Le lendemain matin, le ciel semblait lourd, une brume épaisse enveloppait la ville, comme si la nature elle-même portait encore les lourdes confessions d'Éliott. Clara n'avait pas cessé de penser à ce qu'il lui avait révélé. La vérité qu'il lui avait partagée la hantait, mais elle savait que cela faisait partie de son processus de guérison. Peut-être même que cela les rapprochait encore plus. Elle avait vu une facette d'Éliott qu'il avait longtemps cachée, une fragilité profonde qui l'humanité seule pouvait comprendre. Elle ne l'avait pas rejeté, bien au contraire, elle l'avait pris dans ses bras, le soutenant dans ce moment de vulnérabilité.
Mais la réalité du quotidien les attendait. Clara était toujours sous le choc de l'aveu d'Éliott, mais en même temps, elle sentait la force de leur relation grandir. Ils étaient désormais liés par des vérités plus profondes, des blessures partagées, et des promesses silencieuses de se soutenir mutuellement, quoi qu'il arrive. Le sentiment d'être deux âmes brisées, mais non brisées par la vie, était quelque chose qu'ils commençaient à découvrir ensemble.
Lorsqu'elle arriva au lycée ce matin-là, elle remarqua qu'Éliott n'était pas là. Cela ne lui arrivaient pas souvent, de ne pas le voir dès le matin. Ils avaient pour habitude de se retrouver à l'entrée de l'école, de marcher ensemble jusqu'à leur salle de classe, échangeant quelques mots ou simplement se contentant de l'odeur fraîche du matin. Mais aujourd'hui, il n'était pas là. Clara sentit une pointe d'inquiétude la traverser. Peut-être que ce qu'il lui avait révélé la veille l'avait trop secoué. Peut-être qu'il avait besoin de temps pour digérer.
Les heures s'égrenaient lentement. À chaque instant, Clara jetait des coups d'œil furtifs vers la porte de la salle, espérant voir Éliott arriver. Il ne venait toujours pas. Le poids de l'attente commençait à peser sur elle, mais elle essayait de se concentrer sur la leçon, de faire abstraction de ce qui la perturbait. Mais les pensées d'Éliott étaient toujours présentes, comme une brume épaisse qui ne se dissipait pas.
C'est finalement pendant la récréation que, de l'autre côté de la cour, elle aperçut une silhouette familière. C'était Éliott. Il était assis sur un banc, seul, les yeux rivés sur son téléphone, ses cheveux légèrement éparse à cause du vent. Clara sentit son cœur se serrer. Elle ne savait pas pourquoi il semblait si distant aujourd'hui, mais elle se doutait que ce qu'il avait traversé la veille n'avait pas été facile à digérer. Il lui en avait déjà parlé, mais il y avait des blessures qui ne se refermaient pas si facilement.
Elle prit une profonde inspiration et se dirigea vers lui, ses pas résonnant légèrement dans le silence de la cour. Quand il la vit arriver, il leva les yeux vers elle, mais son regard était fuyant, comme s'il avait voulu éviter la confrontation. Clara s'arrêta un instant, hésitante, avant de poser doucement une main sur son épaule.
— Éliott, ça va ? Tu... tu as l'air différent ce matin, dit-elle, sa voix douce mais pleine de bienveillance.
Il se redressa, mais ne répondit pas immédiatement. Clara attendit, patiente, ses yeux plongés dans les siens. Le silence qui s'établit entre eux était lourd, mais non hostile. C'était un silence qui attendait d'être rompu, un silence qui réclamait des mots.
— Je... j'ai juste eu besoin de temps, dit-il enfin, la voix basse. De temps pour réfléchir, Clara. Je suis désolé si je t'ai inquiété, mais ce matin, j'avais juste besoin d'être seul.
Clara hocha lentement la tête, ne voulant pas insister, mais son cœur battait plus vite à chaque instant. Elle savait qu'Éliott avait ses propres démons à affronter, mais elle ne voulait pas qu'il se renferme sur lui-même. Elle voulait être là pour lui, lui offrir la main qu'il semblait parfois refuser.
— Tu sais, Éliott, dit-elle en s'asseyant à côté de lui, je comprends que tu aies besoin d'espace, mais tu n'as pas à porter tout ça tout seul. Je suis là, d'accord ? Même si tu préfères parfois être seul, tu n'as pas à tout garder pour toi. Je t'ai promis que je serai là, quoi qu'il arrive.
Il tourna légèrement la tête vers elle, ses yeux remplis d'une étrange mélancolie. Il semblait hésiter, comme si des mots qu'il n'avait jamais prononcés dans sa vie se bousculaient à la frontière de sa bouche.
— C'est difficile, Clara, murmura-t-il. C'est comme si tout ce que j'ai vécu m'empêchait d'être celui que je voudrais être. J'ai peur que, si je m'ouvre complètement à toi, tu me fuies. Que tu ne me comprennes pas. Que tu vois tout ça comme une faiblesse.
Clara soupira profondément et se rapprocha de lui. Elle posa sa main dans la sienne, un contact doux mais ferme, un signe de sa présence.
— Éliott, être humain, c'est accepter d'avoir des failles, des blessures. Et celles-ci ne nous rendent pas plus faibles. Elles font de nous des personnes authentiques. Si tu me laisses entrer dans ton monde, si tu me laisses voir ce que tu portes en toi, je ne vais pas te juger. Au contraire, ça me rapprochera encore plus de toi. Tu ne peux pas avoir peur de ce qui est réel. Et je te promets que peu importe ce que tu as traversé, ça ne changera rien entre nous.
Éliott la regarda en silence. Ses yeux brillaient d'une lueur étrange, comme s'il était sur le point de céder, d'accepter enfin de tout lâcher. Mais il ne savait pas s'il était prêt pour cela. Chaque partie de lui criait de rester sur ses gardes, de ne pas laisser quelqu'un entrer dans ses souffrances. Mais il ressentait aussi une forme de chaleur, une invitation qu'il n'avait jamais ressentie auparavant.
— Je suis... je suis désolé de ne pas être celui que tu imagines, Clara. Je voudrais pouvoir tout te dire, mais il y a des choses que je n'ai même pas réussi à comprendre moi-même. Mais je vais essayer. Pour toi.
Clara sourit, un sourire doux et sincère.
— Tu n'as pas à être parfait, Éliott. Personne ne l'est. Mais je crois en toi. Et je crois en nous.
Un silence paisible s'installa entre eux, comme une sorte de promesse tacite. Clara savait qu'Éliott n'était pas encore prêt à tout lui dévoiler. Elle ne le poussait pas. Mais elle savait qu'il était en train de s'ouvrir petit à petit, et c'était tout ce qu'elle pouvait demander. Elle était là, présente, prête à l'accepter tel qu'il était, avec ses failles, ses cicatrices et ses espoirs.
Le reste de la journée se déroula dans une atmosphère plus légère. Clara sentait que quelque chose avait changé dans la façon dont Éliott la regardait. Il semblait plus détendu, plus réceptif. Il ne disait pas tout, mais il y avait une forme de gratitude dans ses yeux, un mot qu'il n'avait jamais eu besoin de prononcer mais qu'elle pouvait lire dans son regard. Il était prêt, petit à petit, à lâcher prise.
Le soir venu, alors qu'ils s'étaient retrouvés sous le vieux chêne à l'arrière du lycée, les étoiles commençaient à percer le ciel gris, donnant une lueur de sérénité à la scène. Ils restaient là, côte à côte, leurs mains effleurant parfois sans se toucher vraiment, mais avec une intensité silencieuse. Un frisson léger parcourut Clara, et elle se sentit en paix. Ils étaient sur le bon chemin, même si le voyage était loin d'être terminé.
Ils étaient prêts à continuer ensemble, à bâtir sur ce que la vie leur avait donné, même avec toutes les incertitudes à venir.
VOUS LISEZ
Sous un Ciel d'Orages
RomanceDans la petite ville de Rivemont, deux adolescents aux vies très différentes vont se rencontrer lors d'un été mouvementé. Clara, 17 ans, rêve de quitter la ville pour explorer le monde. Passionnée de dessin, elle se perd souvent dans ses esquisses...