Chapitre 13 : Entre Désir et Hésitation

39 3 0
                                    

La nuit avait étendu son voile sombre sur Woodsboro, et la lune se reflétait doucement à travers les rideaux de la chambre de Lila. Elle s'était installée dans son lit, son esprit en ébullition après la conversation intense qu'elle avait eue avec Billy. La tension entre eux était palpable, mais ce soir, quelque chose semblait différent.

Billy était resté pour dormir chez elle, comme ils le faisaient souvent ces derniers temps. Leurs rires et leurs chuchotements remplissaient l'air d'une légèreté qu'ils avaient presque oubliée. Mais alors qu'ils étaient tous deux allongés sur le lit, le silence commença à s'installer, pesant lourdement.

« Lila, » murmura Billy, son ton hésitant. « Est-ce que tu es sûre de vouloir que je reste ici ce soir ? »

Elle tourna la tête vers lui, croisant son regard. « Pourquoi pas ? Je préfère ta présence à la solitude. Et puis, on a besoin de temps ensemble, non ? »

Il acquiesça, mais Lila pouvait voir une lueur d'inquiétude dans ses yeux. Elle s'approcha un peu plus, leurs épaules se frôlant, créant une étincelle entre eux. « Qu'est-ce qui ne va pas ? »

« Je... je ne veux pas que ça devienne compliqué, » répondit-il, sa voix tremblante. « Tu sais, avec tout ce qui se passe... »

« Je comprends, » dit-elle doucement. « Mais cela ne doit pas être compliqué si on ne le veut pas. Nous pouvons juste profiter de ce moment. »

Leurs regards se croisèrent à nouveau, une tension palpable flottant dans l'air. Lila sentit son cœur battre plus fort. La proximité de Billy, son parfum, son regard intense la faisaient vibrer d'une manière qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant.

« Je veux être là pour toi, » avoua-t-il, sa voix plus faible. « Mais j'ai peur que mes problèmes te fassent fuir. »

« Ne sois pas idiot, » répondit-elle avec un sourire réconfortant. « Je ne te laisserai pas tomber. Nous sommes ensemble dans cette histoire, n'est-ce pas ? »

Il se rapprocha, la main effleurant doucement son bras. « Oui, mais... et si je te déçois ? »

« Tu ne peux pas me décevoir en étant simplement toi-même, » murmura-t-elle, sentant l'électricité entre eux grandir. « J'accepte tes défauts autant que tes qualités. »

Billy hésita un instant, puis se pencha un peu plus près. Leur souffle se mêlait, et Lila pouvait sentir son cœur s'emballer. C'était comme si le monde autour d'eux avait disparu, laissant juste cet instant chargé d'émotion.

« Je... » commença-t-il, mais il s'interrompit, cherchant ses mots. « Je ne veux pas précipiter les choses, Lila. »

« Parfois, il faut juste se laisser aller, » proposa-t-elle, son ton à la fois doux et encourageant. Elle sentait la chaleur entre eux, une pulsation qui appelait à être explorée.

« Tu es si différente des autres, » murmura-t-il, ses yeux ne la quittant pas. « Avec toi, je me sens... vivant. »

Lila sentit ses joues s'enflammer. « C'est exactement ce que je ressens. Mais... »

« Mais ? » Il la coupa, la curiosité dans sa voix.

« Je ne veux pas que cela soit une évasion, » dit-elle, une hésitation dans son ton. « Je veux que ce soit réel. »

Billy hocha la tête, son regard se faisant plus sérieux. « Je le veux aussi. Mais avec tout ce qui se passe, je ne sais pas si je suis prêt. »

Ils restèrent là, proches l'un de l'autre, la tension palpable et enivrante. Lila pouvait presque sentir le battement de son cœur résonner dans l'espace entre eux. Elle se pencha un peu plus près, mais une part d'elle avait encore des réserves.

« Je comprends, » murmura-t-elle. « Prends ton temps. Je suis ici, et je ne vais nulle part. »

« Je... je suis désolé si je te fais attendre, » dit-il, un soupçon de regret dans sa voix. « J'ai juste besoin de savoir que tu es vraiment là pour moi. »

« Je suis là, Billy, » assura-t-elle. « Quoi qu'il arrive. Mais je ne veux pas que nous nous laissions emporter par cette tension sans agir. »

Il la regarda avec intensité, ses yeux cherchant à lire son âme. « Tu es incroyable, tu sais ? »

« Je ne suis qu'une fille qui essaie de comprendre ce qu'elle ressent, » répondit-elle, un sourire timide aux lèvres.

Un silence complice s'installa entre eux, et Lila ressentait l'envie de franchir le cap, de passer à l'étape suivante. Mais elle savait que le chemin de Billy était pavé d'ombres et de luttes internes.

« Alors... que dirais-tu de regarder un film pour détendre l'atmosphère ? » proposa-t-elle, espérant alléger la tension qui pesait sur leurs épaules.

« Oui, bonne idée, » acquiesça-t-il, un sourire se dessinant sur son visage.

Elle se leva, allumant la télévision et cherchant un film à mettre en marche. Pendant quelques instants, ils purent se concentrer sur l'écran, mais la proximité de Billy continuait de l'envoûter, et chaque frisson qui parcourait son corps lui rappelait qu'elle était à deux doigts de franchir une frontière qu'elle n'était pas encore prête à traverser.

Alors qu'ils se perdaient dans le film, Lila savait que le moment viendrait où ils devraient affronter cette tension. Mais pour l'instant, elle se contenterait de sa présence, profitant de chaque seconde avec lui, sachant qu'ils étaient sur le point de se rapprocher, mais qu'il leur restait encore un chemin à parcourir avant de briser le silence.

A Murderous Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant