Harry resta 15 min dans les toilettes, appuyé contre le lavabo, essayant de se raisonner.
Ce n'est que ton ancienne Directrice, elle ne te jugera pas...
Allez Harry, ressaisis-toi.
Madame Maxime a toujours été gentille avec toi, et quand tu lui as annoncé que tu quittais l'école, elle n'a rien dit, elle semblait comprendre !Rassuré par ces pensées, l'aîné Potter se passa une dernière fois de l'eau sur le visage avant de sortir des toilettes, prenant la direction du parc.
En arrivant, il vit que plus personne n'était dehors, et en conclu donc que les étudiants de l'Institut Durmstrang devaient être arrivés.Il prit la direction de la Grande Salle et souffla de soulagement en voyant que les élèves étrangers n'étaient toujours pas attablés.
Alors qu'il se dirigeait vers sa table, son envie de discrétion fut réduite à néant en entendant la voix de la Directrice Adjointe :- M. Potter-Black-Lupin, pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous êtes parti, tout à l'heure ?
Aussitôt, le silence se fit dans la Grande Salle, et tous les yeux se fixèrent sur lui.
Il vit Potter ricaner avec Weasley à la table des Gryffondor, mais Harry s'en fichait.Parce qu'en entendant son nom, les élèves de Beaubâtons s'étaient redressés avant de s'écarter, laissant passer quatre personnes qu'il n'avait jamais pensé revoir un jour.
Ses yeux s'écarquillèrent en reconnaissant Fleur, Gabrielle et Thomas Delacour, respectivement âgé de 17, 13 et 14 ans, trois de ses meilleures amis d'enfance.
Mais ce ne fut rien comparé à sa réaction en voyant la quatrième personne.
Il hoqueta en le reconnaissant, faisant un pas en arrière.Sébastien, le petit frère de Kevin, se tenait devant lui, les yeux tristes, mais déterminé.
- Harry, fit-il douloureusement.
Il ressemblait tellement à son frère, que l'Héritier Black eu l'impression de repartir des années en arrières, quand il jouait dans le jardin des Latour avec les deux frères.
- Pourquoi ? enchaîna le cadet Latour.
Tu nous as abandonné, tu m'as abandonné !
Alors que j'avais besoin de toi !
Pourquoi ?!Le ton de Sébastien montait, mais Harry ne répondit pas.
L'élève de Beaubâtons parlait en français, alors à part ses condisciples et Harry, personne ne comprenait.
Mais personne n'intervenait, comprenant le sérieux de la conversation.- Tu as quitté l'école, et tu as arrêté de répondre à nos lettres ! continua Sébastien.
Tu es parti, alors que c'était le moment où j'avais le plus besoin de toi !
Alors réponds-moi, pourquoi ?!- J'ai tué ton frère ! s'exclama finalement Harry, excédé.
Plusieurs personnes hoquetèrent, y compris Daphné, Astoria et Dumbledore, mais Harry ne le remarqua pas, les yeux fixés sur Sébastien.
- Tu te souviens, ce soir-là, je dormais chez vous.
Kevin ne voulait pas sortir, mais je ne tenais pas en place, parce que j'ai toujours eu du mal avec Halloween.
J'ai demandé à tes parents si on pouvait aller faire un tour, faire la chasse aux bonbons avec eux.
Kevin ne voulait pas sortir, mais je l'ai convaincu.
Et on s'est fait agresser...Harry fit une pause, refoulant ses larmes.
- J'ai quitté l'école, et je me suis concentré sur mon entraînement, poursuivit-il.
Je me suis fait la promesse que plus jamais, je ne laisserais un de mes proches se faire agresser sans pouvoir rien faire.
Pendant les 6 mois où il était dans le coma, je passais des heures devant l'hôpital, après mon entraînement, mais Remus n'a jamais réussi à me convaincre d'entrer.
Comment aurais-je pu venir vous voir, tes parents et toi ?
Alors que c'était de ma faute !
Et le 31 mars...
VOUS LISEZ
Harry Potter-Black-Lupin Tome IV
ParanormalLa Quatrième Année du Quatuor d'Argent et de Neville commence, avec l'arrivée du Tournois des Trois Sorciers. Avec l'apparition de la Marque des Ténèbres pendant la Coupe du Monde de Quidditch, tous comprennent que quelque chose de décisif est en t...