Le soleil d'automne se levait sur Valmont, baignant la tour Crystalys de lueurs dorées. Depuis son bureau du 47ème étage, refuge minimal mais élégant qui servait sa couverture de consultante financière indépendante, Effie contemplait la ville qui s'éveillait.
Une tasse d'Earl Grey fumait entre ses mains, son parfum délicat contrastant avec la tension qui l'habitait depuis le bal Penbroke.
Son téléphone vibra - un message de Kit : "20h ce soir. Harrison & Sons sera à nous seuls après la fermeture. J'ai hâte."
Elle posa sa tasse sur son bureau en acajou, ses doigts s'attardant sur la porcelaine fine. Le souvenir de leurs baisers dans la bibliothèque des Penbroke était encore vif, presque tangible.
La chaleur de ses mains, son parfum...
"Joli masque hier soir," le message de Tyler interrompit ses pensées, débordant d'arrogance. "Presque aussi convaincant que celui que tu portes d'habitude."
Effie l'ignora, se concentrant sur son écran qui affichait les plans du nouveau complexe immobilier de Grant à l'est de Valmont. Un projet de 500 millions qui dissimulait un réseau complexe de pots-de-vin et de comptes offshore. Des mois de travail méticuleux pour tracer chaque transaction douteuse.
Les coordonnées de son contact s'affichèrent - le café Watson's, dans le quartier financier. 10h. Dans moins d'une heure, elle aurait les détails pour Genève. Le coffre 247 contenait la clé du projet Atlas, elle en était certaine.
Son regard glissa vers l'horloge. 9h15. Ses doigts volèrent sur le clavier, préparant la fuite orchestrée des documents qui feraient tomber le promoteur. Chaque preuve était méticuleusement datée, chaque connexion soigneusement établie.
La ville s'animait peu à peu sous ses fenêtres, ignorante des secrets qui allaient bientôt éclater au grand jour. Robert Grant n'était qu'un premier pas. Genève attendait. Et ce soir...
Elle attrapa son manteau Burberry, vérifiant une dernière fois ses dossiers cryptés. Une journée chargée l'attendait, entre son rendez-vous au café Watson's, la préparation de la chute de Grant, et Kit.
Ghost avait peut-être des priorités, mais Elena Martel avait un dîner à ne pas manquer.
-
La bibliothèque Harrison & Sons se dressait dans la nuit londonienne, ses vitraux victoriens filtrant la lueur des réverbères.
Le vieux bâtiment de briques rouges semblait plus imposant dans la pénombre, comme gardien de secrets centenaires.
Effie poussa la lourde porte en chêne, le grincement familier résonnant dans le silence.
L'odeur caractéristique l'enveloppa immédiatement - cuir ancien, papier vieilli, et cette note boisée particulière aux bibliothèques historiques. Des lampes art déco projetaient une lumière tamisée entre les rayonnages, créant un labyrinthe d'ombres et de lumière.
Kit l'attendait près d'une table en acajou, stratégiquement placée dans une alcôve entre la section des premières éditions et celle des manuscrits rares.
Deux verres de Château Lafite 2015 respiraient près de chandelles anciennes dont la flamme vacillante projetait des ombres dansantes sur les reliures en cuir.
Un plateau de fromages affinés et de fruits secs était disposé avec une élégance décontractée.
Il avait troqué son costume habituel pour une chemise blanche sur mesure, les manches soigneusement retroussées dévoilant ses avant-bras. Un pantalon de flanelle gris sombre et des mocassins John Lobb complétaient sa tenue étudiée.
VOUS LISEZ
Le maître des ombres
Gizem / GerilimDans les rues scintillantes de Valmont, Effie avance tel un fantôme, hantée par un unique but : découvrir la vérité sur la mort mystérieuse de son père. Mais dans cette ville où les secrets sont une monnaie d'échange, chaque pas vers la révélation p...