Chapitre 9 : Un Nouveau Départ

43 3 0
                                    

Woodsboro commençait à reprendre son souffle après la tempête de chaos qui l'avait secouée. Lila n'en croyait pas ses oreilles quand elle avait appris que Billy avait été innocenté. Les preuves avaient finalement parlé. Son alibi était solide, et les enregistrements des appels de son téléphone avaient prouvé qu'il n'était pas sur les lieux au moment des meurtres. Lila avait sauté de joie en entendant la nouvelle, son cœur léger pour la première fois depuis des semaines.

Ce matin-là, elle se préparait avec un mélange d'excitation et d'angoisse. Lila avait prévu de retrouver Billy dans un café local après l'école. Ils avaient passé beaucoup de temps ensemble ces derniers jours, et chaque moment partagé les avait rapprochés. La chimie entre eux était palpable, et chaque échange était chargé de promesses.

Elle enfila une robe légère, se regardant dans le miroir. Elle voulait que ce rendez-vous soit spécial. Lila était consciente des sentiments qui se développaient entre eux, et même si cela la terrifiait un peu, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être enthousiaste.

À l'école, l'ambiance avait changé. Les rumeurs sur l'innocence de Billy circulaient, et les gens commençaient à se rassembler autour de lui, le félicitant pour son retour à la liberté. Sidney, bien qu'encore marquée par l'expérience, avait également commencé à retrouver son assurance, s'efforçant de réparer sa relation avec Lila.

Lorsque Lila entra dans le café, elle vit Billy assis à une table, son sourire éclatant illuminant la pièce. Il portait un t-shirt décontracté et semblait plus détendu que jamais. En le rejoignant, elle sentit son cœur s'emballer.

« Salut, Lila ! » s'exclama-t-il, se levant pour l'accueillir avec un sourire. « Tu es magnifique. »

Elle rougit sous le compliment. « Merci, toi aussi. C'est bon de te voir libre. »

Billy hocha la tête, une lueur de soulagement dans ses yeux. « Je ne peux pas croire que tout cela soit enfin derrière moi. Ça a été un véritable cauchemar. »

Lila prit place en face de lui, l'angoisse qui l'avait accompagnée durant les dernières semaines s'apaisant peu à peu. « Ça devait être horrible. Mais je suis tellement contente que tu sois ici. »

« Et merci pour tout le soutien que tu m'as apporté, » dit-il, sincèrement. « Sans toi et les autres, je ne sais pas ce que j'aurais fait. »

Ils commandèrent leurs boissons, et une conversation légère s'ensuivit. Ils plaisantaient, partageaient des souvenirs et se remémoraient les moments passés ensemble. Lila ne pouvait s'empêcher de sourire, sa nervosité se dissipant à mesure qu'ils parlaient.

« Tu sais, j'ai toujours pensé que tu étais vraiment forte, » dit Billy, ses yeux rivés sur elle. « Même quand tout le monde se moquait de moi, tu as toujours cru en moi. »

Lila se sentit rougir à nouveau. « Je ne pouvais pas faire autrement. Tu es mon ami, et je savais que tu n'étais pas capable de ça. »

Leur conversation s'approfondit, et la tension entre eux devint palpable. Lila remarqua la façon dont Billy la regardait, une lueur d'admiration dans ses yeux. Elle avait l'impression que le temps s'était arrêté.

« J'ai vraiment apprécié le temps que nous avons passé ensemble ces derniers jours, » avoua-t-il, un sourire malicieux sur les lèvres. « Je me sens plus proche de toi. »

Lila sentit son cœur s'emballer. « Moi aussi, » murmura-t-elle, ne pouvant s'empêcher de sourire. « C'est comme si tout le reste n'avait pas d'importance quand je suis avec toi. »

Billy se pencha légèrement en avant, son regard intense fixé sur elle. Tatum et Stu, qui entraient dans le café, les saluèrent d'un geste enthousiaste.

« Alors, les amoureux, comment ça va ? » taquina Tatum, un sourire espiègle sur le visage.

Lila se mit à rire, la gêne d'un instant s'évaporant. « Tout va bien, merci ! »

« Vous avez l'air heureux, » ajouta Stu, feignant un air sérieux. « Je parie que c'est grâce à notre bon vieux Billy ici. »

« Bien sûr, » plaisanta Lila, cherchant à masquer son embarras. « C'est lui qui m'a fait sourire. »

Leur conversation se poursuivit, mais Lila ne pouvait s'empêcher de voler des regards à Billy, le cœur battant à tout rompre. Leurs mains se frôlèrent sous la table, et elle se sentit électrisée par ce contact.

Alors qu'ils quittaient le café, la nuit tombait sur Woodsboro. Lila, Billy, Tatum et Stu marchaient ensemble, l'ambiance joyeuse. Elle était heureuse, entourée de ses amis, et surtout, elle avait l'impression que quelque chose de nouveau commençait avec Billy.

« Que diriez-vous d'un film ce soir ? » proposa Tatum, son enthousiasme contagieux.

« Ça sonne bien, » répondit Lila, son regard se posant sur Billy. « Qu'en penses-tu ? »

« J'adore l'idée, » répondit-il, son sourire s'élargissant. « Ça nous donnera l'occasion de passer encore plus de temps ensemble. »

Le groupe se mit en route vers chez Tatum, le cœur léger. Lila sentait que malgré les ombres du passé, une lumière brillante s'annonçait pour l'avenir. Elle était prête à affronter ce qui viendrait, main dans la main avec Billy, leur lien plus fort que jamais.

Alors qu'ils s'installèrent devant l'écran, entourés de pop-corn et de rires, Lila se laissa porter par l'instant. La vie avait ses défis, mais pour l'instant, elle était juste heureuse d'être là, avec ceux qu'elle aimait, et de profiter de ce nouveau départ avec Billy.

A Murderous Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant