Le lendemain matin, nous nous réveillâmes tard, encore un peu fatigués de la veille. Le soleil traversait doucement les rideaux, illuminant la chambre de sa lumière chaude. Niall s'étira paresseusement à mes côtés, avant de se tourner vers moi avec un sourire.
Niall : « Hey, j'ai une idée. Et si on invitait tes parents à manger aujourd'hui ? Ce serait sympa, non ? »
Je me redressai légèrement, passant une main dans mes cheveux encore ébouriffés.
Maeve : « C'est une bonne idée, mais il y a juste un petit problème... »
Niall : « Ah oui ? »
Maeve : « On n'a rien à manger ici. Absolument rien. Si on veut inviter quelqu'un, il va falloir faire des courses avant. »
Il haussa les sourcils, l'air amusé.
Niall : « Bah, c'est parfait. On n'a qu'à aller faire les courses maintenant. »
Je souris, un peu sceptique, mais je ne pouvais pas refuser.
Maeve : « D'accord. Mais avant, je vais appeler ma mère pour lui proposer. »
Je décrochai mon téléphone et composai le numéro de ma mère. Après quelques tonalités, elle répondit, sa voix joyeuse résonnant à travers le combiné.
Maman : « Bonjour, ma chérie ! Bien dormi ? »
Maeve : « Oui, maman, très bien. Écoute, on pensait vous inviter, toi et papa, pour déjeuner aujourd'hui. Ça vous dit ? »
Maman : « Oh, c'est une belle idée ! Vous avez besoin que j'apporte quelque chose ? »
Maeve : « Non, non, on va gérer. Par contre, je dois te prévenir qu'on va faire les courses maintenant. Donc, si on est un peu en retard, ne t'inquiète pas. »
Maman : « Aucun problème, ma chérie. On se voit tout à l'heure alors. »
Maeve : « Parfait, à tout à l'heure. »
Je raccrochai, regardant Niall, qui sortait déjà des vêtements pour s'habiller.
Maeve : « Bon, on se prépare et on y va. Mais je te préviens, on fait des courses sérieuses, pas question que tu remplisses le caddie de cochonneries. »
Il éclata de rire, passant un t-shirt.
Niall : « Je vais faire de mon mieux, mais tu sais que je ne peux pas résister à des bonbons... »
Une fois prêts, nous descendîmes dans le parking et prîmes ma voiture. Niall, installé sur le siège passager, jouait avec la radio pendant que je conduisais.
Maeve : « Tu sais, à force, tu vas vraiment devoir passer ton permis. »
Niall : « C'est prévu, love. Fin du mois, promis. »
Nous arrivâmes au supermarché, et dès que nous entrâmes, je sortis une liste que j'avais rapidement griffonnée. Mais évidemment, Niall avait d'autres priorités.
Niall : « Oh, regarde ! Des chips ! On en prend combien ? Trois paquets ? Quatre ? »
Je roulai des yeux, le voyant déjà remplir le caddie de confiseries, de snacks et de boissons gazeuses.
Maeve : « Niall, on est censés faire des courses pour un repas. Pas un stock de malbouffe pour un mois entier. »
Niall : « Mais c'est pour le dessert ! »
Je soupirai, attrapant le paquet qu'il venait de poser pour le remettre en rayon, sous son regard faussement vexé.
Maeve : « Si tu veux vraiment un dessert, prends des fruits. »
VOUS LISEZ
More Than This ♡
FanfictionMaeve et Niall sont bien plus que des amis d'enfance. Ils ont partagé des secrets, des rires et des moments d'insouciance à Mullingar, ce coin d'Irlande qui les a vus grandir. Mais lorsque Niall voit ses rêves s'envoler avec X Factor et qu'il devien...