Chapitre 8 : La Quête de la Vérité

60 3 0
                                    

Le soleil se couchait sur Woodsboro, projetant une lumière dorée sur les bâtiments du centre-ville alors que Lila et Stu s'approchaient du commissariat. L'angoisse pesait sur leurs épaules, mais la détermination les poussait à avancer. Lila savait qu'elle ne pouvait pas laisser la peur dicter ses actions. Billy avait besoin d'eux, et ils allaient tout faire pour l'aider.

À l'intérieur du commissariat, l'atmosphère était tendue. Les policiers circulaient rapidement, des visages fatigués mais résolus. Lila sentit son cœur battre plus vite en voyant les affiches de recherche et les comptes rendus accrochés aux murs. Chaque élément lui rappelait la gravité de la situation.

« Que devons-nous dire ? » murmura Stu, l'air inquiet.

« Je ne sais pas, mais on doit expliquer que nous croyons en l'innocence de Billy, » répondit Lila, essayant de garder sa voix ferme. « Et que nous voulons aider. »

Ils se dirigèrent vers le comptoir, où une policière, d'apparence fatiguée, les regarda avec curiosité. « Que puis-je faire pour vous ? »

« Nous venons pour parler de Billy, » dit Lila, son cœur battant à tout rompre. « Il a été accusé à tort. Nous voulons l'aider. »

La policière les observa un instant, puis hocha la tête. « Très bien. Veuillez patienter ici un moment. Je vais voir si quelqu'un peut vous recevoir. »

Ils attendirent, l'inquiétude grandissant avec chaque seconde qui passait. Lila jetait des coups d'œil autour d'elle, cherchant des indices sur la situation actuelle. Le silence du commissariat était assourdissant, et elle pouvait presque sentir la tension palpable dans l'air.

Après quelques minutes, un policier, grand et autoritaire, sortit d'un bureau. « Qui est ici pour parler de l'affaire Prescott ? » demanda-t-il, son regard perçant.

« C'est nous, » dit Lila, prenant une profonde inspiration. « Nous pensons que Billy est innocent et nous avons des informations qui pourraient aider. »

« Entrez dans mon bureau, » dit le policier en les guidant à l'intérieur. Lila et Stu échangèrent un regard, puis le suivirent.

Le bureau était encombré de dossiers et de photos. Le policier s'assit derrière son bureau, les observant attentivement. « Alors, parlez-moi de ce que vous savez. »

Lila se lança, son cœur battant. « Nous savons que Sidney a désigné Billy comme le tueur, mais elle était dans un état de choc. Elle ne se souvient peut-être pas correctement. »

« Et pourquoi devrions-nous croire cela ? » demanda le policier, visiblement sceptique.

« Parce que nous le connaissons, » répondit Stu, prenant la parole. « Billy n'est pas le genre de personne à faire cela. Il a toujours été là pour ses amis, et il ne ferait jamais de mal à quelqu'un. »

Le policier frappa le bureau de ses doigts. « Cela ne suffit pas. Les déclarations de Sidney sont très sérieuses. Et nous avons d'autres preuves qui le lient à la scène de crime. »

Lila sentit son cœur sombrer. « Quelles preuves ? » demanda-t-elle, l'angoisse dans la voix.

« Des témoins l'ont vu près des lieux des meurtres. Et il y a des vidéos de surveillance qui le montrent en train de quitter l'endroit. »

Stu intervint. « Ça doit être une erreur ! Peut-être qu'il a été là, mais ce n'est pas une preuve qu'il est le tueur. »

« Quoi qu'il en soit, nous avons une enquête à mener, et pour l'instant, nous considérons Billy comme un suspect. » Le policier croisa les bras, l'expression sévère.

A Murderous Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant