Pdv Milia
La sonnerie de mon téléphone résonna pour la troisième fois. J'étais en retard, encore une fois. Emma allait m'étriper, et je savais que la nouvelle prof principale, ne serait pas tendre non plus. Je me dis que autant être en retard autant bien me préparer, c'est pourquoi 10 minutes avant le début des cours je parti prendre une douche et bien me préparer pour ma rentrée. Et puis de toute façon je n'habite pas très loin de mon université alors bon je prends tout mon temps mais pas trop non plus je n'aime pas trop me faire remarquer. Après avoir fini de me préparer je pars direction l'université mais finalement avec pas autant de retard que je ne l'aurai imaginé.
Mon cœur battait à toute vitesse tandis que je courais vers le bâtiment principal de l'université, mon sac battant contre mon dos. « Pourquoi est-ce que ça tombe toujours sur moi ? », marmonnai-je entre deux souffles.
Je parvins enfin à l'entrée du campus et appuyai frénétiquement sur la sonnette. Un clic métallique retentit, m'autorisant à entrer. Essoufflée, je montai les escaliers quatre à quatre pour atteindre la salle de classe. Je jetai un coup d'œil à l'heure : 20 minutes de retard. Génial, c'était fichu, mais je n'ai quand même pas autant de retard que prévu.
Une fois arrivée devant la porte, je pris une profonde inspiration avant de toquer. Une voix sèche et autoritaire résonna à l'intérieur.
— « Entrez ! »
J'ouvris timidement la porte, découvrant pour la première fois ma prof principale. Elle était grande, imposante, avec des cheveux noirs parfaitement lisses et des yeux bruns perçants. Je me figeai sous son regard inquisiteur.— « Qui êtes-vous, Mademoiselle ? »
Sa voix me glaça le sang.
— « Euh... Je m'appelle Milia... Milia Mc Carter, » balbutiai-je.
Elle me scruta comme si j'étais une intruse, puis déclara :
— « Très bien, Mademoiselle Mc Carter. Ne refaites jamais ça, sinon vous ne viendrez plus à mon cours. Est-ce clair ? »
— « Oui... très clair, Madame... »
— « Mahieur, mais cela, vous auriez dû le savoir. Allez vous asseoir. »Rouge de honte, je me dirigeai vers Emma, qui me lança un regard d'avertissement. Je n'avais qu'une envie : disparaître. Pendant tout le cours, je sentis le regard brûlant de Madame Mahieur sur moi. À chaque tentative de croiser ses yeux, elle détournait le regard avec une froideur calculée.
À la fin de la classe, je me dirigeai vers son bureau pour demander mon emploi du temps. Alors qu'elle tendait une feuille, ma maladresse légendaire frappa à nouveau : le contenu de son gobelet de café se répandit sur les papiers.
— « Parfait », lâcha-t-elle, visiblement exaspérée. « Vous repasserez à la fin de la journée. Car à cause de vous je dois le refaire.»
Tentant de désamorcer la tension, je lançai avec un sourire hésitant :
— « Je vous dois un autre café, alors ? »
Mais elle ne sourit pas. Rien, pas même un léger froncement de lèvres. Comprenant que je venais d'envenimer la situation, je m'éclipsai rapidement en claquant la porte derrière moi.Emma me rejoignit dans le couloir, un sourire moqueur aux lèvres.
— « Tu as un vrai don pour te faire des ennemis, toi. »
— « Génial... La journée commence bien », répondis-je en soupirant.----
Chapitre très court, disons que je vous ai habitué à mieux mais bons je ne savais pas trop comment démarrer alors je trouve çà déjà bien.
VOUS LISEZ
Entre Deux Feu
RomanceDans une université américaine où la passion pour le sport et les ambitions académiques se croisent, Milia Mc Carter, une jeune étudiante italo-américaine de 19 ans, navigue entre ses études, ses responsabilités en tant que capitaine de l'équipe de...