Chapitre 5 : Ombres sur Woodsboro

79 5 0
                                    

La semaine qui suivit la soirée film fut troublée par les événements tragiques qui frappèrent Woodsboro. Lila se retrouvait souvent perdue dans ses pensées, tentant de digérer la dispute entre Sidney et Billy, mais ce qui se passait dans la ville était bien plus préoccupant. Deux meurtres horribles avaient secoué la communauté : celui de Casey Becker, une élève du lycée, et de son petit ami Steve. Leurs corps avaient été retrouvés dans des circonstances macabres, et la peur s'était emparée des habitants.

Les couloirs de l'école étaient remplis de murmures et de rumeurs, chacun tentant de comprendre ce qui s'était passé. Lila se sentait mal à l'aise dans cette ambiance tendue, mais elle continuait de traîner avec Sidney, Tatum, Billy et Stu, qui avaient essayé de rester unis face à cette tragédie.

Un après-midi, alors qu'ils prenaient leur déjeuner dans la cour, Billy s'approcha de Lila avec un sourire désarmant. « Alors, Lila, qu'est-ce que tu fais ce week-end ? Tu veux qu'on se fasse une petite séance cinéma ? »

Lila leva les yeux, surprise par son insistance. « Vraiment ? Et ne devrais-tu pas plutôt demander à Sidney ? » dit-elle en riant, sachant très bien que la tension entre eux persistait.

Billy, visiblement amusé par sa réponse, haussait les épaules. « Oh, je ne sais pas... Sidney a l'air un peu occupée en ce moment, non ? Et puis, toi et moi, ça pourrait être fun ! »

« Fun, vraiment ? » répondit Lila avec un sourire malicieux. « Tu veux dire que je devrais être ton plan de secours ? »

« Pas du tout ! » dit-il, feignant l'indignation. « Je vois ça comme une occasion d'avoir un bon moment, juste toi et moi. »

« Hmm, un bon moment ? Tu veux dire un moment où je te remballe encore, c'est ça ? » Lila éclata de rire, provoquant un sourire à Billy, mais il ne se laissa pas décourager.

« Tu sais, je pense que je peux être assez convaincant, » dit-il avec un clin d'œil. « Juste un peu de charme et de mystère. »

« Mystère ? Tu devrais peut-être commencer par résoudre le mystère des meurtres dans la ville, » répliqua Lila, amusée. Elle voulait maintenir le ton léger malgré l'angoisse ambiante.

Billy continua de flirter, mais Lila ne pouvait pas s'empêcher de se rappeler de l'atmosphère tendue qui planait sur Woodsboro. La disparition de Casey et Steve avait laissé un vide, et chaque rire semblait un peu forcé.

« Allez, Lila, un café ce week-end ? » demanda Billy, un sourire charmeur accroché à ses lèvres.

« Je vais réfléchir, mais je ne promets rien, » répondit-elle en jouant la carte de l'indécision. Elle aimait le taquiner, mais la vérité était qu'elle se sentait mal à l'aise avec la manière dont il essayait de passer à autre chose après les meurtres.

Après le déjeuner, Lila croisa Sidney dans les couloirs, visiblement préoccupée. « Comment tu te sens ? » demanda Lila, se souciant sincèrement de son amie.

« Je ne sais pas, » répondit Sidney, le regard perdu. « Ça fait vraiment peur. On dirait que tout le monde est sur le qui-vive. »

« Je comprends. Ça fait beaucoup à gérer, » dit Lila, posant une main réconfortante sur l'épaule de Sidney. « Mais on est là l'une pour l'autre. »

En revenant chez elle ce soir-là, Lila sentit le poids des événements récents. La ville, autrefois accueillante, avait changé. Les nouvelles de la police circulaient, mais la peur était palpable. Elle s'installa sur son lit, essayant de se concentrer sur ses devoirs, mais son esprit était envahi par des pensées sombres.

Les jours passèrent, et la tension dans la ville ne faisait qu'augmenter. Les parents interdisaient à leurs enfants de sortir le soir, et chaque bruit dehors semblait faire battre son cœur plus vite. Lila et ses amis continuaient de se soutenir, mais chaque réunion était teintée d'une anxiété sourde.

Finalement, un soir, après l'école, le groupe se retrouva chez Tatum. Ils avaient décidé d'organiser une soirée pour tenter de décompresser, mais l'atmosphère était loin d'être festive. Sidney restait en retrait, un air sombre sur le visage. Billy essayait de la faire rire, mais elle ne semblait pas réceptive.

« Allez, Sid, regarde le bon côté ! » s'exclama Stu, tentant de briser la tension. « On est tous ensemble, c'est le plus important. »

« Oui, mais pour combien de temps ? » répliqua Sidney, le regard sombre. « Les choses ne seront plus jamais les mêmes. »

Lila, témoin de la détresse de Sidney, se sentit tiraillée entre son amitié pour elle et le flirt constant de Billy. Elle savait que tout cela n'était qu'un jeu pour lui, mais la douleur de Sidney était réelle. Elle se leva, déterminée à faire quelque chose pour aider.

« Pourquoi ne pas regarder un film d'horreur ? Cela pourrait nous distraire un moment, » proposa-t-elle, essayant de ramener le groupe à un peu de légèreté.

Billy acquiesça, mais Lila remarqua que son regard se perdait sur Sidney. Lila ne pouvait s'empêcher de se demander combien de temps ils pourraient faire semblant que tout allait bien.

Alors que le film commença, les rires étaient rares, et Lila ne pouvait pas chasser le sentiment que quelque chose de sombre planait au-dessus d'eux. Les murs de Woodsboro, autrefois si accueillants, semblaient maintenant charger l'air de tension, chaque ombre une promesse de danger.

La soirée se poursuivit, mais les rires ne masquaient pas la douleur. Lila savait qu'elle devait se tenir prête. La ville était sous tension, et les répercussions des événements récents étaient loin d'être terminées.


A Murderous Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant