Chapitre 26

2.3K 191 172
                                    

PDV de Rama

Lui : De quoi tu parles? Tu n'es pas sérieuse j'espère?

Moi : Je parle du fait que je suis entrain de me rendre compte que je ne supporterai pas l'humiliation. Je croyais pouvoir dépasser tout cela, quand je me suis rendu compte que je suis tombée amoureuse de toi. Malgré tout ce que tu m'as fait j'étais persuadée que le simple fait d'être avec toi effacera tout ce qu'il s'est passé mais non Hamari. Aujourd'hui Hadiza s'est permise de me suivre et de me balancer en pleine face le fait que tu l'as placé au dessus de moi. Tu lui as fait croire qu'elle valait mieux que moi et que tu n'avais aucune considération pour moi. Aujourd'hui j'ai tenu tête à Hadiza, je lui ai dit qu'elle n'est qu'une dévergondée, qu'elle n'avait pas honte mais au fond ce n'est pas à elle que j'en voulais. C'est à toi que j'en voulais car c'est à cause de toi si une femme sans importance comme elle se permet de m'insulter en pleine rue.
Si j'étais avec un homme qui me respectait je n'aurais pas eu à subir tout cela.
En fait au début du mariage je comprends parfaitement que tu ne voulais pas de moi, ça personne ne peut t'en vouloir. Mais en fait..... non.... J'étais persuadée que j'allais pouvoir balayer toute cette histoire d'un revers de la main. Après ton accident je me suis dit que c'était un nouveau départ. Je voulais juste être avec toi, je voulais juste que tu m'acceptes, je suis allée jusqu'à te séduire, j'ai tout fait pour que tu me considères. En fait j'ai l'impression que durant ces derniers jours mon monde ne tournait que autour de toi. Tellement que je commençais à développer une obsession pour toi je faisais tout pour te plaire.
Quand tu t'es excusée j'étais tellement soulagée et je me suis dit que mon calvaire était enfin terminé et que j'allais vivre pleinement l'amour que je ressentais pour toi.
Mais Hamari le simple fait de voir Hadiza aujourd'hui a tout remis en question. Le fait que tu m'ai traité de manipulatrice l'autre jour alors que tu es pire que moi. Le fait que tu m'accuses par rapport à ce que Amina a fait.
En fait c'est trop.....  J'essayais de la maintenir en essayant de me mentir à moi même. J'étais persuadée que entre nous les choses allaient se passer comme je voulais. Mais il y'a toujours une ombre dans ma tête.... L'ombre du passé, ce qu'il s'est passé était tellement profond. Je croyais être capable de l'oublier mais non je ne peux pas.... Je ne peux plus.... J'ai l'impression que je vais devenir folle.
Je t'aime réellement et ça je ne vais même pas essayer de le nier mais je pense que ce n'est pas un amour sain. Non pas du tout....

Lui : Rama ne parle pas comme ça s'il te plaît.... Je croyais que tout allait bien entre nous.... Je croyais qu'on avait finalement trouvé un équilibre... je croyais qu'on avait commencé la marche vers la guérison alors pourquoi tu veux tout d'un coup qu'on arrête ça.... ? Pourquoi ?

Moi : Tu sais pourquoi ? Parce que je réalise peu à peu que je ne peux pas pu surmonter tout cela. Au fond de moi, j'étais persuadée que j'avais la force d'oublier tout ce qui s'est passé entre nous. Mais chaque fois que je repense à ce que tu as fait... Non, en réalité, je ne veux même plus me remémorer ces événements douloureux. Je refuse de vivre en portant ce poids d'amertume sur mes épaules. Je ne veux pas me mentir à moi-même, me convaincre que tout va bien alors que ça ne l'est pas.
Je ne veux pas devenir cette femme qui se dit qu'elle reste la reine, malgré le nombre incalculable de maîtresses que son mari a.
Cette femme qui sourit en public tout en souffrant en silence, qui fait semblant de tout accepter, qui se plaît dans son rôle de "patronne" parce qu'elle a une bague au doigt. Je ne veux pas faire partie de cette réalité, cette façade qui ne fait que cacher une douleur insupportable.
Je veux vivre ma vie avec authenticité et dignité, pas en me berçant d'illusions. Je veux être celle qui se respecte suffisamment pour ne pas tolérer l'inacceptable. Je refuse d'être la femme qui, par peur de perdre son statut ou son confort, accepte l'inacceptable. Je ne veux pas vivre dans l'ombre des autres femmes, dans la crainte constante de ce qu'elles représentent dans ta vie.
Chaque fois que je pense à cette situation, je réalise à quel point je mérite mieux que ça. Je mérite une relation fondée sur le respect et l'honnêteté, pas sur des mensonges et des trahisons. Je veux être une femme qui sait ce qu'elle vaut, qui ne se contente pas de miettes d'amour ou de promesses creuses. Je veux être celle qui, face à l'infidélité, choisit de s'affirmer et de se respecter, plutôt que de se plier à une situation qui la détruit peu à peu.
En fin de compte, je refuse de vivre dans une prison émotionnelle, juste pour préserver une image ou une illusion. Je choisis de me libérer de tout cela, de prendre ma vie en main et de chercher le bonheur authentique, même si cela signifie dire adieu à ce que nous avions. Je suis prête à me battre pour mon bonheur, pour mon bien-être, et je veux que tu comprennes cela.

Rama et Hamari : Il ne voulait pas de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant