Chapitre 4 : Frissons et Conflits

94 6 4
                                    

Le soir tant attendu de la soirée film chez Tatum arriva, et Lila était impatiente. Elle avait apporté quelques snacks et choisi avec soin une sélection de films d'horreur qui, elle l'espérait, feraient frissonner tout le monde. En entrant chez Tatum, elle fut accueillie par l'odeur du pop-corn et par la musique qui résonnait dans le salon.

« Lila ! Tu es là ! » s'exclama Tatum en lui faisant un câlin. « Tout le monde est déjà arrivé ! »

Dans le salon, Sidney, Billy et Stu discutaient en riant, entourés de coussins et de couvertures. Lila se sentit heureuse de faire partie de ce moment. Ils se présentèrent les uns aux autres, l'ambiance étant à la fois détendue et excitante.

« Qu'est-ce que tu as apporté ? » demanda Billy en s'approchant, son sourire charmeur en place.

« J'ai des classiques ! » répondit Lila, exhibant fièrement ses choix. « J'ai ramené Halloween, Shining, Psychose et Vendredi 13. »

« Parfait ! » s'exclama Stu. « On va passer une super soirée ! »

Après quelques échanges amicaux, Tatum se leva pour préparer le pop-corn. Lila observa le groupe avec amusement, mais elle ne put s'empêcher de remarquer une tension subtile entre Sidney et Billy. Ils s'échangeaient des regards furtifs, et l'ambiance, bien que joyeuse, semblait charger l'air d'une tension palpable.

Les premiers films commencèrent, et le groupe se plongea dans l'ambiance horrifique. Les cris et les rires résonnaient, mais à chaque coupure de scène, Lila percevait un sous-texte dans les échanges entre Sidney et Billy. Elle se concentra sur l'écran, essayant d'ignorer le malaise croissant.

Après quelques films, Tatum lança un débat sur les pires clichés des films d'horreur. Les rires fusèrent, mais Billy sembla soudain s'irriter.

« Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à dénigrer les films d'horreur, Sid, » dit-il d'un ton tranchant. « Ce sont des classiques, et ils méritent d'être respectés. »

Sidney, visiblement surprise, se redressa. « Je ne dénigre rien, Billy ! Je fais juste une remarque sur la façon dont certains personnages agissent. Ce n'est pas réaliste. »

La tension dans la pièce devint palpable, et Lila échangea des regards inquiets avec Tatum et Stu. Les éclats de voix avaient attiré leur attention.

« Tu sais quoi ? Peut-être que tu n'aimes tout simplement pas les films d'horreur comme les autres ! » lança Billy, visiblement frustré.

« Peut-être que j'en ai assez que tu te crois supérieur parce que tu aimes ces films ! » riposta Sidney, la voix forte.

Leurs échanges devinrent de plus en plus chargés d'émotion, et Lila sentit que cela allait dégénérer. Tatum, tentant de calmer les esprits, intervint : « Allez, les amis, c'est juste une soirée film ! On est là pour s'amuser ! »

Mais Billy, sur la défensive, ne l'écouta pas. « C'est toujours la même chose avec toi, Sidney ! Tu trouves toujours le moyen de critiquer ce que j'aime. »

Sidney, les yeux brillants de colère, se leva brusquement. « Peut-être que je suis fatiguée de toujours devoir m'excuser pour mes opinions ! »

Lila ne savait pas quoi faire. Elle avait l'impression de se retrouver dans un film d'horreur elle-même, pris au piège entre deux protagonistes qui s'affrontaient. Stu, d'habitude si blagueur, se contenta de rester silencieux, tandis que Tatum essayait de calmer la situation.

« Sidney, je ne voulais pas dire ça, » tenta Billy, réalisant qu'il avait peut-être été trop loin. « C'était juste un commentaire. »

Mais Sidney secoua la tête, la détermination dans le regard. « Non, Billy. Ça ne va pas. Peut-être qu'on devrait prendre un peu de distance. »

Lila sentit son cœur se serrer. Elle savait que ce genre de rupture pouvait être douloureuse, surtout entre deux personnes aussi proches. La tension était palpable, et tous les rires de la soirée semblaient s'être évaporés.

« Mais, Sid... » commença Billy, visiblement choqué par sa décision.

« Non, c'est mieux comme ça, » répliqua Sidney, se détournant pour s'éloigner.

Lila, les mains tremblantes, chercha un moyen de briser le silence pesant qui s'était installé. « Peut-être qu'on pourrait... reprendre un film ? » proposa-t-elle timidement, mais la tension était trop forte.

Tatum, la voix teintée d'inquiétude, se leva et se dirigea vers Sidney, l'attrapant par le bras. « Sid, attends. On peut parler de ça. »

Sidney se retourna, le regard déterminé. « Non, Tatum. Je ne veux pas en parler maintenant. »

Billy, maintenant assis, avait l'air dévasté. Il fixa l'écran, l'air perdu, tandis que Lila se sentait de plus en plus mal à l'aise dans cette situation.

La soirée s'était transformée en un moment de conflit et de tension. Lila se leva, se dirigeant vers la cuisine pour se reprendre. Elle ne savait pas quoi faire, mais elle savait que ce qu'elle avait vu ce soir marquerait les relations au sein du groupe.

Dans la cuisine, elle prit une grande respiration, tentant de calmer ses pensées. Elle se sentait triste pour ses nouveaux amis, réalisant que la vie n'était pas toujours aussi simple que dans les films d'horreur qu'ils regardaient. La douleur des conflits pouvait être aussi réelle et percutante.

Alors qu'elle revenait dans le salon, elle se mit à penser à tout ce qu'elle avait vécu depuis son arrivée à Woodsboro. Elle savait que les liens entre les gens pouvaient être fragiles, mais elle espérait de tout cœur que, malgré cette dispute, ils parviendraient à surmonter cette épreuve ensemble.


A Murderous Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant