11-Une Nuit de Dentelle

38 3 0
                                    

Playlist :

What Was I Made For ? - Billie Eilish

Glimpse of Us - Joji

 Lilianna cinq mois auparavant

La nouvelle tomba comme un coup de tonnerre dans la pièce. Lilianna resta figée, le regard vide, la bouche entrouverte. Les mots de Naëlion résonnèrent dans son esprit : « Lorelye est... morte. » Elle ne pouvait pas y croire. Elle chercha le moindre signe de plaisanterie, une faille, une lueur de doute dans les yeux du Prince. Mais Naëlion détourna le regard, et elle comprit que ce n'est que la froide réalité. Son amie était morte, alors qu'elles étaient sur le point de se retrouver : « Lorelye est morte, elle est morte sans savoir que, toi, tu ne l'es pas ». La vérité et la culpabilité obscurcirent les yeux de Lilianna : son amie avait certainement péri dans la terreur, seule.

Soudain, un hurlement déchira l'air, animal, guttural, et elle réalisa que ce cri de douleur provenait d'elle-même. Elle tomba à genoux, ses mains tremblantes serrées contre sa poitrine, comme pour contenir la douleur qui la dévorait de l'intérieur. Ses doigts se crispèrent, et sa voix se brisa en un flot de larmes incontrôlables.

— Non, ce n'est pas possible ! Tu mens ! Elle ne peut pas être morte ! Pourquoi... Pourquoi elle ?

Son cri se mua en sanglot et ses épaules étaient secouées par la douleur de ses spasmes. Elle martela le sol du poing, dans une tentative désespérée de se réveiller de ce cauchemar dans lequel Lorelye avait disparu.

Kaspiel, qui était resté en retrait, observa la scène, les mâchoires serrées, une douleur sourde traversant son propre regard sombre. Lui aussi était secoué par la nouvelle : la perte de Lorelye résonna comme un coup de poignard dans la pièce au plafond de verre. Cependant, il savait que sa place était désormais aux côtés de Lilianna, comme depuis plusieurs mois durant lesquels il avait veillé sur elle, depuis le jour où il l'avait fait évader de la potence et du royaume de Naos. Naël, une fois qu'il eut appris ses machinations, l'avait mis au service et à la protection de Lilianna en les enfermant tous les deux dans le palais de la reine siriussienne, dans cette cage de verre construite exprès pour elle, mais qui servait désormais à dissimuler la sorcière naonienne.

Kaspiel, discret et ténébreux de nature, ne montrait jamais rien de ses émotions, mais, cette fois, l'intensité de la détresse de Lilianna le dépassa.

Il s'approcha lentement, ses pas à peine perceptibles, et s'accroupit près d'elle. L'espion posa une main hésitante sur son épaule, tentant de capter son regard embué de larmes.

— Lilianna...

Elle releva la tête vers lui, ses yeux verts noyés de larmes, brûlants de colère et de douleur. Il voyait dans son regard un océan de tristesse qu'aucune parole ne saurait consoler. Pourtant, il resta là, prêt à supporter chaque fragment de son chagrin.

— Tu... Tu savais, n'est-ce pas ? accusa-t-elle dans un souffle, sa voix déchirée.

Kaspiel secoua lentement la tête, il avait appris la vérité le matin même, quand le roi Sirius avait exigé que la princesse nordienne soit sacrifiée à la mer parce qu'elle n'avait pas respecté un marché passé avec le roi. Il jeta un coup d'œil à son frère à la dérobée dans l'attente d'une réaction, mais celui-ci semblait en état de choc depuis ce matin. Cela rappela de tristes souvenirs à Kaspiel qu'il tenta de chasser de sa mémoire.

Il sentait la culpabilité de Lilianna de ne pas avoir dit la vérité à son amie et la culpabilité de Naël, qui était palpable dans l'air, mais l'espion n'aurait su dire pourquoi son frère s'en voulait pour l'assassinat de la princesse.

Âmes Étoilées Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant