19. La Tâche innatendue

44 4 0
                                    

Le lendemain de la Première Tâche, la vie à Poudlard reprit son cours, entre les études et la détente. 

Bien sûr, Harry était également concentré sur l'énigme de l'œuf d'or.
Il préférait s'en occuper tout de suite, que de se retrouver en panique à 3 jours de la Seconde Tâche. 

C'est pour cela que la veille au soir, une fois dans la sécurité de son dortoir (et quand Malfoy, Crabbe et Goyle n'étaient pas présents) il avait ouvert l'œuf d'or.
Avant de vite le refermer.
Le cri qui en était sorti lui avait pratiquement brisé les tympans, mais il ne lui avait surtout rien dit.
Harry n'avait pour l'instant pas la moindre piste pour savoir ce qu'ils devraient faire pendant cette Tâche. 

Bien sûr, il avait encore le temps de trouver, mais ce n'était pas très encourageant.
Et d'après ce qu'elle lui avait dit, l'œuf de Fleur ne faisait également que crier.
Il commençait à se demander si l'énigme n'était pas impossible à résoudre. 

- Je ne comprends pas, fit-il en fermant l'œuf. 

Ils étaient réunis dans la Salle sur Demande et Harry venait de faire écouter le cri à ses amis. 

- Je suis sûr qu'on trouvera, le rassura Astoria.
Et puis de toute façon, il ne peut pas y avoir 36 solutions.
Soit c'est le bruit d'un objet, soit c'est le cri d'une Créature Magique. 

- Je ne connais aucune Créature Magique qui a ce genre de cri, fit Owen. 

- On ne peut pas connaître toutes les Créatures Magiques, intervint doucement Luna.
Je pense qu'on va devoir faire des recherches pour trouver. 

La Serdaigle était venu accompagnée de la Dragonne miniature.
Elle était allée voir le Professeur Flitwick le matin même, qui avait pu stabiliser l'enchantement pour qu'il tienne encore quelques années, à la plus grande joie de l'Héritière Lovegood. 

- On trouvera peut-être quelque chose dans L'abécédaire des Créatures Magiques, intervint Blaise.
C'est dans ce livre que l'on a trouvé les renseignements sur le Basilic en Deuxième Année.

Harry acquiesça.
Il allait fermer les yeux pour demander à la Salle de lui fournir le livre en question quand la voix de Neville le coupa dans son élan. 

- Je pense que l'on devrait voir ça plus tard, fit le Gryffondor.
C'est bientôt l'heure du couvre-feu.

Tout le monde acquiesça, et ils se séparèrent, chacun rejoignant sa Salle Commune. 

Le lendemain matin, alors que le Quatuor d'Argent et Neville se trouvaient en cours de Soins aux Créatures Magiques, en pleine bataille contre les Scroutts à Pétard, ils eurent la mauvaise surprise de voir arriver Rita Skeeter. 

- Oh, Harry, bonjour ! s'exclama-t-elle dès qu'elle vit l'Héritier Black.
Je ne t'ai pas vu après la Première Tâche, avant-hier. 

Harry ne fit qu'hausser un sourcil, ne souhaitant pas répondre.
L'exclamation de la reporter attira cependant l'attention d'Hagrid, qui la fixa en fronçant les sourcils. 

- Il me semblait que Dumbledore vous avait interdit d'entrer à Poudlard quand il n'y avait aucune épreuve, fit-il, suspicieux. 

- C'était un malentendu ! lui dit la reporter en balayant l'argument d'une main.
Je suis ici pour observer le quotidien de nos Champions.
Et vu que j'ai vu le jeune Potter-Black-Lupin en arrivant, je me suis dit que j'allais commencer par lui. 

- Harry n'a pas le temps de répondre à vos questions, il a un cours, dit Hagrid, protecteur. 

- Je ne veux pas l'embêter, fit Rita avec un sourire.
De plus, j'ai toujours été passionnée par les Créatures Magiques.
De quelle espèce sont celles que vous faites étudier à vos élèves ? 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : a day ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Harry Potter-Black-Lupin Tome IVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant