- Les gars ? croassa Neville, ahuri.
- Les gars ? s'indigna Ginny en se redressant.
Merci pour nous !En effet, dans le salon se tenaient maintenant tous leurs amis : Daphné, Astoria, Blaise, Théo, Owen, Luna et Ginny.
- Qu'est-ce que vous faites-là ? s'enquit le Gryffondor, surpris.
- C'est notre cadeau ! s'exclama Sirius en écartant les bras.
Enfin, une partie.
Plus on est de fou, plus on rit !- Je... bredouilla son ancien élève.
Merci !
C'est super !- Tu n'as pas à nous remercier, c'est normal, fit Remus avec un sourire.
C'est nettement plus amusant de fêter un anniversaire quand tout le monde est là.Neville sourit à son Parrain, avant d'être pris dans une étreinte féroce.
En effet, Ginny, Astoria et Luna s'étaient précipitées sur lui, le faisant tomber au sol.Les quatre amis éclatèrent de rire, de même que les autres.
- Et si l'on se plaçait tous dans le jardin ? suggéra Augusta.
L'idée de Lady Londubat fut accueillie avec des sourires.
C'est ainsi qu'après des présentations à la Grand-Mère de leur ami, les neuf adolescents se placèrent dans le jardin, non loin de la table où se trouvaient les adultes.- Ils grandissent si vite, soupira Augusta en regardant son petit-fils rigoler avec ses amis.
- C'est sûr, approuva Remus.
J'ai l'impression que c'était encore hier que l'on changeait les couches d'Harry.
Et regardez-les maintenant...
Déjà en Quatrième Année.- Et quelle année, fit Sirius.
Avec le Tournoi et l'arrivée des élèves étrangers, elle ne sera pas de tout repos.Les deux autres acquiescèrent, retournant à la contemplation du groupe d'adolescents.
- Je ne pensais pas que tu arriverais à faire venir tout le monde, Harry ! s'exclama Ginny avec un grand sourire.
- Le seul à qui cela posait un problème, c'était mon père, intervint Théo.
Mais dès que j'ai reçu l'invitation pour le mariage, il s'est dit que m'autoriser à venir ici était un bon moyen de se débarrasser de moi pendant un moment.Les autres échangèrent un regard gêné, mais Théo ne fit qu'hausser les épaules.
- Comment vous avez réussi à convaincre ma Grand-Mère ? demanda Neville.
- Remus s'en ai chargé, révéla Harry.
Il est plutôt doué pour persuader les gens.- Donc c'est sûr, on reste chez toi jusqu'au mariage ? s'enquit Owen.
- Ah bon ? s'étonna l'Héritier Londubat, son visage s'éclairant immédiatement.
Harry acquiesça alors qu'Owen grimaçait légèrement, désolé d'avoir révélé le plan, alors que Neville n'était apparemment pas au courant.
- C'est le programme, en effet, acquiesça Harry.
Ce qui fait que l'on reste un peu plus d'1 semaine ensemble.Les autres sourirent, et la conversation reprit.
- Qu'est-ce que vous avez fait, ce mois-ci ? demanda Blaise.
- Rien de spécial, fit Harry en haussant les épaules.
Je suis en France depuis 2 semaines, et avant ça, j'étais à Londres.
La partie intéressante du programme est pour bientôt.Harry fit une pause, faisant exprès de faire durer le suspens en connaissant la curiosité de Blaise et des deux sœurs Greengass.
- Je vais aller visiter les Manoirs Potter se trouvant en Grande-Bretagne, dit-il.
VOUS LISEZ
Harry Potter-Black-Lupin Tome IV
ParanormalLa Quatrième Année du Quatuor d'Argent et de Neville commence, avec l'arrivée du Tournois des Trois Sorciers. Avec l'apparition de la Marque des Ténèbres pendant la Coupe du Monde de Quidditch, tous comprennent que quelque chose de décisif est en t...