Dernière course

85 6 2
                                    

**PDV de Max**


Bien qu'il ne soit que le début de matinée, à peine atterris à Abu Dhabi, l'énergie dans le paddock est palpable. On dirait une fourmilière vue d'en haut : chaque équipe se déplace avec une précision militaire, chaque membre concentré, chaque tâche menée avec une urgence palpable. Les préparatifs pour les essais de demain commencent dès maintenant : réunions de stratégie, séances sur simulateur, entraînements physiques. Tout est calculé, planifié, millimétré. La tension est palpable et, en même temps, fascinante.


Le retour à Abu Dhabi. Ce circuit, à la fois immense et écrasant, s'étend devant moi dans la lumière douce du crépuscule. Le ciel se pare d'un rose flamboyant, et les lumières illuminent chaque virage, chaque ligne droite, conférant au lieu une allure presque irréelle. Ici, tout prend un sens particulier. C'est la fin de saison, le dernier défi, l'ultime chance de marquer les esprits. C'est ici que j'ai décroché le titre mondial l'an dernier, un instant gravé en moi comme un moment de triomphe et de soulagement indescriptible. À mes côtés, Charles, vice-champion, m'avait félicité d'une tape sur l'épaule, son sourire aussi reconnaissant qu'inévitablement teinté de cette compétitivité qui le caractérise.


Cette saison est passée comme un éclair. Parfois, j'aurais voulu ralentir le rythme, savourer un peu plus chaque instant. Chaque victoire, chaque podium était une pièce du puzzle, m'amenant un peu plus près de ce nouveau titre, mais aussi de cette compréhension profonde de ce qui fait battre mon cœur pour ce sport. Et cette année, tout a pris un autre sens. Ce n'est plus seulement la gloire que je recherche. Ici, à Abu Dhabi, je me rends compte que ce circuit représente bien plus qu'une simple victoire.


Mon regard se pose sur Pierre, qui se trouve non loin, discutant avec son équipe. Lui et moi avons traversé tellement de choses ensemble cette année. En silence, en rires, en regards, il a été mon pilier, mon combat. je sens cette attraction entre nous, cette force qui m'attire vers lui comme un aimant. C'est devenu une évidence, un désir que je ne veux plus nier, même ici, au cœur de la bataille.


Je me suis battu pour lui montrer que je ne renoncerai pas. Peu importe les obstacles ou l'intensité de la course, cette connexion que nous partageons est trop précieuse pour que je la laisse s'éteindre. Et je sais que lui aussi la ressent. J'ai vu dans ses regards, dans ses sourires discrets, une chaleur qui va bien au-delà de l'amitié que nous faisons croire. Et même si ce moment est destiné à être une des plus grandes batailles de ma carrière, une part de moi ne pense qu'à lui, à ce lien que nous avons forgé, à ce que je désire plus que tout... lui.


En prenant une grande inspiration, je m'engage dans cette journée comme si elle était un compte à rebours. Tout ici se déroule à un rythme effréné, mais mon esprit s'arrête un instant pour savourer cette certitude que j'ai enfin acceptée : Pierre n'est plus seulement un  ennemi ou  un ami. Il est devenu un élément central de ma vie, et après cette course, je suis prêt à affronter tout ce qu'il faudra pour ne plus me cacher, pour vivre pleinement cette attraction qui nous lie, ici et maintenant, et surtout après.


De retour au paddock, c'est comme si la pression de la compétition se manifestait dans l'air même, rendant chaque respiration plus lourde, chaque seconde plus précieuse. Toute l'équipe s'active autour de moi, et bien que ce soit une routine que j'ai vécue maintes fois, chaque instant ici, en cette fin de saison, semble gravé d'une importance particulière. Les essais libres sont prévus pour demain, mais dès maintenant, tout le monde est en mouvement pour maximiser la moindre chance de réussite.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

QUE CHOISIR ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant