Quand les élèves de Quatrième Année entrèrent dans la salle de classe du Professeur Maugrey pour leur deuxième cours, ce fut pour voir que toutes les tables avaient été poussées contre le mur.
- Aujourd'hui, travaux pratique ! s'exclama Maugrey en se frappant les mains.
Je vais à tous vous lancer le Sortilège de l'Imperium, et vous allez essayer d'y résister.- Quoi ? s'exclama Hermione, choquée.
Mais je croyais que l'utilisation d'un des Sortilèges Impardonnables sur un être humain valait un allé simple pour Azkaban ?!- C'est le cas, approuva leur Professeur. Mais je pense, et le Professeur Dumbledore est d'accord avec moi, que vous avez besoin de savoir ce que cela fait avant de sortir de Poudlard.
Il vaut mieux l'apprendre ici que quand quelqu'un vous le lancera dans la rue.
Bien sûr, si quelqu'un ne veut pas recevoir le Sortilège, rien ne l'y oblige.
La porte est grande ouverte !Hermione sembla suffoquer quelques secondes avant de se redresser, le dos droit.
L'ancien Auror attendit quelques secondes de plus, puis en voyant que personne ne sortait, s'empara de sa baguette.
- Bien, je vais vous appeler par ordre alphabétique, et vous allez essayer de résister.
Miss Brown, avancez s'il vous plaît.La Gryffondor se plaça au-devant de ses camarades, légèrement pâle.
- Impero ! lança Maugrey.
Les yeux de Lavande devinrent vitreux, alors que sa posture se ramollissait.
Puis soudain, elle se mit à imiter un écureuil.Quand ce fut leur tour, Daphné se mit à danser avec un partenaire imaginaire Neville se mit à effectuer des figures de gymnastiques, figures qu'il n'aurait jamais pu faire en temps normal et Théo se mit à parler sans reprendre sa respiration.
- M. Potter, à vous ! appela finalement Maugrey.
Le roux s'avança, semblant confiant.
- Impero !
Comme pour les autres, les yeux de Potter devinrent vitreux.
Puis son dos se cambra, et il fit un salto arrière avant d'atterrir le mieux possible sur ses pieds.Le Professeur le libéra sans faire de commentaires, et Potter retourna vers les Gryffondor en grimaçant, sa main frottant son dos.
- M. Potter-Black-Lupin !
Harry se plaça à son tour au-devant de la classe.
- Impero ! lança l'ancien Auror.
Dès que le sort le toucha, l'adolescent eu l'impression que tous ses soucis s'évanouissaient, laissant place à une sorte d'état brumeux, le rendant étrangement euphorique.
Puis une voix retentit dans sa tête : « Saute sur le bureau, saute sur le bureau ! »
Alors qu'il fléchissait les jambes, se préparant à sauter, une autre voix s'éveilla dans sa tête : « Tu vas vraiment sauter sur le bureau ?
Ce serait vraiment ridicule, et stupide, qui plus ai. »Pas faux, songea Harry en se redressant légèrement.
« Saute sur le bureau, maintenant ! » insista la voix de Maugrey.
Non, décida intérieurement Harry.
Je ne sauterais pas.
Après tout, je ne suis pas un pantin.Il se produisit alors quelque chose d'étrange : la décision d'Harry de ne pas sauter entra en contradiction avec l'ordre de Maugrey.
Harry sauta donc, tout en voulant ne pas sauter.
C'est pourquoi il tomba, non sur le bureau, mais au sol, sur les genoux.
VOUS LISEZ
Harry Potter-Black-Lupin Tome IV
ParanormalLa Quatrième Année du Quatuor d'Argent et de Neville commence, avec l'arrivée du Tournois des Trois Sorciers. Avec l'apparition de la Marque des Ténèbres pendant la Coupe du Monde de Quidditch, tous comprennent que quelque chose de décisif est en t...