Les huit amis quittèrent le Manoir Londubat en fin d'après-midi, laissant Neville fêter son anniversaire en famille, bien qu'il ne reste plus beaucoup de Londubat en vie à part lui et sa Grand-Mère.
Le lendemain, le Gryffondor les rejoignit au Manoir Black, prêt à fêter l'anniversaire d'Harry.
- Alors, cette fin de soirée ? lui demanda Ginny une fois attablée pour le déjeuner.
- Eh bien, cela faisait plusieurs années que toute la famille n'avait pas été réunie, fit-t-il avec un sourire.
En raison de leurs âges, Grand-Oncle Algie, Grand-Oncle Harfang et Grand-Tante Callidora ne supportent pas trop les Portoloins, surtout les Portoloins internationaux.
Mais Grand-Mère a insisté pour qu'ils soient là cette année, et personne n'est assez fou pour lui refuser quoique ce soit.- Tu as dit Callidora ? intervint Sirius.
- Oui, la femme du frère de ma Grand-Mère, acquiesça Neville.
Pourquoi ?- Pour rien, répondit le Lord Black au bout de quelques secondes.
C'est juste que cela fait des années que je ne l'ai pas vue, c'est tout.
D'après ce que l'on m'avait dit, elle ne sortait plus de chez elle.
Mais j'imagine qu'elle ne voulait pas rester seule chez elle alors que son mari venait en France.- Vous la connaissez ? s'étonna Ginny en fronçant les sourcils.
- Callidora est une Black, à l'origine, intervint Harry.
Fille d'Arcturus Black et de Lysandra Yaxley, si je me souviens bien.
Ce qui fait de la Grand-Tante de Neville la cousine au troisième degré de Sirius.- Sa sœur est ta Grand-Mère, Ginny, ajouta Sirius.
Cedrella Black, déshéritée pour avoir épousé Septimus Weasley.- Vraiment ? s'étonna la cadette Weasley.
Grand-Mère Cedrella ne parlait jamais de sa famille !- Ça peut se comprendre, fit Blaise en haussant les épaules.
Cela n'a pas dû être facile pour elle d'être déshéritée par sa famille, seulement pour avoir épousé l'homme qu'elle aimait.- En tout cas, c'est la preuve que toutes les Familles de Sang-Pur sont plus ou moins reliées entre elles, intervint à son tour Théo.
- Les Black sont liés à beaucoup de Familles de Sang-Pur, acquiesça l'Héritier de la famille en question.
Les Flint, les Gamp, les Bulstrode, les Beurk, les Yaxley, les MacMillan, les Crabbe, les Potter, les Londubat, les Weasley, les Croupton, les Prewett, les Rosier, les Lestrange et les Malfoy.Il fit une pause, les sourcils froncés.
- Je crois que c'est tout, finit-il par dire après quelques minutes de réflexions.
- Waouh..., fit Ginny.
Il y eu un silence, puis Sirius frappa dans ses mains, attirant l'attention de tous.
- Bien, assez parlé histoire de famille, j'ai faim ! s'exclama-t-il, faisant rire les neuf adolescents.
Le repas fut empli de fou-rire, et Sirius sautilla presque en annonçant qu'il était temps d'ouvrir les cadeaux.
Comme chaque année, l'Héritier Black fut gâté.
Cependant, un cadeau l'étonna plus que les autres.
En ouvrant un de ses derniers paquets, Harry se retrouva avec un miroir rectangulaire d'environ trente centimètres sur vingt.- C'est un Miroir à Double Sens, lui expliqua son Parrain en voyant son regard interrogateur.
Les Maraudeurs s'en servaient pour communiquer quand on était en retenue dans des coins éloignés du château.
C'est le mien, et nous on garde celui de Remus.
Cela nous permettra de communiquer plus facilement qu'avec des lettres.
VOUS LISEZ
Harry Potter-Black-Lupin Tome IV
ParanormalLa Quatrième Année du Quatuor d'Argent et de Neville commence, avec l'arrivée du Tournois des Trois Sorciers. Avec l'apparition de la Marque des Ténèbres pendant la Coupe du Monde de Quidditch, tous comprennent que quelque chose de décisif est en t...