Dix ans avaient passé depuis cette nuit fatidique qui avait changé le cours de leurs vies. Le temps avait adouci les souvenirs, mais les cicatrices restaient toujours là, invisibles mais présentes. Lila et Billy, maintenant parents d'une petite fille de neuf ans, avaient construit une vie apparemment normale. Tatum et Stu avaient également une vie bien établie, avec un fils de l'âge de leur fille.
Ce jour-là, ils avaient décidé de revenir à Woodsboro. Lila se tenait à côté de Billy dans la voiture, son cœur battant à l'idée de revoir le lieu de tant de souffrances et de souvenirs. « Tu es sûr que c'est une bonne idée ? » demanda-t-elle, le regard fixé sur la route.
« Nous avons changé, » répondit Billy, une lueur de détermination dans les yeux. « C'est le moment de faire la paix avec notre passé. »
Ils arrivèrent à Woodsboro, la ville avait peu changé. Les rues étaient toujours aussi familières, les maisons aux façades colorées étaient comme des souvenirs d'enfance, évoquant un mélange de nostalgie et de malaise. Leur fille, Emma, regardait par la fenêtre, curieuse et innocente, tandis que le fils de Tatum et Stu, Jake, bavardait sur tout ce qu'il voyait.
« C'est ici que tu as grandi, maman ? » demanda Emma, son visage éclairé par un sourire.
Lila hocha la tête, un mélange d'émotions l'envahissant. « Oui, ma chérie. Beaucoup de souvenirs ici. »
Ils se dirigèrent vers le parc, un lieu qui avait toujours été un refuge pour Lila. Les rires des enfants résonnaient, mais une tension sous-jacente persistait. En s'installant sur un banc, ils échangèrent des regards, chacun se remémorant à sa manière ce qui s'était passé.
Tatum, assise à côté d'eux, brisa le silence. « Vous vous souvenez de cette soirée où tout a commencé ? »
Billy acquiesça, son expression sérieuse. « On a fait des choses dont nous n'avons jamais été fiers. Mais nous avons aussi survécu. »
« Et nous avons des enfants, » ajouta Lila, un sourire fier sur son visage en regardant Emma jouer avec Jake. « Elles sont notre avenir. »
Leurs regards se croisèrent, un mélange de gratitude et de culpabilité dans les yeux. Ils avaient fait des choix difficiles, mais ils avaient trouvé la paix d'une certaine manière.
Soudain, une silhouette familière apparut au loin. C'était le shérif de Woodsboro, un homme dont le visage portait les traces de l'expérience. Il les avait tous connus avant que tout ne bascule. Son regard s'assombrit en les voyant, mais il ne dit rien, comme s'il cherchait à évaluer la situation.
« Bonjour, shérif, » dit Billy, une lueur de défi dans ses yeux.
« Vous êtes revenus, » répondit le shérif, la voix neutre mais empreinte de tension.
Lila se leva, se plaçant entre Billy et le shérif. « Nous ne sommes pas ici pour causer des problèmes. Nous avons changé. »
Le shérif observa leurs enfants jouer, puis lâcha un soupir. « Tant de choses ont changé, » murmura-t-il. « Mais certaines blessures ne guérissent jamais. »
Lila hocha la tête, consciente des cicatrices laissées par leur passé. « Nous le savons. Mais nous voulons tourner la page. »
Le shérif les regarda, pesant ses mots. « Soyez prudents. Woodsboro a une mémoire longue. »
Ils s'éloignèrent, laissant le shérif méditer sur leurs paroles. La journée avançait, et Lila sentait un poids se lever lentement. Elle se tourna vers ses amis, la détermination dans le regard. « Nous devons continuer à avancer. »
Leurs enfants, innocents et insouciants, jouaient toujours, leur rire résonnant dans l'air comme une mélodie de renouveau. Lila et Tatum échangèrent un regard complice, un sourire se dessinant sur leurs lèvres.
« Pour nos enfants, » murmura Tatum.
« Pour un avenir meilleur, » ajouta Billy, se penchant pour embrasser Lila.
Le temps avait passé, mais leur amitié était toujours aussi forte. Ils avaient traversé l'enfer ensemble, et maintenant, ils pouvaient enfin envisager un futur où leurs enfants pourraient vivre en paix, loin des ombres du passé.
Alors qu'ils quittaient le parc, main dans la main, ils étaient déterminés à bâtir un nouvel avenir. Les souvenirs de Woodsboro, bien que teintés de douleur, ne les définissaient plus. Ensemble, ils allaient écrire une nouvelle histoire, une histoire d'amour et de loyauté, avec l'espoir que cette fois, elle serait différente.
VOUS LISEZ
A Murderous Love Story
FanfictionRésumé : Dans cette fanfiction inspirée de l'univers de "Scream", Lila, la fille de David Berkowitz, emménage à Woodsboro avec sa mère. À 17 ans, elle se lie d'amitié avec des adolescents emblématiques de la ville, dont Sidney, Billy, Tatum et Stu...