Harry soupira un grand coup avant de se lever, remerciant silencieusement ses amis de leurs encouragements, et de suivre le Professeur Rogue, retrouvant son visage impassible dès qu'il fut sorti de la Grande Salle.
- Vous allez bien, Potter-Black-Lupin ? s'enquit son Directeur de Maison.
- Vous savez si Sirius et Remus seront là ? demanda Harry, ne répondant pas à la question.
Son Professeur lui jeta un regard perçant, mais n'insista pas.
- Ils sont dans les Tribunes depuis déjà une demi-heure, dit-il, amenant un petit sourire soulagé sur les lèvres de son élève.
Ils marchèrent ensuite en silence, et Harry écarquilla légèrement les yeux en voyant l'arène.
Elle était immense et une petite voix dans sa tête lui rappela que les Dragons n'étaient pas des Créatures Magiques connues pour être minuscule.Rogue lui désigna une petite tente, placée au-devant de l'arène.
Harry prit cette direction, entrant dans la tente après avoir fait un dernier signe de tête à son Directeur de Maison.Quelques secondes plus tard, Cédric, Fleur et Viktor entrèrent à leur tour.
Puis l'un des Juges les rejoignit.- Bien, approchez, tous les quatre ! fit Ludo Verpey, qui avait un petit sac dans les mains.
Dans le sac que je tiens, se trouvent les euh... choses que vous devrez affronter.
Il y en a plusieurs variétés, dirons-nous.
Votre but sera de vous emparer de l'œuf d'or !Il fit une pause, un grand sourire aux lèvres.
- Vous allez chacun piocher dans le sac, reprit-il, pour découvrir votre adversaire et votre ordre de passage.
Les dames d'abord !Il présenta le sac à Fleur, qui mit sa main à l'intérieur après quelques secondes d'hésitation.
Elle en ressortit un Dragon miniature, qui avait le chiffre deux accroché autour du cou.
Harry reconnut un Vert Gallois, qu'il avait vu dans un livre pendant ses heures de recherche.Alors que Verpey présentait le sac à Viktor, les élèves commencèrent à affluer, leurs pas résonnant sinistrement aux oreilles d'Harry.
L'idée d'avoir un public pendant qu'il affrontait un Dragon ne lui plaisait pas plus que cela.Le Bulgare tira un Boutefeu chinois qui avait le chiffre trois autour du cou.
Cédric tira un Suédois à museau court qui portait le numéro un.Quand ce fut son tour, Harry tira un Magyar à pointes, qui portait le numéro quatre, le faisant déglutir.
Les Magyar à pointes faisant partis des Dragons les plus dangereux du Monde Magique.Le Dragon, comme pour lui montrer ses capacités, étendit ses petites ailes en lui montrant ses minuscules crocs.
- Et voilà ! s'exclama l'ancien Batteur des Frelons, apparemment satisfait.
Vous venez de tirer au sort les Dragons que vous allez devoir affronter et l'ordre dans lequel vous le ferez.
M. Diggory, au coup de sifflet, sortez de la tente et entrez dans l'enclos par la porte sur votre gauche.Le Poufsouffle acquiesça, légèrement vert.
- M. Potter-Black-Lupin, puis-je vous parler ? reprit Verpey.
Harry acquiesça en suivant l'employé du Ministère hors de la tente, se demandant intérieurement ce qu'il lui voulait.
- Alors, Harry, tu es prêt ?
Je peux t'aider en quoi que ce soit ?- Tout va bien, Monsieur, fit Harry, essayant de ne pas se montrer trop suspicieux.
Mais le comportement de Verpey l'étonnait : les Juges n'étaient pas censés aider les Champions.
De plus, l'ancien Batteur semblait anxieux, et il transpirait.
VOUS LISEZ
Harry Potter-Black-Lupin Tome IV
ParanormalLa Quatrième Année du Quatuor d'Argent et de Neville commence, avec l'arrivée du Tournois des Trois Sorciers. Avec l'apparition de la Marque des Ténèbres pendant la Coupe du Monde de Quidditch, tous comprennent que quelque chose de décisif est en t...