6. La Marque des Ténèbres

58 5 0
                                    

- ET KRUM ATTRAPE LE VIF D'OR, MAIS C'EST L'IRLANDE QUI GAGNE ! s'exclama Verpey, 3h plus tard.
LE SCORE FINAL EST DE 170 POUR L'IRLANDE CONTRE 160 POUR LA BULGARIE ! 

Harry, suivis de ses huit amis, sautillèrent tout en applaudissant, oubliant leur savoir-vivre habituel alors que l'arbitre sifflait la fin du match. 

- C'était... commença-t-il, cherchant ses mots. 

- Waouh, compléta Ginny, les yeux pétillants. 

- Waouh, répétèrent les autres. 

Sirius éclata de rire, de même que Remus, alors que les Irlandais faisaient un tour d'honneur.

Une fois que les deux Equipes furent passées dans la loge, pour recevoir les félicitations de leur Ministre respectifs, les spectateurs purent rejoindre le camp. 

Harry et ses amis investirent le salon de la tente de Sirius et Remus, retraçant les meilleurs moments du match. 

- Le plus impressionnant, fit Blaise, c'est quand même les deux Feintes de Wronski que nous a fait Krum. 

Harry acquiesça tout en mâchant sa Chocogrenouille, entièrement d'accord. 

- Par contre, j'ai beaucoup moins aimé quand les Vélanes se sont énervées, continua le basané en grimaçant.
J'aurais préféré garder l'image des magnifiques femmes. 

Tout le monde éclata de rire. 

- Une Vélane en colère, c'est très dangereux, intervint l'Héritier Black. 

- Et Harry dit ça en connaissance de cause, ricana Sirius. 

- Comment ça ? interrogea Owen. 

Harry fusilla Sirius du regard, mais finit par répondre. 

- Deux de mes amies de l'Ecole Primaire étaient des Vélanes, révéla-t-il.
Et une fois, l'une d'elle s'est légèrement énervée contre moi.
Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. 

Ses amis ricanèrent. 

- Et elles sont à Beaubâtons ? demanda Daphné, curieuse. 

Harry se crispa, ce que tout le monde remarqua immédiatement. 

- Nous avons perdu contact, dit-il d'une voix sans timbre. 

Sirius et Remus échangèrent un regard désolé, et Neville, qui était assis près d'Harry, lui mit une main sur le bras.
Il avait fait le lien avec ce que lui avait révélé le Serpentard l'année dernière, et surtout le fait qu'il avait coupé les ponts avec tous ses amis à la mort de son meilleur-ami, il y a de cela presque 6 ans. 

Daphné, sentant la tension émaner de son meilleur ami, changea de sujet, revenant sur le match de Quidditch en lui-même.
Ce ne fut que vers 3h du matin, alors que Ginny s'était endormie sur l'épaule de Neville, que les adultes les envoyèrent se coucher. 

Harry avait l'impression qu'il venait à peine de s'endormir quand il se sentit secouer.
Ses réflexes reprirent le dessus et il attrapa sa baguette en se redressant, la pointant devant lui. 

- C'est moi, louveteau, fit la voix de Remus.
Il faut que tu te lèves, il y a un problème. 

L'Héritier Black se leva immédiatement, remarquant par la même occasion que Sirius et Remus avaient réveillé tous les autres.
Dehors, il entendait des cris.
Mais alors que c'étaient des cris de joies au moment où il s'était couché (les supporters Irlandais adoraient faire la fête), c'étaient maintenant des cris de terreurs. 

- Bon, il semblerait que certaines personnes aient trop bus et commencent à faire n'importe quoi, fit Sirius une fois tous habillé.
Alors vous allez aller vous mettre à l'abri dans la forêt, d'accord ?
Et restez bien ensemble ! 

Harry Potter-Black-Lupin Tome IVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant