Le soir-même, alors que le dîner touchait pratiquement à sa fin, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent avec force, laissant passer un Lord Black très en colère.
- Dumbledore ! s'écria-t-il en fusillant le Directeur du regard.
Pourrais-je savoir pourquoi vous ne m'avez pas prévenu immédiatement de la désignation de mon fils en tant que quatrième Champion ?
Pourquoi a-t-il fallu que je reçoive une lettre de la Directrice de Beaubâtons pour apprendre ce genre de détails ?- Je ne voulais pas que cette affaire s'ébruite, répondit simplement le vieil homme.
- Pour qui me prenez-vous ?
Rita Skeeter ? s'indigna Sirius, les yeux brillants de colère.
Dois-je vous rappeler que si le Magenmagot a accepté que le Tournois soit organisé à Poudlard, c'est parce que nous pensions que les enfants mineurs seraient hors de danger ?
A ce que je vois, vous êtes toujours aussi incapable de protéger vos élèves !La dernière phrase fut crachée avec hargne, et Dumbledore soupira avant de se lever.
- Suis-moi, Sirius, allons parler de tout ça dans mon Bureau.
L'ancien Professeur de DCFM emboîta le pas au Directeur, mais avant de sortir de la Grande Salle, il se tourna vers son filleul.
- Attend-moi dans le Hall après ton dîner, nous avons à parler.
Harry acquiesça, puis son Parrain disparut de son champ de vision.
- Par Merlin, c'est la première fois que je vois Sirius aussi énervé ! s'exclama Gabrielle, ahurie.
- Cela peut se comprendre, en même temps, fit Théo.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce n'est pas toi, qui l'as prévenu ?L'Héritier Lupin ne fit qu'hausser les épaules, puis se leva en saisissant une pomme.
- Je vous rejoins plus tard, marmonna-t-il avant de sortir de la Grande Salle.
Beaucoup de regards le suivirent, mais Harry les ignora.
Au lieu d'attendre son Parrain dans le Hall, il se dirigea vers le Bureau de Dumbledore, s'appuyant contre un des murs.Une quinzaine de minutes plus tard, Sirius redescendit du Bureau de Dumbledore, ne semblant même pas surpris de voir son filleul.
- Alors ? s'enquit celui-ci.
- Albus dit qu'il voulait savoir comment ton nom avait pu sortir de la Coupe de Feu, avant de nous prévenir, fit l'Animagus Chien, les yeux toujours brillants de colère.
Comme si j'allais le croire !- Et est-ce qu'il a trouvé quelque chose ? demanda Harry, curieux.
- D'après Maugrey, l'explication la plus logique serait que quelqu'un ait embrouillé la Coupe pour faire croire que tu étais candidat pour une quatrième École, faisant de toi le seul choix possible pour cette école imaginaire.
Sirius passa sa main dans ses cheveux avec un soupir, et ils se dirigèrent vers le parc, normalement vide à cette heure-là, pour pouvoir parler tranquillement.
- Mais je n'en suis pas si sûr que lui, pour tout te dire, reprit-il.
- Pourquoi ? fit l'adolescent en fronçant les sourcils.
- La Coupe de Feu est un Artefact Magique très puissant, expliqua son Parrain.
Et peu de personnes peuvent se targuer d'avoir la Puissance Magique nécessaire pour faire ce qui a été fait.
De plus, je ne vois personne à Poudlard qui aurait une raison de vouloir que tu participes à ce Tournois.- C'est peut-être lié à mon rêve, dit le Serpentard après quelques secondes avant de regarder autour de lui, vérifiant qu'ils étaient bien seuls.
Il était question d'introduire un espion à Poudlard, espion qui pourrait m'atteindre.
VOUS LISEZ
Harry Potter-Black-Lupin Tome IV
ParanormalLa Quatrième Année du Quatuor d'Argent et de Neville commence, avec l'arrivée du Tournois des Trois Sorciers. Avec l'apparition de la Marque des Ténèbres pendant la Coupe du Monde de Quidditch, tous comprennent que quelque chose de décisif est en t...