Je dédis ce tome :
À mon frère, qui n'a jamais ouvert un livre de sa vie,
qui transforme mes luttes en forces et mes chutes en élans.
Pour chaque ombre allégée, chaque pas moins lourd
Quand tout semble s'effondrer, tu es là, comme un phare dans la tempête,Ta présence est un refuge dans ce monde imparfait.
C'est mon deuxième livre, voici la suite d'Âmes Étoilées. Je me sens toujours aussi intimidée de faire cette présentation et aussi très émue de continuer d'écrire cet univers tout droit sorti d'un de mes songes.
Ce livre a des parts d'ombre et de lumières, donc je vous demanderai de bien faire attention à la lecture des TW (que je rajoute au fur et à mesure de la sortie des chapitres). C'est un livre adapté à un public averti qui contient des scènes de mort, de vocabulaire vulgaire, de batailles sanglantes, de proxénétisme, d'esclavagisme, de torture, de douleurs mentales et physiques, de crises d'angoisse.
Le récit dans ce tome 2 est partagé entre plusieurs personnages, que je ne nommerai pas pour ne pas spoiler. On s'enfonce plus profondément dans le caractère et les personnalités des différents personnages.
Pour résumer le livre en grande ligne :
Sélina Barton réussit à survivre à la tentative d'assassinat dont elle est victime et elle va se faire sauver par le prince elfique de Nevaneria. Naelïon, qui se disait son allié et voulant l'épouser, la trahit, la laissant au Voleur de Mémoire.
La puissance dévastatrice se consolide et l'Evalera doit faire face à la menace du Roi Obscur, qui a été rappelé à la vie grâce à la parure d'améthystes de Morgana. Un homme appelé le Prince des Sables renverse le pouvoir dans le Royaume de Sirius et prend le pouvoir dans la lutte contre les ténèbres.
Mais Sélina n'a pas le temps de s'occuper des affaires du continent, car elle apprend qu'elle est une Arénye – une elfe noire – possédant des pouvoirs élémentaires comme tous les Nevaneriens. Elle va devoir affronter la menace des autres héritiers elfiques, qui veulent assassiner son sauveur, le prince Orion, apprendre à maîtriser ses dons élémentaires en passant son Kashraf et peut-être même jouer l'entremetteuse pour le prince Orion, et tout ça sans aucune mémoire, mis à part les yeux ambrés d'un mystérieux inconnu, qui la torturent.
Mais que sont devenus Naelïon, Lou, Ambroise, Willem, Zorcha, Rills, Kaspiel et Sir George, qui ont disparu de la mémoire de Sélina ?
En espérant que mon œuvre vous plaise,
Bien à vous, chers lecteurs,
Azitae
VOUS LISEZ
Âmes Étoilées Tome II
FantastikSPOIL/Attention/ il est nécessaire d'avoir lu le tome 1 pour lire le 2 ! Sélina Barton nageait depuis des jours dans la mer du Sud, survivant miraculeusement à la tentative de meurtre du roi Sirius. Malgré la disparition de sa mémoire, Sélina sait q...