Pdv Clémence
J'ajustai le col de mon maillot d'entraînement en soupirant. Depuis ma conversation avec Juline, je me sentais partagée entre l'envie de rester concentrée sur l'équipe et celle d’aller chercher Milia pour m'assurer qu'elle allait bien. Mais je devais me concentrer : le match crucial dans une semaine approchait, et nous ne pouvions pas nous permettre de relâcher nos efforts.
Juline entra dans ma chambre, enfilant ses baskets.
— « Prête ? On a un programme chargé aujourd'hui, » dit-elle avec un sourire encourageant.
Je hochai la tête, prenant une profonde inspiration. « On devrait vraiment se concentrer sur les contres et la défense aujourd'hui. Si on veut gagner ce match, il va falloir qu'on soit rapides dans les transitions. »
Juline acquiesça. « Oui, et il faudrait peut-être travailler aussi sur leur communication sur le terrain. Emma est douée pour ça, mais les autres manquent encore de coordination. »
Le nom d'Emma me rappela immédiatement l'absence notable de Milia. Je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter. Depuis notre dernière confrontation, Milia semblait m'éviter autant que possible. Et aujourd'hui, je sentais un étrange pressentiment.
— « Et Milia... » murmurai-je, ne pouvant retenir ma pensée à haute voix.
Juline me lança un regard compréhensif. « Clémence, laisse-lui du temps. Peut-être qu'elle a juste besoin de se remettre les idées en place. »
Mais au fond de moi, quelque chose n'allait pas. Ignorant mon malaise, nous nous dirigeâmes vers le terrain.
Lorsque nous arrivâmes, le gymnase était étonnamment calme. Seule Emma était déjà là, s'échauffant seule. Juline et moi échangeâmes un regard perplexe.
— « C'est bizarre, d'habitude Milia est l'une des premières à arriver, » remarquai-je en fronçant les sourcils.
— « Je vais demander à Emma si elle sait où elle est, » proposa Juline avant de s'éloigner.
Pendant que Juline discutait avec Emma, je sentais mon inquiétude grandir. Est-ce que j’ai encore fait quelque chose pour la repousser ? pensais-je, incapable de me débarrasser de ce poids sur ma conscience.
Juline revint quelques minutes plus tard, haussant les épaules.
— « Emma ne sait pas pourquoi Milia n’est pas là. Elle dit qu’elle ne l'a pas vue depuis ce matin en cours. »
Je fronçai davantage les sourcils, mais il était déjà temps de commencer l'entraînement. Je devais me concentrer. Nous avions un match dans une semaine, et l'absence de Milia ne devait pas compromettre la préparation de l'équipe.
Juline et moi avions décidé de mettre l'accent sur la contre-attaque rapide et la défense ce soir. La plupart des filles grognèrent en entendant le programme, surtout Emma, qui savait que Milia était habituellement celle qui prenait la tête de ces exercices exigeants.
Mais avec une joueuse clé manquante, nous n’avions pas assez de filles pour faire des simulations complètes. Juline, avec un sourire espiègle, me lança un regard insistant.
— « Allez, Clémence, tu vas devoir te joindre à elles pour que ça marche. »
Les filles me fixèrent, incrédules, mais je ne pouvais pas me défiler. En tant qu'ancienne joueuse, je savais encore manier le ballon. Je pris place sur le terrain, sentant le poids des regards surpris sur moi.
Les exercices furent intenses. Je pouvais sentir la sueur perler sur mon front alors que je m’efforçais de tenir le rythme. Emma, en particulier, était impressionnée, mais cela ne m’étonnait pas. Je savais qu’elle avait fait ses recherches sur moi, elle savait probablement que j’avais un passé sportif solide.
VOUS LISEZ
Entre Deux Feu
RomantikDans une université américaine où la passion pour le sport et les ambitions académiques se croisent, Milia Mc Carter, une jeune étudiante italo-américaine de 19 ans, navigue entre ses études, ses responsabilités en tant que capitaine de l'équipe de...