le regard perdu dans le jardin. Les feuilles tombaient lentement, et une mélancolie s'empara d'elle. Elle savait qu'il lui faudrait du temps pour s'adapter, pour se faire accepter, mais quelque chose lui disait que ce serait plus compliqué que prévu.

Un bruit derrière elle la fit sursauter. En se retournant, elle aperçut une silhouette qui s'approchait. C'était une jeune fille aux cheveux blonds, un sourire éclatant sur le visage.

« Salut ! Je suis Sarah ! » dit-elle d'une voix enjouée. « Tu dois être la nouvelle fille ! »

Lila se redressa, surprise par la chaleur de cette rencontre inattendue. « Euh, oui, c'est moi. Je m'appelle Lila. »

« Bienvenue à Woodsboro ! » Sarah s'assit à côté d'elle, décontractée. « Tu vas voir, c'est une ville sympa. Mais il y a des histoires un peu... étranges. »

Lila sentit son cœur s'accélérer. « Comme quoi ? »

Sarah leva les yeux au ciel, un sourire malicieux aux lèvres. « Oh, tu sais, des histoires de meurtres, des mystères. Rien de trop grave, mais ça fait parler. »

Un frisson parcourut le dos de Lila. Elle n'était pas prête à plonger dans des récits sombres, mais quelque chose en elle se mit à vibrer d'excitation. Peut-être que Woodsboro serait l'endroit idéal pour écrire sa propre histoire.

« Ça a l'air intéressant, » murmura-t-elle, plus pour elle-même que pour Sarah.

La nuit tombait lentement, enveloppant Woodsboro dans un voile de mystère. Lila se leva, décidée à embrasser ce nouveau départ, avec ses incertitudes et ses promesses. Elle était prête à découvrir ce que la ville, et son propre passé, avaient à lui révéler.


A Murderous Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant