Le lendemain, Harry était de meilleur humeur, permettant à Blaise de recommencer à lui poser des questions sans avoir peur de l'énerver.
- Alors, pourquoi t'as raté le train ?
- Sirius m'avait donné une Potion de Sommeil après qu'il ait coupé mes cheveux, expliqua Harry.
Il savait que cela m'énerverait.- Ça te gêne tant que ça ? s'étonna Ginny.
Harry ne répondit pas, se contentant d'acquiescer.
- Parce que ça te fait ressembler au Professeur Potter ? insista Astoria, sa curiosité reprenant le dessus.
- Disons simplement qu'il y a 6 ans, j'ai eu besoin de changer de tête, répondit Harry avant de se lever, coupant court à la conversation.
Je vais à la Bibliothèque, vu qu'on prend à 10h.Les autres acquiescèrent, légèrement surpris.
- J'y vais, fit Neville en se levant, prenant un croissant en passant.
Il retrouva son ami dans un des couloirs menant à l'antre de Mrs Pince, appuyé contre le mur.
- Harry ? dit-il doucement.
Le Serpentard se tourna vers lui, souriant légèrement en le reconnaissant.
- Pourquoi ai-je une impression de déjà vu ? demanda-t-il, rigolant légèrement.
Neville eu un sourire et se plaça à côté de lui, attendant que l'autre adolescent commence à parler.
- Quand on était jeune, Kevin et moi, on faisait tout pareil, commença le Serpentard après quelques secondes de silence.
Et on avait la même coupe de cheveux.
Quand il est mort...Harry déglutit difficilement.
- Je ne supportais plus de me voir dans une glace.
J'ai demandé à Remus de me faire pousser les cheveux.
Et là, me revoir avec les cheveux courts...Le Fourchelang ne finit pas sa phrase, sachant que son ami comprendrait.
- Je ne pense pas que ton parrain ait pensé à mal, finit par dire ce dernier.
- Je sais, acquiesça l'Héritier Black.
Mais le fait qu'il m'ait donné une Potion de Sommeil prouve qu'il savait que cela me mettrait en colère.
Je pense qu'il faudra qu'on en discute, mais pas maintenant.Neville acquiesça, et ils se dirigèrent vers la Bibliothèque, bientôt rejoints par les autres.
La journée passa rapidement, et ils se retrouvèrent à nouveau dans la Bibliothèque le soir.Alors qu'Harry parcourait son livre de DCFM, quelqu'un se racla la gorge, attirant l'attention du groupe d'amis.
Tous les neuf levèrent les yeux, remarquant la présence d'Elizabeth Potter et d'une autre Serdaigle.
La cadette Potter était concentrée sur Harry, dont les yeux s'écarquillèrent légèrement.- Hum...
Salut, fit-elle en se passant une main sur la nuque, légèrement gênée.Harry ne répondit pas, se contentant de la détailler.
- Bon, je sais que tu n'aimes pas mes parents, ni Tristan, d'ailleurs, reprit la Serdaigle, de plus en plus mal à l'aise.
Mais j'ai appris ton existence quand j'avais 5 ans, donc...- Quand tu avais 5 ans ? s'étonna Harry.
Pourtant, tu avais 8 ans quand on est entré en Première Année, enfin si je compte bien.- Je peux m'asseoir ? demanda Elizabeth, en désignant un siège vide.
VOUS LISEZ
Harry Potter-Black-Lupin Tome IV
ParanormalLa Quatrième Année du Quatuor d'Argent et de Neville commence, avec l'arrivée du Tournois des Trois Sorciers. Avec l'apparition de la Marque des Ténèbres pendant la Coupe du Monde de Quidditch, tous comprennent que quelque chose de décisif est en t...