PDV de Rama
Moi : Ne dit pas ça s'il te plaît, je suis sûre que tu n'es pas malade.
Lui : Rama n'essaye pas de jouer à l'aveugle, tu as entendu tout ce que le médecin vient de dire. Tu sais parfaitement que mon comportement est exactement comme ça. J'ai des crises de colère extrêmes et je.... Ça devient de plus en plus incontrôlable. Si ça continue comme ça, j'ai peur de te faire du mal. Je ne veux pas perdre un jour perdre le contrôle et être violent avec toi. Je....
Moi : Tu ne serras pas violent avec moi, j'en suis sûre et certaine alors ne dit pas ça.
Il s'est mis à pleurer et il m'a serré très fort dans ses bras. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer aussi.
Lui : Je me sens tellement vide et tellement désemparé. J'ai tellement peur de te faire du mal, de devenir incontrôlable et sans raison comme ma mère. J'ai peur d'être comme elle, de ne plus pouvoir reconnaître mes proches. Je....
Moi : Chutttt ne dit pas ça s'il te plaît, ça va aller. On va attendre les analyses que tu feras avec le médecin. Et même si le résultat n'est pas positif on s'en fiche, tu suivras le traitement comme il faut et...
Lui : Ce n'est pas aussi facile que tu le pense Rama. Est-ce que tu as pensé à toutes les éventualités ? Est-ce que tu as pensé au fait que en restant avec un malade mental tu risques ta vie et il se peut que je perdre un jour le contrôle et que j'essaye de te faire du mal? As-tu pensé à d'autres facteurs ? On n'a jamais parlé d'enfants, j'ai toujours essayé d'éviter d'avoir ce sujet avec toi. Mais aujourd'hui j'y pense et je me dis que tu ne peux pas prendre le risque d'avoir un enfant avec moi et qu'il soit malade. Aimerais-tu avoir un enfant qui se comportera un jour comme moi? Un enfant qui va sûrement perdre la tête? Non Rama je....
Moi : Pourquoi tu te lances déjà sur ce terrain? Pourquoi tu commences déjà à parler de tout ça?
Il n'a rien dit, il est parti s'asseoir sur le lit et il a posé ses mains sur son visage. Je suis parti m'asseoir à côté de lui.
Moi : Hamari, écoute on va attendre de voir comment les choses vont évoluer. Pour l'instant je crois qu'il ne faut pas penser à tout ça. Le plus important est ta santé et celle de ta mère. On est là pour essayer de trouver une solution à tout cela. Alors tu vas te calmer et garder la tête hors de l'eau, est-ce que c'est clair ?
J'ai pris son visage entre mes mains et je l'ai regardé droit dans les yeux.
Moi : Est-ce que c'est clair ?
Lui : Oui.
Moi : Ça va aller, je suis là avec toi.
Lui : Rama je t'aime vraiment, je... je ne veux pas que tu l'oublies. Je t'aime..... et..... et je veux que tu sois heureuse, je veux vraiment que tu sois heureuse.
Moi : Moi aussi je t'aime et je sais que je serai heureuse avec toi, quoiqu'il arrive.
Lui : Non tu ne seras pas heureuse avec moi..... non... tu...
Moi : Ne dit rien s'il te plaît... Ne pense à rien d'autre.
On est resté dans cette position pendant un long moment et je n'arrêtais pas de le rassurer mais au fond j'étais morte de peur et complètement désemparée. Je ne savais pas du tout quoi faire, tout ce dont j'étais sûre c'est que j'allais prendre soin de lui et l'aider à traverser tout cela. J'allais rester avec lui, oui c'est ce que je vais faire.
Il a finit par s'endormir et je n'arrêtais pas de lui caresser la tête et de prier. Je priais pour que tout aille bien et qu'il ne soit pas réellement malade.
VOUS LISEZ
Rama et Hamari : Il ne voulait pas de moi
RomanceJ'ai accepté ce mariage. Je l'ai aimé en cachette. J'ai espéré qu'il tombe amoureux de moi. J'ai gardé espoir. J'ai souffert en silence. J'ai accepté sa froideur. J'ai accepté son indifférence. J'ai accepté ses tromperies. J'ai accepté ses trahis...