Chapitre 3 : L'Ombre d'une Opportunité

19 7 2
                                    

Le lendemain du gala des Archibald, l'air de Valmont semblait encore imprégné des éclats de rire et des discussions de la veille. Derrière l'apparence paisible de la ville se cachaient des secrets sombres, qu'Effie seule était déterminée à révéler.

Effie se tenait immobile devant la grande baie vitrée de sa chambre, contemplant la vue panoramique. Son regard, froid et calculateur, balayait la ville de Valmont. Chaque demeure, chaque bâtiment imposant, lui rappelait le système corrompu qu'elle s'était jurée de démanteler. Tout dans son plan était orchestré avec précision, comme une partie d'échecs, où chaque pièce avait son rôle.

Elle plongea une main dans la poche intérieure de sa veste et en sortit une feuille pliée en deux. Ce n'était pas un simple document ; c'était le cœur de sa vengeance, une liste des cibles qu'elle devait abattre pour atteindre la vérité. Les noms inscrits sur ce papier jauni avaient tous contribué, directement ou indirectement, à la chute de son père. Ses doigts glissèrent lentement sur chaque nom, ses yeux brûlant d'une détermination glaciale.

La première cible de sa liste était le juge Theodore Montgomery, un homme de loi influent et respecté. Derrière son apparente intégrité se cachait un homme compromis, dont les actions avaient maintenu en place un système profondément corrompu.

Ensuite venait Harold Sinclair, ancien sénateur devenu lobbyiste, un homme aux multiples visages et aux alliances aussi puissantes que douteuses. Effie avait découvert qu'il était intimement lié aux machinations politiques qui avaient conduit à la perte de son père.

Parmi les autres noms, Lydia Hastings, une philanthrope renommée, masquait ses affaires louches derrière des œuvres de charité. Puis il y avait Victor Blackwood, un magnat des affaires à la poigne de fer, dont l'empire commercial ne laissait aucun espace pour la morale. Effie avait déjà commencé à rassembler des preuves contre lui, sachant qu'il représenterait un défi redoutable.

Chacun de ces noms représentait un obstacle, un ennemi. Elle replia soigneusement la liste et la rangea. Dans cette quête de justice, rien ne serait laissé au hasard. Effie savait que chaque interaction devait être calculée et chaque geste contrôlé. Le danger était partout, et seule la méfiance pourrait la protéger.

Elle se détourna de la baie vitrée, inspirant profondément. Bientôt, elle déclencherait la tempête que la ville ignorait encore.

Dix-sept ans plus tôt...

Effie, encore enfant, était assise sur les genoux de son père, sentant la chaleur réconfortante de son étreinte. Les soirs comme ceux-ci étaient ses préférés, lorsqu'il rentrait tôt du travail et qu'ils passaient du temps ensemble dans le salon baigné par la lumière dorée du crépuscule. Son père, un journaliste accompli, avait toujours une lueur d'intelligence et de sagesse dans les yeux lorsqu'il partageait ses histoires fascinantes sur le monde des affaires. Il avait ce don de rendre chaque récit captivant, comme une aventure palpitante pleine de défis et de triomphes.

"Souviens-toi, ma chérie," lui disait-il souvent en caressant doucement ses cheveux, "dans ce monde, c'est la stratégie qui prime. Chaque mouvement doit être calculé, chaque décision mûrement réfléchie." Effie écoutait ces paroles avec une attention dévouée, ses grands yeux brillants de curiosité et d'admiration. Elle aimait la manière dont il parlait, avec une assurance tranquille et une passion évidente pour ce qu'il faisait.

Il prenait souvent un jeu d'échecs pour illustrer ses leçons. Ensemble, ils passaient des heures à jouer, son père lui expliquant l'importance de chaque pièce et la signification de chaque mouvement. "Regarde ce cavalier, Effie. Il peut sembler moins puissant que la reine, mais il a ses propres forces. Il peut sauter par-dessus les autres pièces, atteindre des positions inattendues. C'est un peu comme nous dans la vie. Parfois, nous devons penser différemment, voir des opportunités là où d'autres ne voient que des obstacles."

Le maître des ombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant