À Coeur Ouvert

0 0 0
                                    

Les jours passèrent, et peu à peu, Clara trouva un fragile équilibre, comme si elle s'adaptait à une vie nouvelle, une réalité qui lui semblait encore étrange mais dans laquelle elle essayait de s'ancrer. Sa quête d'identité n'était plus une urgence insoutenable, mais un chemin sur lequel elle avançait lentement, jour après jour, avec le soutien discret mais constant d'Éliott. Elle savait que tout n'était pas encore résolu, que beaucoup de questions restaient en suspens, mais elle apprenait à être patiente avec elle-même.

Un soir, alors que l'air se rafraîchissait et que le soleil entamait sa lente descente vers l'horizon, Clara et Éliott se retrouvèrent au parc où ils aimaient souvent se promener. Les feuilles d'automne, d'un rouge profond et d'or flamboyant, tapissaient le sol. Leurs pas créaient un doux craquement qui accompagnait leur silence complice. Ils marchaient l'un à côté de l'autre, profitant de la tranquillité du moment, mais Clara sentait qu'une conversation importante flottait dans l'air, comme une promesse qui attendait d'être formulée.

Éliott s'arrêta soudain, les yeux rivés sur un banc situé sous un grand érable dont les branches s'étendaient comme des bras protecteurs. Il se tourna vers Clara, un regard profond dans ses yeux.

— Assieds-toi avec moi ? demanda-t-il doucement.

Elle acquiesça, surprise par le sérieux dans son regard. Ils s'assirent ensemble, leurs épaules se frôlant légèrement. Clara sentit son cœur s'accélérer. Depuis quelques jours, elle ressentait des émotions nouvelles, plus intenses, en présence d'Éliott. Un sentiment de sécurité mêlé à une excitation douce, comme si chaque instant passé avec lui avait un poids et une valeur qu'elle n'avait jamais ressentis auparavant.

Après un long moment de silence, Éliott tourna légèrement la tête vers elle.

— Clara, je sais que tu traverses des moments compliqués, et je ne veux pas te presser, mais je... je crois que j'ai besoin de te dire quelque chose.

Le ton de sa voix, à la fois hésitant et déterminé, fit battre le cœur de Clara un peu plus fort. Elle le regarda, sans oser interrompre, sentant que ce qu'il s'apprêtait à dire pourrait tout changer.

— Depuis que je te connais, j'ai toujours eu un lien spécial avec toi, commença-t-il, baissant les yeux vers ses mains jointes. Je ne savais pas vraiment ce que c'était, mais chaque moment passé avec toi m'a fait comprendre qu'il y a quelque chose de précieux entre nous. Clara... je crois que je ressens bien plus que de l'amitié pour toi.

Son aveu résonna comme un souffle dans l'air frais du soir. Clara sentit son visage s'empourprer, mais elle ne détourna pas le regard. Les mots d'Éliott se frayaient un chemin dans son cœur, y déposant des frissons d'émotions contradictoires : la surprise, la joie, et cette légère angoisse de l'inconnu.

Elle inspira, cherchant à rassembler ses pensées. Depuis qu'elle avait découvert la vérité sur ses origines, elle avait appris à faire confiance à ce qu'elle ressentait, et les sentiments qu'elle avait pour Éliott, bien qu'intenses, semblaient naturels, comme s'ils avaient toujours été là, en elle, attendant le moment de se révéler.

— Éliott... murmura-t-elle enfin. Je... Je crois que je ressens la même chose.

Son cœur battait si fort qu'elle craignait qu'il ne l'entende. Elle aurait voulu dire tellement plus, mais les mots lui manquaient. Au lieu de cela, elle lui sourit, un sourire timide mais rempli de cette émotion qu'elle peinait à exprimer. Ils restèrent là, à se regarder, le monde entier s'effaçant autour d'eux.

Puis, dans un geste hésitant mais sincère, Éliott prit sa main dans la sienne, ses doigts glissant doucement entre les siens. La chaleur de sa main envahit Clara, dissipant les doutes et les peurs qui l'avaient habitée depuis si longtemps. Dans ce simple contact, elle sentit une promesse silencieuse, une force qui la soutiendrait dans son cheminement vers la découverte de son identité.

Ils restèrent assis ainsi, silencieux mais unis, observant les derniers rayons de soleil disparaître derrière les arbres. Les ombres s'étiraient autour d'eux, mais pour la première fois depuis longtemps, Clara n'avait plus peur de l'obscurité. Avec Éliott à ses côtés, elle se sentait prête à affronter le futur, aussi incertain soit-il.

Sous un Ciel d'OragesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant