La lumière tamisée du salon de Tatum créait une ambiance chaleureuse alors que le groupe s'installait pour regarder le film. Les éclats de rire et les plaisanteries résonnaient, mais Lila ne pouvait s'empêcher de sentir une légère tension dans l'air. La nuit semblait promettre quelque chose de plus qu'un simple film d'horreur.
« Qu'est-ce qu'on regarde ce soir ? » demanda Stu, en feuilletant les DVD avec un enthousiasme exagéré. « J'espère que ce n'est pas encore un slasher, sinon je vais devoir me cacher derrière le canapé. »
« On a besoin de quelque chose de plus léger, je pense, » répondit Tatum en roulant des yeux. « Pas besoin d'ajouter encore plus d'angoisse à la situation. »
Billy se tourna vers Lila, un sourire en coin. « Que dirais-tu d'un bon vieux classique ? Peut-être un film romantique ? »
Lila sourit, sentant son cœur s'emballer à l'idée de passer du temps avec lui dans cette atmosphère détendue. « Ça me va, tant qu'on ne finit pas en larmes à la fin. »
Finalement, ils choisirent un film qui oscillait entre comédie et romance. En s'installant sur le canapé, Lila s'assit près de Billy, sentant une chaleur familière émaner de lui. Au fil des premières scènes, ils échangèrent des commentaires et des rires, se rapprochant un peu plus à chaque instant.
Mais au fur et à mesure que l'intrigue se déroulait, la pensée des récents événements ne cessait de hanter Lila. Bien que Billy ait été innocenté, elle savait que la ville de Woodsboro n'avait pas complètement guéri de l'horreur qui l'avait frappée. Elle se tourna vers lui, le cœur lourd d'interrogations.
« Billy, » commença-t-elle à mi-voix, « est-ce que tu... as vraiment bien digéré tout ça ? »
Il la regarda, son expression se faisant sérieuse. « Je ne sais pas, Lila. C'est encore frais. Être accusé de quelque chose d'aussi horrible, c'est... c'est un choc. Je me sens un peu perdu. »
Lila acquiesça, comprenant la complexité de ses sentiments. « Je ne peux qu'imaginer à quel point ça doit être difficile. Mais tu es libre maintenant, et tu as tous tes amis autour de toi. »
« Oui, mais... » Il hésita, prenant une profonde inspiration. « J'ai peur que ça ne revienne. Que la peur ne refasse surface. »
Elle lui prit la main, cherchant à le réconforter. « Nous sommes là pour toi. Tu ne seras jamais seul dans tout ça. »
Billy lui sourit, et ce moment de vulnérabilité les rapprocha encore davantage. Ils continuèrent à regarder le film, mais une tension palpable flottait dans l'air, une connexion qui semblait prête à se transformer en quelque chose de plus profond.
Lorsque le film prit fin, les rires et les plaisanteries laissèrent place à une atmosphère plus introspective. Tatum se leva pour aller chercher des snacks, laissant Lila et Billy seuls sur le canapé.
« Tu sais, » commença Lila, brisant le silence, « j'ai toujours pensé que l'on apprenait beaucoup sur soi-même dans les moments difficiles. »
« Tu as raison, » répondit-il, son regard fixé sur elle. « Ça m'a fait réfléchir à ce que je veux vraiment. À ce que je veux être. »
« Et qu'est-ce que tu veux être ? » demanda-t-elle, intriguée.
Billy se pencha un peu plus près, sa voix douce. « Je veux être quelqu'un de meilleur. Je veux que tu sois fière de moi. »
Ce simple commentaire fit battre le cœur de Lila plus vite. « Je suis déjà fière de toi, Billy. Juste d'être qui tu es. »
Un silence complice s'installa entre eux. Lila sentait que quelque chose de grand se préparait. Elle ne savait pas si c'était le moment de le dire, mais une partie d'elle savait qu'elle devait être honnête.
« Je... j'ai des sentiments pour toi, » finit-elle par avouer, la voix tremblante. « Plus que de l'amitié. »
Billy la regarda, les yeux brillants d'étonnement. « Vraiment ? Je pensais que je ne rêvais pas. Je ressens la même chose, mais je ne voulais pas te mettre mal à l'aise avec tout ce qui s'est passé. »
Lila sentit une vague de chaleur l'envahir. Ils avaient enfin franchi ce mur invisible qui les séparait. « Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? »
Il sourit, un sourire qui lui était propre, celui qui la faisait fondre. « Je pense que nous devrions voir où cela nous mène. »
Tatum revint à ce moment-là, interrompant leur échange. « Alors, quel est le verdict ? Vous êtes officiellement un couple ? » demanda-t-elle en grimaçant.
Lila et Billy échangèrent un regard complice, un sourire naissant sur leurs lèvres. « On dirait bien, » répondit Billy.
Tatum éclata de rire. « Parfait ! Je savais que vous finiriez par le faire. »
Stu, qui venait d'entrer avec des chips, s'ajouta à la conversation. « Quoi ? Vous avez déclaré votre flamme ? Est-ce que je dois pleurer maintenant ? »
Lila et Billy continuèrent à sourire, mais une partie de Lila était encore préoccupée. Le monde extérieur était toujours là, et les récents événements pesaient sur leurs épaules. Elle savait qu'ils devraient bientôt faire face à leurs peurs, mais pour l'instant, elle était heureuse d'être là, avec lui.
« Écoutez, » dit Tatum en se tournant vers le groupe, « pourquoi ne pas célébrer ça ? Un petit retour à la normale, un peu de fun ! »
« Excellente idée ! » s'exclama Stu. « On pourrait organiser une petite soirée. »
Lila hocha la tête. « Oui, ça pourrait nous faire du bien. »
Billy se tourna vers elle, une lueur malicieuse dans les yeux. « Alors, soirée dansante ou soirée film ? »
« Un peu des deux, » proposa Lila, le cœur léger. « Nous pourrions inviter d'autres amis et passer un bon moment. »
Le groupe commença à discuter des détails de la soirée, mais Lila ne pouvait s'empêcher de regarder Billy, son cœur débordant d'espoir. Peut-être qu'en surmontant leurs peurs et en s'ouvrant à de nouvelles expériences, ils pourraient guérir ensemble.
La nuit avançait, remplie de rires et de promesses. Alors qu'ils planifiaient leur prochaine rencontre, Lila savait que la route serait encore semée d'embûches. Mais avec Billy à ses côtés, elle se sentait prête à affronter tout ce que la vie leur réservait.
Ensemble, ils avaient déjà commencé à écrire une nouvelle histoire, une histoire de résilience et d'amour, prête à affronter les tempêtes du passé et à construire un avenir radieux.
VOUS LISEZ
A Murderous Love Story
FanfictionRésumé : Dans cette fanfiction inspirée de l'univers de "Scream", Lila, la fille de David Berkowitz, emménage à Woodsboro avec sa mère. À 17 ans, elle se lie d'amitié avec des adolescents emblématiques de la ville, dont Sidney, Billy, Tatum et Stu...