13. Les Quatre Champions

31 3 0
                                    

- M. Potter-Black-Lupin, venez ici, je vous prie.

Après avoir jeté un coup d'œil à ses amis, qui l'encouragèrent silencieusement, Harry se leva, le visage fermé.
Il se dirigea vers Dumbledore, passant entre les tables des Serpentard et des Gryffondor.
Plusieurs Gryffondor le sifflèrent, mais il n'y fit pas attention.

Dès qu'il arriva vers Dumbledore, celui-ci lui montra de la main la porte derrière laquelle les autres Champions avaient disparus.

Si je trouve celui qui a mis mon nom dans cette saleté de Coupe, je lui fais la peau ! pensa l'adolescent avec rage en s'avançant vers la pièce.

Tous les Professeurs le regardèrent passer, abasourdis, sauf les Potter qui le fusillèrent du regard, et Madame Maxime et le Professeur Rogue qui lui firent un signe de tête.

Quand il entra, les trois Champions désignés se tournèrent vers lui.

- Harry, qu'est-ce tu fais là ? s'enquit Fleur, les sourcils froncés.

Les deux autres Champions et elle étaient rassemblés près de la cheminée de la pièce.
Le Serpentard ne répondit pas, se contentant de faire les cents pas, jetant des regards noirs à tout ce qu'il voyait, y compris les murs.

Quelques minutes plus tard, les trois Directeurs entrèrent, accompagné des Professeurs McGonagall, Rogue, Maugrey et Potter.
Étaient également présents Ludo Verpey et Bartemius Croupton Sr, les deux autres Juges du Tournois.

Harry stoppa immédiatement de faire les cents pas, se tenant droit contre le mur, le regard défiant les adultes de l'accuser de quoi que ce soit.

- Extraordinaire ! commença Verpey, un grand sourire aux lèvres.
Ce n'était jamais arrivé auparavant, mais...
Extraordinaire !

- Je ne suis pas sûr que le terme extraordinaire soit celui qui convienne, M. Verpey, fit Rogue d'un ton cinglant.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Cédric.
Quel est le problème avec Potter-Black-Lupin ?

- Mon nom est sorti de cette saleté de Coupe, cracha ce dernier avec colère, perdant son masque impassible.
Si je trouve celui qui a fait ça...

- Vous voulez nous faire croire que vous n'avez rien à voir là-dedans, peut-être ? railla Potter Mère.

Harry fusilla la mère de Potter du regard, ne répondant cependant pas à la provocation.

- Je croyais que la Limite d'Âge assurerait qu'il n'y est pas ce genre de situation, Dumbledore ! intervint Igor Karkaroff.

- Ce n'est pas de la faute de Dumbledore, intervint à nouveau Lily Potter.
Ce gamin a passé ces trois dernières années à braver les règles !

- Lily... essaya de tempérer le Directeur.

- Ce gamin ? répéta Madame Maxime, indignée.
Pourrais-je savoir qui vous êtes, pour parler ainsi de lui ?
Je connais M. Potter-Black-Lupin depuis 9 ans maintenant, et jamais il ne ferait ce genre de choses !

- Je suis Lily Potter, Professeur d'Etude des Moldus, se présenta la rousse, croyant certainement que son nom allait provoquer une réaction positive.

Mais ce ne fut pas le cas : le visage de Madame Maxime se figea, alors qu'un éclair de dégoût passait dans ses yeux.

- Et vous croyez être objective, vous qui avez abandonné votre fils aîné ? railla la Directrice de Beaubâtons.

Lily ouvrit la bouche, surement pour répliquer, mais elle n'en eu pas le temps.

- De plus, je ne vois pas pourquoi vous êtes ici, continua la demi-géante.
Vous n'êtes ni la Directrice Adjointe de Poudlard, ni le Directeur de Maison d'Harry.
Vous n'avez rien à faire là.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 13 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Harry Potter-Black-Lupin Tome IVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant