Chapitre 6 : Conversations Énigmatiques

66 6 0
                                    

Le week-end était enfin arrivé, et malgré le tumulte qui secouait Woodsboro, Lila se surprit à attendre avec impatience son rendez-vous avec Billy. Ils avaient convenu de se retrouver dans un café du centre-ville, un lieu populaire pour les étudiants. Alors qu'elle se préparait, elle se demanda si elle avait bien fait de dire oui. Mais la curiosité l'emportait.

Dans le café, l'atmosphère était animée. Les gens discutaient, riaient, et l'odeur du café fraîchement préparé emplissait l'air. Lila repéra Billy dans un coin, une tasse de café à la main et un sourire éclatant sur le visage.

« Salut, Lila ! » dit-il en se levant pour l'accueillir. « Je suis content que tu sois venue. »

Elle lui sourit, s'asseyant en face de lui. « Ça me change les idées, je suppose. »

Ils commandèrent leurs boissons et, alors qu'ils attendaient, Billy commença à discuter avec enthousiasme. « Alors, dis-moi, qu'est-ce que tu penses de tout ça ? Les meurtres, les tueurs en série... »

Lila se figea un instant, surprise par la question. « C'est... compliqué, je suppose. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment juger sans connaître l'histoire complète. »

Billy l'observa attentivement, intrigué. « Tu veux dire que tu pourrais comprendre un tueur ? »

« Pas forcément comprendre, mais je ne jugerais jamais quelqu'un trop rapidement. Je veux dire, personne n'est tout blanc ou tout noir. Il y a toujours des nuances, des raisons derrière les actions. » Elle réfléchit un instant. « Même si ça ne justifie pas la violence, parfois il y a des circonstances. »

Billy sembla réfléchir à ses mots, sa tasse de café en main. « C'est intéressant. Tu as l'air d'avoir une vision assez nuancée de la vie. »

« Je crois que c'est important, surtout en ce moment, » répondit-elle, le regard déterminé. « Si un de mes amis venait à être impliqué dans quelque chose de horrible, je ferais tout pour le défendre, tant qu'il m'a prouvé qu'il était là pour moi. Pour moi, les amis, c'est sacré. »

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Billy, mais il avait l'air pensif. « Donc, tu es prête à prendre le risque de soutenir quelqu'un, même s'il est accusé de quelque chose d'horrible ? »

Lila hocha la tête. « Oui, parce qu'on ne connaît jamais vraiment ce qui se passe dans la vie de quelqu'un. Chacun a ses luttes. Peut-être que derrière un acte atroce, il y a une histoire que personne ne connaît. »

Billy la regarda, un mélange de fascination et de surprise sur le visage. « Tu sais, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Je pensais que tu aurais une vision plus... noire de la situation. »

« Peut-être que je suis juste réaliste, » dit-elle avec un sourire en coin. « Je préfère voir les gens pour qui ils sont réellement, et pas juste à travers leurs erreurs. »

Leurs boissons arrivèrent, et Lila prit une gorgée de son café, savourant la chaleur qui l'enveloppait. Billy la regardait, son expression pensive.

« Tu es vraiment unique, Lila. Je pense que c'est rare de voir quelqu'un avec une telle compréhension des autres. »

Elle rougit légèrement, déviant le regard. « Je ne sais pas si c'est si rare. Je pense juste que nous avons tous besoin d'être acceptés pour qui nous sommes. »

« C'est vrai, » acquiesça-t-il, son ton plus sérieux. « Et c'est exactement ce que je ressens. À Woodsboro, les choses peuvent être... étranges, et c'est bon d'avoir des amis qui te soutiennent. »

Lila hocha la tête, le regard s'assombrissant un instant en pensant à Sidney et à la rupture avec Billy. « Oui, ça peut être difficile de trouver des gens qui acceptent vraiment. Surtout dans une ville comme celle-ci. »

Billy se pencha en avant, un éclair de détermination dans ses yeux. « Tu sais, j'aimerais qu'on se concentre sur le positif. On a tous besoin d'amis, surtout en ce moment. Et je suis content que tu sois là. »

Lila sentit une chaleur dans sa poitrine. « Merci, Billy. Ça signifie beaucoup pour moi. »

Leurs échanges se poursuivirent, abordant des sujets légers tout en maintenant une ambiance de connexion sincère. Mais Lila savait qu'elle devait rester vigilante. La situation à Woodsboro était toujours tendue, et malgré l'atmosphère réconfortante du café, l'ombre des événements récents planait toujours au-dessus d'eux.

En sortant du café, Lila se sentit un peu plus en sécurité. Elle avait partagé une partie d'elle-même avec Billy, mais au fond, elle savait que des défis l'attendaient. La vérité sur ce qui se passait dans la ville pourrait encore les toucher de manière inattendue, et la fragilité des relations humaines était plus que jamais mise à l'épreuve.

Alors qu'ils s'éloignaient du café, Lila se dit qu'il était temps de rester sur ses gardes, mais qu'il était aussi important de construire des liens avec ceux qui l'entouraient. Elle espérait que ces connexions pourraient les aider à traverser l'orage qui menaçait toujours au-dessus d'eux.


A Murderous Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant