Qui doit se retrouver se retrouve.

8 2 0
                                    

Lorsque je me réveillai en fin d'après-midi, la lumière douce du soleil couchant perçait à travers les rideaux de ma chambre. Je clignai des yeux, encore un peu désorientée, puis attrapai mon téléphone pour vérifier l'heure. Sur l'écran, je remarquai plusieurs notifications d'appels manqués. Deux provenaient de numéros que je ne connaissais pas, mais j'avais un pressentiment que c'étaient probablement Harry et Zayn, cherchant à me joindre après que j'avais bloqué Louis, Niall et Liam.

En parcourant les notifications, je vis également un long message. En l'ouvrant, mon cœur se serra en voyant la signature d'Harry. Je commençai à lire :

Message d'Harry :

Maeve , c'est Harry. J'espère que tu vas bien, même si j'ai du mal à croire que tout est normal, vu la façon dont tu as disparu. On s'inquiète tous pour toi, surtout Niall. Il ne comprend pas pourquoi tu as coupé les ponts, et franchement, nous non plus. Tu as le droit de prendre tes distances, mais au moins, donne-nous de tes nouvelles. Ça nous fait mal de te voir t'isoler comme ça. Peu importe ce que tu traverses, on est là pour toi, Maeve. Appelle-moi ou appelle quelqu'un, s'il te plaît. Ne laisse pas tout se briser comme ça.

Je restai un moment à fixer le message, émue et touchée. Je savais que ce choix d'éloignement affecterait les garçons, mais je n'avais pas réalisé à quel point ils s'inquiéteraient pour moi. Inspirant profondément, je décidai de rappeler Harry.

Après quelques sonneries, il décrocha rapidement, sa voix légèrement tendue.

Harry : « Maeve ! Merci de rappeler. Tu vas bien ? »

Maeve : « Oui, Harry... Je suis rentrée chez moi. Je vais bien, vraiment. »

Derrière la voix d'Harry, j'entendis un murmure puis une voix plus forte, reconnaissable entre toutes. Niall.

Niall : « Passe-moi le téléphone, Harry. »

Harry sembla hésiter un instant, mais je l'entendis dire « D'accord » avant de passer l'appel à Niall. Une vague de tension m'envahit, et j'avalai difficilement ma salive en attendant qu'il prenne la parole.

Niall : « Maeve ? C'est quoi cette histoire ? Pourquoi tu as bloqué tout le monde et disparu comme ça ? »

Je soupirai, cherchant mes mots.

Maeve : « Niall... c'est juste... j'ai besoin de prendre du recul, d'accord ? Je ne veux pas m'imposer dans ta vie, surtout maintenant que... tu as Emma. »

Niall, visiblement agacé, prit un ton plus ferme.

Niall : « Maeve, c'est pas comme ça que les amis agissent. Si tu tiens vraiment à notre amitié, tu peux pas juste décider de couper les ponts du jour au lendemain. C'est pas juste. »

Maeve : « Je ne te demande pas de choisir, Niall. C'est pour ça que je m'éloigne. Pour que tu puisses vivre ta vie sans moi dans les parages, sans... compliquer les choses pour toi. »

Niall : « Mais tu comprends pas que je tiens à toi, Maeve ? Que peu importe avec qui je suis, tu fais partie de ma vie, et tu comptes pour moi. Tu peux pas juste disparaître comme ça, ça me rend fou ! »

Je sentais mon cœur se serrer, mais je gardai mon calme, déterminée.

Maeve : « Niall, je ne veux pas être cette personne. Celle qui reste là en attendant... qui te regarde vivre ta vie en arrière-plan. C'est pas sain, et ça me fait du mal. Je préfère prendre mes distances pour pouvoir avancer. »

Niall s'énerva, sa voix plus dure.

Niall : « Avancer ? C'est ça, ta solution ? Tu penses que tu vas oublier tout ce qu'on a partagé juste en t'éloignant ? Maeve, ça marche pas comme ça. »

More Than This ♡ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant