Chapitre 3 : Premières Impressions

78 6 3
                                    

Le lundi matin, Lila se réveilla avec un mélange d'excitation et d'angoisse. C'était son premier jour au lycée de Woodsboro, et elle savait que cela marquerait le début d'un nouveau chapitre. En prenant son petit-déjeuner, elle se força à sourire devant sa mère, mais au fond, son estomac était noué.

« Tu vas bien t'en sortir, » lui assura sa mère, posant une main réconfortante sur son épaule. « Rappelle-toi, tout le monde a hâte de rencontrer la nouvelle. »

Lila hocha la tête, mais elle n'était pas si sûre. En route vers le lycée, elle s'imaginait déjà en train de traîner seule dans la cour, observant les groupes de jeunes discuter et rire. Mais une part d'elle voulait croire qu'elle pourrait se faire des amis, même avec son nom.

En arrivant devant l'école, elle ressentit un mélange d'adrénaline et de nervosité. Les cris des élèves et le bruit des casiers qui s'ouvraient remplissaient l'air. Elle prit une profonde inspiration et poussa les portes du bâtiment.

Lila chercha son emploi du temps dans son carnet. Son premier cours était l'anglais. Elle entra dans la salle, cherchant une place au fond. À côté d'elle, une jeune fille aux cheveux bruns se tourna et lui sourit.

« Salut ! Je suis Sidney. Tu dois être la nouvelle ! » dit-elle d'une voix chaleureuse.

Lila sentit une bouffée de soulagement. « Oui, je suis Lila. Enchantée. »

Sidney l'observa un instant, son regard se faisant plus sérieux. « Tu sais, beaucoup de gens parlent de ton nom. Mais ne t'inquiète pas, ici, on ne juge pas. »

Lila lui sourit, reconnaissante. « Merci. C'est un peu... lourd parfois. »

Après le cours, Sidney invita Lila à se joindre à elle et à ses amis pour le déjeuner. La perspective de traîner avec des gens l'excitait. Dans la cour, Lila remarqua un groupe de jeunes assis à une table : Tatum, une fille pétillante, et deux garçons, Billy et Stu, qui semblaient être les clowns du groupe.

« Hé, les gars ! » appela Sidney en s'approchant. « Voici Lila, la nouvelle. »

Tatum se tourna vers Lila, un sourire éclatant sur le visage. « Salut ! Bienvenue à Woodsboro ! Tu vas adorer ici, même si c'est un peu... spécial. »

Stu, avec un air faussement sérieux, ajouta : « Prépare-toi à vivre des aventures palpitantes ! »

Lila rit, se sentant de plus en plus à l'aise. « J'espère que ce sera plus des aventures que des frayeurs. »

Billy, qui avait observé Lila avec une intensité intrigante, prit la parole. « Les histoires de Woodsboro peuvent être... surprenantes. Mais ça fait partie du charme de la ville. »

Alors qu'ils partageaient des anecdotes sur leur vie à Woodsboro, Lila se sentit de plus en plus acceptée. Le groupe parlait de films d'horreur et de leurs traditions locales, et Lila se rendit compte qu'elle pouvait facilement s'intégrer.

« Tu aimes les films d'horreur ? » demanda Tatum, les yeux pétillants.

« J'adore ça, » répondit-elle, enthousiaste. « Je suis impatiente de voir le marathon ce week-end au cinéma. »

« Ça va être génial ! On doit y aller tous ensemble, » proposa Stu, un grand sourire sur le visage. « Plus on est de fous, plus on rit ! »

Lila se sentit chanceuse. Même avec son nom de famille qui la suivait, elle semblait trouver sa place. Elle se rendit compte que les autres n'étaient pas intimidés par son héritage. Ils étaient simplement des adolescents cherchant à vivre leur vie, à faire des amis et à s'amuser.

Les jours passèrent, et chaque jour au lycée renforçait ses liens avec Sidney, Tatum, Billy et Stu. Ensemble, ils faisaient les 400 coups, discutant de tout et de rien, et Lila commençait à se sentir comme une vraie Woodsborienne. Elle s'immergea dans leur monde, apprenant à connaître les histoires de la ville, les rumeurs et les secrets, tout en partageant les siens.

Un après-midi, alors qu'ils traînaient dans le parc après l'école, Tatum lança une idée. « Et si on organisait une soirée films chez moi ce week-end ? On pourrait regarder des classiques d'horreur et se faire des frayeurs ! »

Lila approuva avec enthousiasme. « Ça semble génial ! »

Les autres hochèrent la tête, et Lila réalisa qu'elle avait vraiment trouvé un groupe qui l'acceptait, peu importe son nom. Elle se sentait enfin libre d'être elle-même, de construire des souvenirs sans le poids de son passé.

Alors qu'elle regardait le soleil se coucher derrière les arbres, Lila savait que, même si Woodsboro avait ses mystères, elle était prête à les affronter. Avec ses nouveaux amis à ses côtés, elle était déterminée à écrire sa propre histoire, une qui serait pleine d'aventures, de rires et, peut-être, d'un peu de frisson.


A Murderous Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant