Je m'appelle Maeve McCarthy, et je suis née dans un petit coin d'Irlande, à Mullingar. Niall, c'était mon voisin, mon ami d'enfance, celui avec qui je partageais mes trajets pour l'école, mes secrets, et nos après-midi à explorer chaque recoin des champs autour de chez nous. Il passait des heures à jouer de la guitare, m'offrant en exclusivité les chansons qu'il grattait maladroitement mais avec passion. Depuis tout petit, il rêvait de devenir chanteur, et moi, fascinée, je l'écoutais en silence, déjà persuadée qu'il ferait de grandes choses. Ensemble, nous rêvions de tout et de rien, sans jamais penser qu'un jour, la vie nous éloignerait.
Quand j'ai eu quinze ans, tout a changé. Mes parents ont décidé que nous devions déménager à Londres pour le travail de mon père. Ce fut un choc, un arrachement, comme si je devais laisser derrière moi tout ce qui faisait partie de moi, y compris Niall. Avant de partir, il m'a fait promettre de rester en contact, mais, avec le temps, nos messages se sont espacés. Je me disais qu'il continuait sa vie, tout comme moi. Moi aussi, j'avais mes rêves, bien que différents. Mes parents avaient déjà tracé ma carrière dans le mannequinat, et je me laissais porter, même si, en secret, je regrettais parfois nos jours insouciants à Mullingar.
Puis, un soir de février 2010, presque un an après mon départ, mon téléphone a vibré avec un message que je n'attendais plus : « Maeve, j'ai passé les auditions pour X Factor à Dublin, et ils m'ont retenu ! Je vais à Londres pour le Bootcamp en juillet ! On se voit bientôt ? » Mon cœur a bondi. Niall, ce garçon qui avait partagé mes souvenirs les plus chers, revenait soudainement dans ma vie. J'ai relu le message plusieurs fois, comme pour m'assurer qu'il était bien réel. Dans ma tête, tous nos souvenirs ressurgissaient, et avec eux, une émotion que je n'arrivais pas à décrire.
Je n'ai pas répondu. J'avais envie de lui faire la surprise, de le voir sans qu'il sache que j'étais là, à l'encourager dans l'ombre. Je l'imaginais déjà, incrédule, les yeux pétillants en me découvrant au moment où il s'y attendrait le moins. Sans un mot, j'ai serré mon téléphone contre moi, et, le sourire aux lèvres, je me suis endormie en relisant son message, comme pour m'imprégner de chaque mot, de chaque promesse que ce moment portait.
J'avais toujours su que Niall avait quelque chose de spécial, et le voir poursuivre ses rêves me rappelait aussi les miens. Au fond, une partie de moi n'avait jamais quitté Mullingar... ni Niall.
Le jour tant attendu arriva enfin. J'étais nerveuse, le cœur battant à l'idée de revoir Niall après tout ce temps. Londres avait été mon chez-moi depuis plus d'un an maintenant, mais aujourd'hui, en me dirigeant vers le lieu du Bootcamp, je retrouvais cette excitation familière, comme si une part de moi n'avait jamais quitté Mullingar.
Je savais à quel moment il allait se produire sur scène, et je me tenais discrètement en retrait, espérant apercevoir une silhouette familière parmi les autres participants. Cependant, le destin semblait jouer contre moi ; une foule compacte et agitée me bloquait la vue, et, malgré mes efforts, je ne pus le voir monter sur scène. Mon cœur se serra légèrement, mais je savais que l'important était d'être là pour lui, même si c'était à l'ombre.
Une heure passa avant que le groupe de participants dont il faisait partie n'émerge enfin du bâtiment. Et là, au milieu de l'agitation, je le vis. Ses cheveux blonds, son sourire timide mais déterminé, comme si chaque pas qu'il faisait le rapprochait de son rêve. Mon cœur s'emballa, et je me faufilai à travers la foule, mes pas plus rapides que jamais.
Quand il leva enfin les yeux, nos regards se croisèrent, et je vis une étincelle de surprise dans ses yeux. Pour une seconde, il resta figé, l'air incrédule, avant de se précipiter vers moi.
Niall : « Maeve ! Je... je n'arrive pas à croire que tu sois là ! »
Je lui souris, tentant de dissimuler l'émotion qui menaçait de m'envahir.
VOUS LISEZ
More Than This ♡
FanfictionMaeve et Niall sont bien plus que des amis d'enfance. Ils ont partagé des secrets, des rires et des moments d'insouciance à Mullingar, ce coin d'Irlande qui les a vus grandir. Mais lorsque Niall voit ses rêves s'envoler avec X Factor et qu'il devien...