La semaine avait été éprouvante pour Woodsboro. Les nouvelles des meurtres de Casey et Steve avaient fait le tour de la ville, mais la dernière attaque sur Sidney Prescott avait déclenché une vague de panique qui se répandait comme une traînée de poudre. En entendant le nom de Billy, Lila ressentit une douleur sourde dans son cœur.
Billy avait été placé en garde à vue, accusé d'être le tueur, suite à la déclaration choquante de Sidney qui l'avait désigné comme le coupable. Lila ne pouvait pas croire ce qu'elle venait d'apprendre. Comment Sidney pouvait-elle penser cela de lui ? Ils avaient passé tant de temps ensemble, et bien qu'il ait ses défauts, elle savait qu'il n'était pas capable d'une chose pareille.
Elle était dans sa chambre, les bras croisés sur ses genoux, perdue dans ses pensées. Le contraste entre l'angoisse qui pesait sur elle et la légèreté des jours précédents était brutal. Lila se leva brusquement et se dirigea vers la cuisine. Elle avait besoin de parler à quelqu'un, mais elle n'était pas certaine de vouloir discuter avec Sidney, surtout après leur dernière conversation.
Plus tard dans la journée, Lila se retrouva avec Stu, qui essayait de la distraire, mais sa préoccupation était évidente. Ils avaient décidé de passer du temps ensemble, attendant des nouvelles de Billy, espérant qu'il serait libéré rapidement. Dans le salon de Tatum, la télévision diffusait des informations sur l'attaque de Sidney, et le visage de celle-ci était sur tous les écrans.
« Lila, ça va aller, » dit Stu, sa voix rassurante. « On va découvrir la vérité. Je ne crois pas que Billy soit impliqué. »
« Mais pourquoi Sidney a-t-elle dit ça ? » répondit-elle, se frottant les tempes. « Je ne comprends pas. C'est tellement dévastateur. »
Stu soupira, la frustration évidente sur son visage. « Peut-être qu'elle était dans un état de choc. On ne sait pas ce qu'elle a réellement vécu. Mais ça ne veut pas dire que Billy est le coupable. »
Lila hocha la tête, mais une part d'elle était troublée. « Et si elle avait raison ? Si elle avait vraiment vu quelque chose ? »
« Lila, concentre-toi. Tu connais Billy. Tu sais qu'il n'est pas ce genre de personne, » insista Stu. « On doit le soutenir, pas se laisser emporter par les rumeurs. »
Ils restèrent là, en attendant des nouvelles. Le temps semblait s'étirer, chaque minute devenant une heure. Enfin, la sonette sonna, interrompant le silence pesant. Lila bondit, espérant que ce serait une bonne nouvelle. Tatum ouvrit la porte et son expression changea.
« C'est pour toi, Lila. C'est Sidney, » annonça-t-elle.
Lila se leva immédiatement, le cœur battant la chamade. « Quoi ? Qu'est-ce qu'elle veut ? »
Elle vint devant la porte, hésitante. « Sidney ? »
« Lila, je... je dois te parler, » commença Sidney, sa voix brisée par l'émotion. « Je sais que tu es en colère, mais... »
« En colère ? C'est peu dire, » coupa Lila. « Comment as-tu pu dire que Billy était le tueur ? Tu sais qu'il ne peut pas être capable de ça ! »
« Je... je pensais qu'il était là ! Je l'ai vu, » balbutia Sidney, sa voix tremblante. « J'étais dans un état de choc. Je ne savais pas quoi penser. »
« Ça n'a pas de sens, Sidney ! » s'exclama Lila, se sentant trahie. « Tu mets en danger quelqu'un que tu as connu si longtemps. Billy a besoin de nous, pas de notre méfiance. »
« Je... je suis désolée, » murmura Sidney. « Je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Mais je me sens tellement perdue, Lila. »
Lila se sentit déchirée. Elle avait envie de réconforter Sidney, mais la douleur de l'accusation pesait trop lourd. « Tu ne peux pas faire ça à quelqu'un. Tu ne peux pas désigner quelqu'un comme ça sans preuve. »
VOUS LISEZ
A Murderous Love Story
FanfictionRésumé : Dans cette fanfiction inspirée de l'univers de "Scream", Lila, la fille de David Berkowitz, emménage à Woodsboro avec sa mère. À 17 ans, elle se lie d'amitié avec des adolescents emblématiques de la ville, dont Sidney, Billy, Tatum et Stu...