12-La Course

41 5 0
                                    

Playlist :

Wonderland - ATEEZ

Warrior of the Mind - Jorge rivera-Herrans, Teagan Earley et Cast of EPIC

Sélina

Le soleil se levait lentement au-dessus de l'arène, projetant des ombres allongées sur les gradins déjà bondés de spectateurs. Le murmure de la foule montait, remplissant l'air d'une tension électrique. Les gens chuchotaient, échangeaient des regards inquiets ou excités. Parmi eux, Sélina et Gloria se tenaient serrées l'une contre l'autre, le visage grave et les yeux rivés sur l'entrée de l'arène, là où les seize héritiers attendaient.

L'Arénye reconnut quelques uns des visages qu'elle avait vu quelques jours plutôt, quand elle s'était dissimulée parmi les Servantes des Étoiles, mais au milieu de la foule qui peuplait les gradins, elle ne pouvait reconnaître les hommes qu'elle avait surpris dans la forêt.

Sélina serra les mains de Gloria, son cœur battant si fort qu'elle avait l'impression qu'il résonnait dans tout son corps. Elle cherchait du regard une silhouette familière, une présence rassurante parmi les concurrents. Enfin, elle aperçut Orion, droit et fier, ses yeux fixés droit devant lui. La tension sur son visage était perceptible, mais une flamme brillait dans ses yeux : celle de la détermination et du défi.

La prêtresse Monala s'avança sur la grande estrade surplombant l'arène. Vêtue d'une longue robe de soie noire, dont les reflets sombres semblaient absorber la lumière, elle se tenait droite, sa silhouette projetant une ombre intimidante sur les héritiers en contrebas. Sa présence imposait un silence absolu dans les gradins ; même le vent semblait s'être tu pour ne pas défier l'autorité de cette femme cruelle, celle qui gouvernait par la peur et le mystère.

Elle leva lentement les bras, ses mains fines ornées de bijoux en émeraude et en obsidienne. Ses yeux, deux éclats de froideur perçants, balayèrent les visages des héritiers, s'attardant quelques secondes de plus sur celui du Prince Orion. Un léger sourire apparut au coin de ses lèvres, mais il n'y avait rien de chaleureux dans ce sourire ; c'était une promesse de chaos.

D'une voix grave et envoûtante, qui résonnait dans chaque recoin de l'arène, elle commença son discours.

– Héritiers de Nevaneria, élus des Étoiles, vous qui vous tenez ici, au seuil de la gloire ou de la perdition. Ce jour est celui que Le Destin lui-même a inscrit dans vos veines. C'est aujourd'hui que vous prouverez ou que vous échouerez. Nevaneria est un empire bâti sur le sacrifice de nos clans, forgé dans les flammes de la pureté et du pouvoir. En vous se mêlent les espoirs et les ambitions de générations de sang royal et divin. Mais aujourd'hui, il vous faudra bien plus que du sang pour triompher pour devenir le prince de Nevaneria.

Elle marqua une pause, observant chacun des participants avec une froideur calculée. Les héritiers sentaient presque son regard percer leurs pensées les plus profondes, leurs peurs les plus enfouies. Sélina, dans les gradins, frissonna en la regardant. Elle savait qui était Monala seulement depuis quelques jours, pourtant elle était désarçonnée par son discours et la prestance qu'elle m'était dedans pour émerveiller et apeurer les nevaneriens.

– Vous avez été choisi pour cette épreuve parce que vous êtes le futur roi de Nevaneria. Et cependant... Elle inclina la tête, prenant une posture presque maternelle, mais la froideur de son regard démentait toute tendresse. Le destin ne fait pas de promesses. Il ne vous garantit rien. Ceux qui échoueront seront oubliés, car Nevaneria n'a pas besoin des faibles et des hésitants. Seuls les sept premiers de la course pourront se voir offrir une chance de devenir notre prochain monarque.

Son ton s'accentua, se faisant plus mordant, et ses yeux se posèrent sur Orion. Elle le fixa un moment, comme pour jauger sa résistance intérieure, comme pour sonder ses faiblesses cachées. Un silence pesant s'établit, et un sourire narquois se dessina sur ses lèvres.

Âmes Étoilées Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant