16. Préparations

66 5 1
                                    

Rapidement, trois des quatre Champions passèrent tout leur temps libre dans la Bibliothèque.
Le Directeur leur avait fourni à tous les quatre un accès à la Réserve, valable uniquement pour les recherches concernant le Tournois. Fleur, Cédric et Viktor en profitaient pleinement. 

Harry, lui, préférait la Salle sur Demande, qui lui fournissait tout ce qu'il demandait.
Ses amis l'aidaient à parcourir tous les livres sur les Dragons et se manifestaient à chaque fois que quelque chose pourrait être intéressant. 

- Pourquoi pas le Sortilège de Conjonctivite ? proposa Théo, un soir. 

- Hum, marmonna Harry, plongé dans un livre.
Je ne voudrais pas blesser ce Dragon.
C'est tout de même un être vivant. 

- Tu as raison, acquiesça Théo.
Et puis, le Sortilège de Conjonctivite est dur à maitriser. 

- On l'a appris pendant ma Première Année, avec Blaise et Harry, intervint Astoria, elle aussi plongée dans un livre.
Au cas où on croiserait le Basilic dans les couloirs.
Ça, et le Sortilège d'Expulsion.
Et je peux vous dire que j'ai mis du temps à les maîtriser. 

Théo haussa un sourcil devant l'exploit, mais ne fit aucun commentaire. 

10 min plus tard, Harry fermait son livre dans un grand bruit, excédé. 

- Argh, ça m'énerve ! s'écria-t-il.
Je ne trouve rien d'assez puissant pour affronter une Dragonne !

- Tu sais, je pensais à quelque chose, intervint Ginny.
Cela m'étonnerait que tu doives réellement affronter une Dragonne... 

- Pourquoi penses-tu cela ? s'enquit Owen. 

- Il y a quelques années, mon frère m'a dit qu'il fallait une demi-douzaine de Stupéfix pour maîtriser un Dragon, leurs écailles étant plutôt résistantes à la Magie, expliqua la rousse.
Je pense plutôt que tu devras récupérer quelque chose, et que la Dragonne ne sera qu'un obstacle.

- Sacré obstacle, marmonna Neville, railleur. 

- Ce que dit Ginny est censé, acquiesça Blaise.
Un étudiant, même de Septième Année, ne peut pas faire face à une Dragonne tout seul.
Donc l'objectif de la tâche n'est probablement pas de la vaincre. 

- Dans ce cas, il faudrait plutôt chercher un moyen de faire diversion, intervint à son tour Daphné, pour attirer l'attention de la Dragonne sur autre chose qu'Harry. 

Ce dernier acquiesça et ferma les yeux en se concentrant.
Tous les livres sur les Dragons disparurent, remplacés par des livres sur les meilleurs moyens de faire diversion. 

- Et c'est reparti, fit Harry en ouvrant le premier livre qui lui passa sous la main. 

3 jours plus tard, alors que tous étaient à nouveau plongés dans d'énormes pavés, essayant de trouver le Sort, l'Enchantement ou la Métamorphose qui aiderait l'Héritier Black, Owen se leva soudainement en sautillant, oubliant par la même occasion la retenue habituelle des Serpentards. 

- Tu es sûr que tout va bien, Owen ? s'inquiéta Astoria. 

- Je crois que j'ai trouvé quelque chose ! s'exclama celui-ci, attirant l'attention de tous. 

Les recherches, qui duraient depuis plusieurs jours, n'avaient pour l'instant rien données, ce qui décourageait quelque peu les neuf amis. 

- Explique-nous ça, fit Harry avec un sourire. 

- C'est le Sortilège de Wilmut, qui permet de créer des sortes d'hologrammes de soi-même, expliqua Owen.
Le nombre d'hologrammes créé varie en fonction de la Puissance Magique du lanceur.
Tu peux contrôler les hologrammes par la pensée.
D'après le livre, c'est un Sortilège du niveau des ASPICS, plutôt difficile à maîtriser, mais je me suis dit que tu y arriverais peut-être. 

Harry Potter-Black-Lupin Tome IVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant