Premiers Émois

1 0 0
                                    

Le lendemain de cette soirée au parc, Clara se réveilla avec un étrange mélange de joie et d'appréhension. Les mots d'Éliott résonnaient encore dans son esprit comme un rêve doux et irréel. Ils avaient partagé quelque chose de profond, de sincère, et elle sentait encore la chaleur de sa main serrant la sienne, cette promesse silencieuse qui semblait capable d'apaiser toutes ses peurs.

Alors qu'elle descendait prendre son petit-déjeuner, elle remarqua un message sur son téléphone : un texto d'Éliott.

"Salut Clara ! Veux-tu qu'on se retrouve cet après-midi ? J'ai une idée pour une petite aventure... À toi de voir ! "

Un sourire s'étira sur ses lèvres. Elle répondit aussitôt qu'elle acceptait, curieuse de savoir ce qu'il avait en tête. Elle ne savait pas vraiment où cette relation les mènerait, mais elle sentait que chaque moment passé avec lui était comme un pas de plus vers quelque chose de beau, de fort, et d'authentique.

Plus tard dans la journée, Clara se prépara avec soin, choisissant un pull doux et un jean confortable, une tenue simple mais dans laquelle elle se sentait bien. Elle prit un dernier regard dans le miroir, tentant de dompter les battements de son cœur qui s'accéléraient à l'idée de le revoir. Elle n'avait jamais ressenti une telle excitation auparavant ; c'était à la fois terrifiant et merveilleux.

En arrivant au lieu de rendez-vous, elle trouva Éliott adossé à un arbre, l'air détendu mais les yeux brillants d'impatience. Il lui sourit en la voyant arriver, et elle sentit ses joues s'empourprer sous son regard intense.

— Prête pour l'aventure ? demanda-t-il, un sourire espiègle aux lèvres.

— Je ne sais même pas ce que tu m'as prévu, répondit-elle, un éclat de curiosité dans la voix.

Il se pencha un peu vers elle, baissant la voix comme s'il lui confiait un secret.

— Alors ce sera une surprise ! Mais ne t'inquiète pas, ça ne sera rien de trop fou.

Ils marchèrent côte à côte pendant un moment, échangeant des rires et des anecdotes. Le chemin les mena vers une petite forêt où Éliott semblait connaître chaque recoin. Ils grimpèrent une colline, découvrant une vue magnifique sur la vallée en contrebas, où les couleurs automnales créaient un tableau parfait.

Éliott s'arrêta soudainement, se tournant vers elle.

— Ferme les yeux un instant, Clara.

Elle le regarda, légèrement méfiante mais intriguée. Elle ferma les yeux, ressentant la douceur de l'air et le parfum des arbres autour d'eux. Elle l'entendit fouiller dans son sac et sentit qu'il se rapprochait.

— Voilà, ouvre les yeux !

Clara ouvrit les yeux pour découvrir qu'il tenait devant elle un petit carnet, relié de cuir, avec une fine lanière qui le fermait. Le cuir, légèrement usé, montrait qu'il avait déjà été utilisé, mais cela ne faisait que le rendre plus précieux à ses yeux.

— Un carnet ? demanda-t-elle, touchée mais un peu confuse.

Éliott sourit en lui tendant le carnet.

— Oui, mais pas n'importe lequel. C'est un carnet de souvenirs, de pensées... de rêves. J'ai pensé que tu pourrais y écrire toutes les choses que tu ne veux pas oublier. Tes réflexions, tes sentiments... comme un compagnon de route, en quelque sorte.

Clara resta un moment silencieuse, émue par la profondeur de cette attention. Il n'avait pas besoin de lui offrir un cadeau pour la séduire, mais il avait choisi quelque chose qui résonnait avec elle, avec sa quête d'identité, de compréhension.

Elle ouvrit délicatement le carnet, passant ses doigts sur la première page blanche. Elle sentait l'odeur du cuir, et le poids du carnet dans sa main lui donnait une impression de solidité, de constance, comme une ancre dans son monde incertain.

— Merci, Éliott... murmura-t-elle, sa voix légèrement brisée par l'émotion.

Ils s'assirent tous les deux sur le sol, adossés à un arbre, profitant de la vue panoramique qui s'étendait devant eux. Clara, toujours le carnet en main, sentait une inspiration nouvelle l'envahir. Elle avait tellement de choses en elle qu'elle voulait exprimer, mais elle se sentait intimidée par l'idée de poser des mots sur ce qu'elle ressentait.

Après un moment de silence, Éliott se pencha vers elle.

— Tu sais, il n'y a pas de règles. Écris ce que tu veux, ce qui te vient, même si ce n'est qu'un mot ou une idée. Ce carnet, il est à toi.

Elle le regarda avec un sourire reconnaissant, puis, sous l'impulsion du moment, elle sortit un stylo de son sac et se pencha sur la première page. Elle hésita un instant, puis se lança à écrire la première chose qui lui passa par la tête :

"Aujourd'hui, je me sens vivante. Je ne sais pas ce que demain me réserve, mais aujourd'hui, je suis là, entourée par le bruit des feuilles et la présence d'une personne qui compte pour moi."

Elle jeta un regard à Éliott qui observait la vallée, l'air songeur, comme absorbé dans ses propres pensées. Elle se sentit incroyablement chanceuse d'avoir quelqu'un comme lui à ses côtés, quelqu'un qui l'acceptait, avec ses doutes, ses peurs, mais aussi ses rêves.

Le soleil commençait à décliner, et la lumière dorée s'étalait sur leurs visages, les enveloppant dans une ambiance douce et intime. Ils restèrent là, savourant la paix du moment, comme si le temps s'était suspendu. Puis, sans qu'ils ne le prévoient, leurs regards se croisèrent, et Clara sentit son cœur s'emballer.

Éliott s'approcha légèrement, son visage à quelques centimètres du sien. Leurs respirations se mêlèrent, et dans ce moment suspendu, ils savaient tous les deux ce qui allait suivre. Lentement, il posa ses lèvres sur les siennes, un baiser tendre, rempli de douceur et de promesses silencieuses. C'était comme une danse délicate, un premier pas dans une symphonie nouvelle, un début qui laissait entrevoir l'immensité de ce qu'ils pourraient partager.

Quand ils se séparèrent, Clara sentit un éclat de bonheur pur l'envahir. Elle le regarda, ses yeux brillants d'une émotion qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant. Éliott lui sourit, posant sa main sur la sienne.

— Merci d'être toi, Clara, murmura-t-il, sa voix à peine un souffle dans l'air du soir.

Elle ne répondit rien, mais son sourire en disait long. Ils se levèrent, main dans la main, et redescendirent la colline, l'âme apaisée, les cœurs plus légers. Ce carnet qu'il lui avait offert symbolisait plus qu'un simple objet ; c'était le début d'un voyage, une promesse de découvertes et de souvenirs à écrire ensemble.

Ce jour-là, Clara comprit que malgré les épreuves, elle avait trouvé un équilibre nouveau. Et même si l'avenir restait incertain, elle savait qu'avec Éliott à ses côtés, elle n'était plus seule face à l'inconnu. Elle avait un allié, un ami, et peut-être même, l'amour de sa vie.

Sous un Ciel d'OragesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant