2. Les parents de Neville

72 5 1
                                    

2 semaines après son rêve, Harry, Sirius et Remus partirent pour la France, et c'est avec plaisir qu'Harry retrouva le Manoir de son enfance. 

Il profita du Manoir Black le plus possible, sachant qu'ils ne restaient que 2 semaines.
Il en profita également pour rendre visite aux quelques personnes avec lesquels il avait gardé contact après son départ en Angleterre, dont la plupart étaient des Loups-Garous qu'il avait rencontré grâce à Remus. 

Le 30 en début d'après-midi, Harry se prépara mentalement à rendre visite à Neville.
Après tout, Lady Londubat avait eu quelques réticences à leur visite, il fallait donc lui montrer qu'il était autre chose que le fils de deux farceurs.
En commençant par interdire à Sirius de faire la moindre blague. 

Harry pensait cela impossible, mais apparemment, la menace de Remus avait eu un effet sur le Lord Black. 

A 14h, ils se présentèrent au Manoir Londubat. 

Un Elfe de Maison apparut devant eux, courbant l'échine. 

- Minsy va vous conduire à Madame la Maîtresse, Messieurs, fit l'Elfe. 

- Nous te suivons, Minsy, lui assura Remus. 

L'Elfe les conduisit dans un salon, où Neville et sa Grand-Mère les attendait. 

La pièce était grande, assez pour contenir une vingtaine de personnes.
Les murs pastels, ainsi que la grande baie vitrée, donnait l'impression de se retrouver sous le soleil.
Une bibliothèque était présente le long de l'un des murs.
Il y avait également plusieurs tableaux, représentant différents membres de la Maison Londubat.
Harry remarqua une tapisserie représentant l'arbre généalogique de la Famille Londubat, de même qu'eux en avaient un pour la Famille Black dans leur Manoir et à Square Grimmaurd. 

- Lady Londubat, c'est un honneur de vous revoir après toutes ces années, fit Sirius en faisant un baisemain à la mère de Franck, ses bonnes manières reprenant le dessus. 

- C'est un plaisir également, Lord Black, fit la Grand-Mère du Gryffondor en s'inclinant légèrement.
Mais étant donné que nous allons nous voir souvent dans les années à venir, je vous propose de nous appeler par nos prénoms.
En privé, tout du moins. 

- Cela ne me pose aucun problème, Augusta, dit le Lord avec un sourire avant de se tourner vers Neville.
Alors, Neville, quoi de neuf depuis la fin de l'année ? 

- Rien de spécial, Professeur... répondit l'Héritier Londubat. 

- Pas de Professeur, pitié ! s'exclama l'Animagus Chien.
Je ne suis plus ton Professeur, maintenant.
Appelle-moi Sirius, et tutoie-moi, surtout. 

Neville jeta un regard à sa Grand-Mère, qui acquiesça légèrement. 

- D'accord Pro-, euh Sirius, se reprit le Gryffondor.
Je vais mettre du temps pour m'y habituer. 

Harry ricana légèrement, s'attirant un regard noir de son ami. 

- Personnellement, j'ai eu du mal à l'appeler Professeur, l'année dernière, lui dit le Serpentard. 

Il fit un sourire à Neville avant de se tourner vers la Grand-Mère de celui-ci. 

- Lady Londubat, salua-t-il avec un baisemain, de la même manière que son Parrain.
Neville m'a beaucoup parlé de vous. 

- Il m'a également beaucoup parlé de vous, fit Augusta avant de se tourner vers l'autre adulte.
Remus, mon cher, comment allez-vous depuis votre dernière lettre ? 

- Très bien, merci, répondit celui-ci avec un sourire.
Comme vous le savez sûrement, nous nous sommes établis en Angleterre quand Harry est entré à Poudlard. 

Harry Potter-Black-Lupin Tome IVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant