18. Soupçons confirmés

54 4 0
                                    

Quand les deux Champions sortirent de la tente, ils virent que Sébastien, Gabrielle et Thomas s'étaient joint aux amis d'Harry, attendant leur sortie avec impatience. 

Et comme l'Héritier Black l'avait prévu, les yeux de Luna brillèrent quand il lui présenta la Dragonne miniature.
Elle la prit des mains du Serpentard avec moult précautions, caressant doucement les petites écailles de la Créature, qui se roula en boule dans sa main. 

- Elle est magnifique, fit-elle, un grand sourire aux lèvres.
J'espère que l'enchantement qui la maintient en vie tiendra. 

- Tu pourras toujours demander au Professeur Flitwick de faire en sorte que ça tienne, fit Ginny avec un petit sourire.
Après tout, c'est un Maître en Sortilèges. 

- C'est une bonne idée, acquiesça Harry avant de laisser échapper un bâillement.
Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour pouvoir dormir... 

- Impossible ! s'exclama Blaise en le prenant par le bras, l'entraînant vers le château.
Une fête t'attend dans la Salle Commune, mon gars ! 

Le Fourchelang grogna, mais se laissa entraîner par ses amis. 

Fleur, Gabrielle, Thomas et Sébastien les quittèrent dans le Hall, rejoignant leur propre fête dans le Carrosse de Beaubâtons. 

Quand Harry entra dans la Salle Commune des Serpentard, ses condisciples l'applaudirent, le faisant légèrement sourire.
Il récupéra une Bieraubeurre en passant et s'installa dans un coin de la pièce, rejoint par ses amis. 

Neville installa un Sortilège de Silence autour d'eux, leur donnant un semblant d'intimité. 

- Alors, comment c'était des Tribunes ? demanda l'Héritier Lupin en se calant dans son fauteuil avec un soupir. 

- C'était horrible ! lui dit Ginny, encore légèrement pâle.
On voyait cette énorme Dragonne, et vous aviez l'air de souris à côté... 

- Et Verpey qui commentait ça comme si c'était un amusement... compléta Daphné, dégoûtée.

- Je pense que pour la plupart des gens, c'en était un, tu sais, lui fit remarquer Harry.
En plus, comme nous l'ont dit Fred et Georges, c'est la seule distraction cette année, sans le Tournois de Quidditch. 

- D'ailleurs, ils auraient pu le laisser, le Tournois, c'est stupide, intervint la cadette Weasley.

Blaise et Owen acquiescèrent, tous les deux en manque de Quidditch. 

- Et comment se sont débrouillés Fleur, Viktor et Cédric ? demanda Harry après quelques secondes de silence.
Tout ce que j'avais, c'est les commentaires de Verpey, alors... 

- Diggory a métamorphosé une pierre en labrador, expliqua Théo.
C'était une belle métamorphose, mais la diversion n'a pas tenu.
Il était vers l'œuf quand la Dragonne a soudainement décidé de s'intéresser à lui.
Il s'est fait brûler au visage, mais il a pu sortir. 

Le Quatrième Champion grimaça en posant une main sur son bandage.
Lui, il avait déjà mal avec une petite brûlure au bras, alors il n'imaginait pas la douleur du Poufsouffle. 

- Krum a jeté le Sortilège de Conjonctivite, enchaîna Owen, faisant grimacer Harry.
Mais la Dragonne avait tellement mal qu'elle a cassé plusieurs de ses œufs, et ça l'a pénalisé. 

- Pauvre Dragonne, perdre ses petits... soupira Luna tout en continuant de caresser la Magyar à Pointes miniature, qui dormait sur ses genoux. 

L'Héritier Black acquiesça, lui aussi désolé que la Créature Magique ai perdu une partie de sa progéniture. 

Harry Potter-Black-Lupin Tome IVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant