La semaine passa rapidement, et le jeudi matin, les élèves de Quatrième Année de Serpentard et de Gryffondor se retrouvèrent devant la salle de classe de DCFM.
En arrivant devant la salle, Harry s'éloigna de ses amis Serpentard en leur faisant un signe de la main et se dirigea vers Neville, qui discutait avec Hermione.
Daphné, Blaise et Théo acquiescèrent, se souvenant comme lui de l'avertissement de Luna.
En effet, la veille après le dîner, la Serdaigle (qui avait exceptionnellement mangé à sa table, avec Elizabeth, Pauline et Neville), s'était approchée d'eux :- Demain, en DCFM, mets-toi prêt de Neville, Harry, avait-elle dit.
Je pense qu'il aura besoin de toi.Le Serpentard avait acquiescé, et c'est pourquoi ce matin il se dirigeait vers le Gryffondor.
- Salut ! fit-il en arrivant près d'eux, se calant contre le mur.
- Bonjour, répondit doucement Hermione, alors que Neville fronçait les sourcils.
D'habitude, c'était lui qui allait vers les Serpentard, et pas l'inverse.- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-il donc.
- Je n'ai pas le droit de venir voir un ami, Nevillounet ? s'exclama Harry, faussement outré avant de placer une main sur son cœur.
Tu me vexes, là !- Nevillounet ? répéta Hermione dans un éclat de rire.
- J'ai juste envie d'être à côté de toi pour ce cours, fit l'Héritier Black à l'intention de son ami.
- Je devais me mettre avec Hermione, répondit le Gryffondor, gêné.
- Hermione peut aller avec Daphné, dit rapidement Harry.
S'il te plaît.
C'est important.L'Héritier Londubat finit par acquiescer, étonné de l'attitude de son ami.
Harry eu un soupir de soulagement avant de se tourner vers la Gryffondor.- Cela ne te dérange pas de te mettre avec Daphné, j'espère ? s'enquit-il.
Hermione fronça légèrement les sourcils, son regard oscillant d'Harry à Neville, avant qu'elle n'acquiesce.
- Aucun problème, dit-elle avant de se diriger vers sa voisine nouvellement désignée.
- Je peux savoir ce qui te prend, Potter-Black-Lupin ? lui demanda Potter en le regardant avec colère.
- Cela ne te regarde pas, Potter, répondit Harry d'une voix neutre.
Le cadet semblait vouloir répliquer, mais il se tut.
Quelques secondes plus tard, la porte de la salle de classe s'ouvrit, laissant apercevoir leur Professeur, qui les fixa un a un avant de retourner dans sa classe, leur donnant l'autorisation d'entrer.A peine Harry fut-il dans la salle qu'il s'empara du bras de Neville, se dirigeant vers la partie 'Serpentard' de la classe.
Il se plaça derrière Daphné et Hermione, et derrière eux se placèrent Théo et Blaise.
Le Professeur Maugrey les regarda quelques secondes avant de se détourner.- Rangez vos livres, dit-il, désignant les quelques exemplaires de Forces obscures : comment s'en protéger, qui se trouvaient sur les tables.
Le Professeur sortit ensuite un parchemin, commençant à faire l'appel.
Son œil normal restait fixé sur la liste, alors son Œil Magique fixait chaque élève répondant présent.L'œil bleu électrique de Maugrey s'attarda quelques secondes de plus sur Tristan, Harry et Neville quand leurs noms furent appelés, mais ce fut imperceptible pour les élèves.
VOUS LISEZ
Harry Potter-Black-Lupin Tome IV
ParanormalLa Quatrième Année du Quatuor d'Argent et de Neville commence, avec l'arrivée du Tournois des Trois Sorciers. Avec l'apparition de la Marque des Ténèbres pendant la Coupe du Monde de Quidditch, tous comprennent que quelque chose de décisif est en t...