Le soleil se couchait sur Woodsboro, enveloppant la ville d'une lumière dorée. Lila s'était habituée à sa nouvelle vie avec Billy, et chaque jour passé ensemble renforçait leur lien. Cependant, l'absence de Sidney dans sa vie pesait sur son cœur. Les tensions entre elles n'avaient pas disparu, et Lila se sentait tiraillée entre ses sentiments pour Billy et son amitié perdue avec Sidney.
Un après-midi, alors qu'elle était assise avec Billy sur le porche de la maison de Tatum, une silhouette familière attira son attention. C'était Sidney, qui marchait d'un pas déterminé vers elles, main dans la main avec Randy. Lila sentit une boule se former dans son estomac.
« Salut, Lila ! » appela Sidney, son sourire éclatant contrastant avec l'agitation que Lila ressentait.
« Salut, » répondit Lila, tentant de cacher son malaise.
Billy les observa, son regard passant de Sidney à Lila, un peu perplexe. Tatum, toujours pleine d'énergie, s'approcha de Sidney. « Alors, comment ça va avec Randy ? »
Sidney sourit, une lueur dans ses yeux. « Ça va super bien. En fait, je voulais vous parler de quelque chose. »
Lila échangea un regard inquiet avec Billy, se demandant ce que Sidney avait à dire. L'atmosphère devint tendue lorsque Sidney, visiblement excitée, poursuivit : « Randy et moi, on a... enfin, on a couché ensemble. »
Le silence qui suivit était presque palpable. Tatum sembla ravie, tandis que Lila se sentait déstabilisée. Elle n'avait pas prévu d'entendre une telle nouvelle. « Oh, wow... félicitations, je suppose, » dit-elle, tentant de masquer son trouble.
« Merci, » répondit Sidney, les joues légèrement rouges, heureuse de partager son bonheur. « Ça a été un moment incroyable. »
Lila se força à sourire, mais l'inquiétude grandissait en elle. Les tensions entre elle et Sidney, ajoutées à la révélation de cette nouvelle, lui donnèrent l'impression d'être coincée dans une tempête. Elle se leva, essayant de trouver un échappatoire. « Je vais... je vais prendre un verre. »
« Lila, attends, » appela Billy, se levant pour la suivre. « Qu'est-ce qui ne va pas ? »
Elle se tourna vers lui, les émotions mêlées. « Je ne sais pas, Billy. C'est juste que tout cela est si compliqué. »
Il prit sa main, la regardant droit dans les yeux. « Tu sais que je suis là pour toi, peu importe ce qui se passe. Mais j'ai aussi des choses à te dire. »
Lila le regarda, son cœur battant. « Quoi ? »
« Tu sais... avec tout ce qui s'est passé, je ne veux pas te cacher des choses, » commença-t-il, hésitant. « Stu et moi, nous avons... nous avons fait des choses dont je suis profondément désolé. »
Le cœur de Lila se serra. « Qu'est-ce que tu veux dire ? »
Billy baissa les yeux, visiblement en proie à ses propres démons. « Nous sommes les tueurs, Lila. Nous avons fait ces choses. »
Le monde autour d'elle sembla s'arrêter. La surprise la frappa, mais à la place de la peur ou du jugement, elle ressentit une vague de compréhension. « Pourquoi ? » murmura-t-elle.
Il prit une profonde inspiration, comme s'il s'agissait du poids du monde sur ses épaules. « C'est compliqué. Mon père a eu une liaison avec la mère de Sidney, et ça a détruit ma famille. Quand ma mère est partie, je me suis senti trahi et en colère. J'ai voulu me venger. »
Lila ne savait pas quoi dire. Elle se tourna vers Billy, cherchant des réponses dans ses yeux. « Et Stu ? »
« Stu a été là avec moi. Il ressentait la même chose. C'était comme une façon de se libérer, de reprendre le contrôle, même si c'était horrible. »
« Donc, tu as agi par vengeance ? » Lila cherchait à comprendre, sans jamais le juger. Elle savait que la colère pouvait mener à des choix désastreux.
« Oui, » admit-il, la voix brisée. « Mais maintenant, je le regrette. Je ne voulais pas te blesser. Je ne voulais pas que tu sois impliquée dans tout ça. »
Lila le regarda, son cœur se serrant à l'idée de tout ce qu'il avait traversé. « Je comprends que tu te sois senti trahi. Je ne suis pas ici pour te juger. Mais tu dois comprendre que ça ne peut pas rester comme ça. Tu dois faire amende honorable, Billy. »
Il acquiesça lentement, les yeux pleins de larmes. « Je veux me racheter. Je ne veux plus être cette personne. Je veux être avec toi, mais je ne veux pas que tu sois impliquée dans mes erreurs. »
Lila prit sa main, son cœur battant. « Nous allons y arriver ensemble. Mais nous devons être honnêtes, même quand c'est difficile. »
Billy la regarda avec admiration, et un léger sourire apparut sur son visage. « Merci d'être là pour moi. Je ne m'y attendais pas. »
À ce moment, Stu arriva, l'air joyeux, ignorant la tension qui venait de se créer. « Eh bien, les amoureux, vous êtes trop sérieux. On fait quoi maintenant ? »
Lila échangea un regard avec Billy, et ils comprirent qu'ils devraient aborder ce sujet plus tard. « On va discuter de tout ça, mais pour l'instant, essayons de passer un bon moment, » proposa Lila.
La soirée continua, mais les pensées de Lila tourbillonnaient. Elle savait que des vérités encore plus profondes devaient être explorées, mais ce qui importait maintenant, c'était la force de leur lien. Elle ne pouvait pas changer le passé, mais elle pouvait choisir d'avancer, de bâtir quelque chose de nouveau.
Alors que la nuit avançait, ils se retrouvèrent tous dans le jardin de Tatum, riant et plaisantant sous les étoiles. Mais dans l'esprit de Lila, les révélations résonnaient, forgeant des liens invisibles entre elle, Billy et Stu. Ils avaient tous des blessures à guérir, des secrets à partager, et ensemble, ils pourraient affronter tout cela.
La compréhension, la compassion et l'amour seraient leurs armes pour surmonter l'obscurité du passé et construire un avenir ensemble. Ce n'était pas facile, mais en étant unis, ils pourraient peut-être trouver la paix qu'ils cherchaient.
VOUS LISEZ
A Murderous Love Story
FanfictionRésumé : Dans cette fanfiction inspirée de l'univers de "Scream", Lila, la fille de David Berkowitz, emménage à Woodsboro avec sa mère. À 17 ans, elle se lie d'amitié avec des adolescents emblématiques de la ville, dont Sidney, Billy, Tatum et Stu...